Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Décembre 2012, 13:01pm

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Heureusement que La Trinité s'est ravisée au dernier moment et était donc présente samedi pour la concentration car les autres clubs n'ont pas trouvé bon de venir. Dommage pour les petits d'Olivier qui malgré les deux défaites auraient bien aimé jouer un peu plus. Un match assez serré pour Menton 1 et un peu plus difficile pour l'équipe 2. Mais dans les deux groupes, personne n'a baissé les bras et a continué à se battre jusqu'au bout. Une matinée négative au tableau d'affichage mais positive dans la progression.

LES SCORES : MENTON (1) 8 - LA TRINITE 10

                             MENTON (2) 2 - LA TRINITE 14

MENTON 1 : Giacomo, Maxime J, Mattéo, Mathis, Léo

MENTON 2 : Denis, Yoan, Hugo, Matthias, Rémy, David

POUSSINS CHAMPIONNAT larmes.jpg

Courte défaite des joueurs d'Olivier chez nos voisins monégasques. Un collectif qui commence à se mettre en place et une défense beaucoup plus accrocheuse que dans les précédentes rencontres. Voilà une belle recette pour se rapprocher du succès. Le travail commence à payer donc il ne faudra pas se relâcher lors des prochains entraînements.

LE SCORE : MONACO 33 - MENTON 21

LES POINTS : Maxime L 6, Maxime B 6, Lorick 6, Hugo 2, Lucas 1

BALLON-CASQUETTE.jpgBENJAMINS LIGUE

Les protégés d'Annick sont revenus en terres mentonnaises avec une victoire que l'on qualifiera de logique mais encore une fois la manière n'y était pas. Les deux équipes avaient oublié le côté défensif aux vestiaires. Heureusement qu'en ce qui concerne l'adresse, les mentonnais se sont montrés plus forts mais les consignes du coach n'ont pas étaient appliquées. Un manque de concentration qui risquerait de leur jouer des tours. La défense étant très importante dans un match, il faudrait peut-être s'y mettre plus sérieusement.

LE SCORE : SOLLIES 65 - MENTON 70

LES POINTS : Théo 29, Jonathan, Bastien 2, Axel 3, Hugo, Lucas 34, William 2

MINIMES PRE-EXCELLENCE 3d-bravo.gif

Après leur faux pas de la semaine dernière, les joueurs de Robert se sont très bien repris pour remporter cette rencontre face à Cannes. En prenant les commandes du match dès les premières minutes, les mentonnais n'ont finalement jamais été réellement en danger. Moins adroits aux tirs extérieurs mais beaucoup plus présents au rebond et dans la raquette, ils ont réussi à faire un petit break dans le troisième quart temps pour ne plus rien lâcher jusqu'à la fin.

LE SCORE : MENTON 61 - CANNES 44

LES POINTS : Quentin 2, Hugo 2, Estéban 5, David 4, Nicolas 19, Théo, Dylan 11, Guillaume 18, Bastien

endormi.gifCADETS EXCELLENCE

Jouer en semaine ne réussit pas aux joueurs de Titou. En déplacement à Beaulieu en match avancé, ils auront mis une mi-temps pour réaliser qu'ils faisaient un match de basket. En atteignant la pause sur un score de 54 à 18, seul un miracle aurait pu inverser la tendance du match. Ceci dit, tout  est réalisable mais le tout est de le vouloir et en ce moment, le groupe de Thomas a plus la langue bien pendue que la tête dans le match. Il va falloir se ressaisir.

LE SCORE : BEAULIEU 78 - MENTON 42

LES POINTS : Nicolas B 8, Valentin, Nicolas LJ 2, Rayane 18, Vincent, Quentin 12, Rémi, Jordan 1, Kévin 1

PRE-REGION bravo-super.jpg

Après leur belle prestation de la semaine dernière malgré la défait, les joueurs d'Annick ont réussit un petit coup de poker ce week-end. Pas du tout favori à l'entame du match, ils ont réussi à montrer qu'avec de la détermination on peut vaincre des montagnes et ce n'est pas peu dire. Même Olivier paraissait petit sur le terrain. Une belle victoire qui, on l'espère, va mettre du jus dans cette équipe pour la suite. Enfin !!!! Le groupe est pratiquement retrouvé.

LE SCORE : MENTON 88 - CAGNES 80

LES POINTS : Mathieu 7, Thomas 19, Morgan, Jimmy 20, Jean-Vivien, Flavien 7, Julien 13, Olivier 8, Laurent 14

bravo-2.jpgNATIONALE 3

10-sur-10.jpg .... Et non ce n'est pas la note du match (quoi que ça aurait pu être celle du deuxième quart temps) mais simplement le nombre de victoires en autant de rencontres. Après un match sérieux et parfois spectaculaire, les joueurs de Sahbi continu leur parcours en tête toujours talonnés d'un petit point par le Cannet. En prenant cette rencontre par le bon bout, les coéquipiers de Franck ont parfaitement su gérer défense et jeu rapide sans précipitation. Une première mi-temps parfaite. Un petit relâchement au retour des vestiaires donnait un peu d'air à Martigues mais dès que la vitesse supérieure mentonnaise a été repassée, tous les espoirs visiteurs tombaient à l'eau pour être définitivement mis hors d'état de nuire.

LE SCORE : MENTON 85 - MARTIGUES 62

LES POINTS : Stipe, Laurent A 3, Thomas 12, Francky 13, David 11, Mickaël 8, Franck 5, Laurent L 2, Dragan 14, Hans 17

LA NOTE DU MATCH : 9-sur-10.jpg

Commenter cet article