LES RESULTATS DU WEEK-END
BABYS
Accompagné exceptionnellement par Robert, les petits protégés de Thomas et Nicolas ont pu voir le Père Noël avant l'heure malgré toutes les péripéties sur la route pour se rendre à Vence. Une après-midi sous forme de petits matches et petits ateliers pour au final voir arriver l'homme en rouge. Ça valait le coup de voir toutes ses petites têtes avoir les yeux illuminés devant ce personnage tant attendu qui bien sur n'est pas venu les mains vide.Chocolats et petits cadeaux remplissaient bien sa hotte.
POUSSINS QUADRANGULAIRE
En coupe Malatesta, seulement 1 équipe sur 3 s'est présentées à Menton. Deux équipes devant se qualifier donc on peu dire que les joueurs d'Olivier passeront ce tour malgré une défaite (en principe). Dommage qu'ils soient passés au travers du deuxième quart-temps car sur le reste de la rencontre, les petits mentonnais ont réussi à faire jeu égal avec cette équipe niçoise. Il faut dire qu'à quatre, la fatigue s'est faite ressentir mais malgré tout, le dernier quart-temps a été super. Beaucoup de progrès dans ce groupe qu'il ne faudra pas perdre pendant les vacances.
LE SCORE : MENTON 17 - EVEIL 24
LES POINTS : Hugo 2, Léo 2, Maxime 8, Giacomo 5
POUSSINS CHAMPIONNAT
Match reporté pour cause de pluie.
BENJAMINS LIGUE
Le score final ne reflète pas tout à fait la rencontre des joueurs d'Annick. En faisant presque jeu égal pendant deux quart-temps, ils se sont totalement écroulés dans le troisième et le quatrième. On savait que ça allait être dur contre cette équipe qui domine ce championnat mais leur prestation de la première mi-temps laisse de bons espoirs pour la suite. Encore une fois la défense est à mettre en cause et c'est dans ce domaine qu'ils va falloir qu'ils comprennent qu'il faut s'y mettre sérieusement très vite.
LE SCORE : MENTON 34 - PTT TOULON 88
LES POINTS : Théo 6, Jonathan, Hugo 2, Bastien, Axel , Lucas P 2, Nicola, Dylan, Lucas H 24, William
CADETS EXCELLENCE
Un match sans trop de suspens pour les joueurs de Thomas qui d'entrée ont réussi à atomiser en un quart-temps cette équipe niçoise plus faible dans tous les domaines. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'ils ont montré un basket de haut de tableau. Beaucoup de déchets dans les passes et un manque de concentration sur certaines phases défensives qu'il faudra vite revoir pour prétendre jouer les premières places. Le côté positif est l'adresse extérieure aperçue en première mi-temps. Heureusement que le relâchement du dernier quart-temps n'a eu aucune influence.
LE SCORE : MENTON 77 - GSEM 49
LES POINTS : Nicolas B 24, Valentin 2, Nicolas LJ 4, Rayane 13, Vincent, Quentin 14, Julien 20, Rémi
PRE-REGION
Ils n'ont pas réussi la passe de trois mais la rencontre était quand même plaisante à voir. Il y avait pourtant de la place pour les joueurs d'Annick. En mettant 1h40 pour faire Menton - Golfe-Juan et en arrivant à 8 minutes du coup d'envoi, il fallait être très motivés pour bien rentrer dans ce match. Ils avaient pourtant fais le plus dur en remportant le premier quart-temps de 6 points. Malheureusement, un pitoyable deuxième les envoyait à 8 longueurs à la pause. Ils auront pourtant bien essayé mais quelques balles perdues comme à leurs habitudes ne permettaient pas de revenir totalement. Une défaite tout de même un peu amère car ils sont bien conscients que ce n'était pas infaisable.
LE SCORE : GOLFE-JUAN 91 - MENTON 77
LES POINTS : Mathieu 12, Pierre 2, Morgan, Jimmy 26, Jean-Vivien 2, Flavien 5, Olivier 10, Laurent 20
NATIONALE 3
Les joueurs de Sahbi sont revenus victorieux de leur déplacement en terres aixoises. Avec l'absence pour blessure de Titou sur cette rencontre, les mentonnais ont su prendre le match par le bon bout malgré les quelques petites frayeurs qu'ils s'étaient infligées lors du match aller. C'est dans un gymnase plus scolaire que de compétition que les coéquipiers du "captain Franck" ont montré que leur domination dans ce championnat n'était pas du hasard. Même si un petit retour adversaire à 3 longueurs laissait présager un peu de suspens, il suffisait juste de resserrer la défense et nos représentants repartaient de plus belle. Un match sans grande inquiétude qui a une fois de plus permis de faire tourner l'effectif et d'entamer les fêtes invaincus. Un beau cadeau de Noël. Pourvu que 2013 soit une année de bons présages.
LE SCORE : VENELLES 61 - MENTON 78
LES POINTS : Stipe 5, Laurent A 4, Francky 9, David 18, Thomas, Mickaël 20, Franck 2, Laurent L, Dragan 13, Hans 7
LA NOTE DU MATCH :