Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Décembre 2012, 13:02pm

Publié par mbc

3d-bravo.gifPOUSSINS CHAMPIONNAT

Et voilà, je vous l'avais bien dis la semaine dernière, à force de travailler, ça fini par payer. C'est ce que nous ont prouvé les petits protégés d'Olivier ce samedi. Toujours aussi agressifs en défense et bien appliqués en attaque, les petits mentonnais sont venus à bout d'une équipe 2 monégasque qui était venue en terres mentonnaises pour réitérer la victoire de leur équipe 1 de la semaine passée. Et bien non !!!!! Nos représentants ne l'ont pas entendu de la même oreille et ont brillamment remporté ce match. En espérant que cette victoire soit la première d'une longue suite.

LE SCORE : MENTON 27 - MONACO 12

LES POINTS : Milan, Maxime B 2, Maxime L 8, Hugo 8, Lorick, Lucas 5, Jordan 4, Téri

BENJAMINS LIGUECALIMERO-BASKET.jpg

Le résultat final ne reflète pas la qualité de la prestation mentonnaise. En alternant, jeux placé et contre-attaque, les joueurs d'Annick ont bien tenu face à une équipe antiboise beaucoup plus complète et expérimentée. Très peu de déchet des deux côtés et même si le score final n'est pas favorable aux mentonnais, ils pouvaient sortir la tête haute du gymnase. Malgré que ce soit des benjamins, la rencontre était belle à voir de l'extérieure. Un gros morceau du championnat les attend samedi il faudra donc essayer de refaire la même prestation avec peu être une surprise au bout, pourquoi pas !!!!!

LE SCORE : ANTIBES 63 - MENTON 41

LES POINTS : Théo 11, Jonathan, Bastien 2, Axel 5, Hugo, Nicola 4, Lucas 18, William 1

BALLON-CASQUETTE.jpgPRE-REGION

Enfin !!! 3 belles prestations d'affiliées. La victoire de vendredi ne reflète pas le match parfait mais les joueurs d'Annick ont su venir à bout d'une équipe de Villeneuve qui avait pourtant tout mis en oeuvre pour repartir de Menton avec une victoire. En remportant le premier quart temps 27 à 20, les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur. Une deuxième période à jeu égal mais dès le retour des vestiaires, les mentonnais ont étouffés leurs adversaires pour faire un break de 10 longueurs qu'ils garderont jusqu'au bout. Un gros morceau du championnat les attendra de pieds fermes vendredi soir. Il ne faudra pas céder.

LE SCORE : MENTON 77 - VILLENEUVE-LOUBET 68

LES POINTS : Mathieu 12, Pierre, Morgan 5, Jimmy 15, Thomas 18, Flavien 4, Julien, Olivier 15, Laurent 8

NATIONALE 3bravo.jpg

Les joueurs de Sahbi ont immédiatement montré qu'ils avaient l'intention de s'imposer dans cette rencontre et par la même occasion terminer la phase aller invaincus. Grâce à une bonne circulation de balle et une défense très haute, les mentonnais prenaient d'entrée le large pour atteindre la pause avec 14 longueurs d'avance. Dès le retour des citrons, les mentonnais se contentaient du minimum et l'effectif tournait bien. Cependant, les visiteurs profitaient d'un gros relâchement des coéquipiers de Titou pour revenir à 5 petits points seulement. Il fallait alors remettre le turbot et ce fut chose faite rapidement. Deux interceptions et quelques tirs longue distance ont suffit pour remettre les pendules à l'heure et reprendre le large. Un bilan parfait pour la mi-saison mais rien n'est fait pour la montée surtout que le Cannet a réussi à venir à bout de leurs adversaires après deux prolongations. La moindre erreur pourrait être fatales aux mentonnais à ce jour.

LE SCORE : MENTON 93 - HYERES 71

LES POINTS : Stipe 3, Laurent A, Thomas 19, Jean-Noël 8, David 16, Mickaël 19, Franck 2, Laurent L, Dragan 13, Hans 13

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article