LES RESULTATS DU WEEK END
BABYS
Pour leur première sortie, les petits protégés de Titou et Nicolas ont porté les couleurs mentonnaises avec brio. En ramenant un palmarès très positif (3 victoires, 4 nuls et 1 défaites) ils ont su montrer les progrès qu'ils ont accomplis en très peu de temps. Il est bien évident que l'on ne peut pas encore parler de défense et de collectif mais ils ont bien compris le sens du jeu. Un grand bravo.
LES SCORES : MENTON (1) 0 - CTBB (1) 0 / MENTON (1) 8 - CTBB (2) 0 / MENTON (1) 6 - EVEIL 2 / MENTON (1) 0 - TRINITE 0 / MENTON (2) 0 - CTBB (1) 0 / MENTON (2) 2 - CTBB (2) 0 / MENTON (2) 2 - EVEIL 2 / MENTON (2) 0 - TRINITE 4
LES JOUEURS : MENTON 1 : Mathis, Johan, Maxence, Maxime, Caléo
MENTON 2 : Elio, Mathias, Raphaël, Noé, Léonardo, Layan, Diégo
POUSSINS TRIANGULAIRE
Coachés exceptionnellement par Robert, les petits mentonnais n'ont pas réussi à imposer leur jeu qui ne cesse de progresser. Malgré les trois défaites, il y a eu beaucoup de positif. Un gros manque d'adresse qu'il faudra continuer à travailler mais l'important est que les enfants aient pris du plaisir sur le terrain. A cet âge le score importe peu même s'il est plus agréable de gagner. Il y aura des jours meilleurs.
LES SCORES : MENTON 7 - CTBB (2) 15 / MENTON 4 - EVEIL 10 / MENTON 3 - CTBB (1) 14
LES JOUEURS : Matthias, Rémi, Mathéo, Denis, Giacomo, David
POUSSINS CHAMPIONNAT
Avec un premier et un quatrième quart temps difficile, les joueurs d'Olivier ont eu du mal à tenir tête à une équipe de Beaulieu beaucoup plus expérimentée. Dommage pour ces deux quart temps car ils ont tout de même réussi à faire jeu égal durant les deux autres. Trop de double pas ratés et de ballon gaspillés pour espérer inverser la tendance. Il faudra vraiment travailler dans ces domaines qui sont souvent les plus importants dans cette catégorie.
LE SCORE : MENTON 20 - BEAULIEU 45
LES POINTS : Téri, Lorick, Maxime L 13, Hugo 3, Maxime J, Milan, Nicolas, Maxime B 2, Lucas 2
BENJAMINS LIGUE
Difficile rentrée dans ce championnat qui s'annonce plus compliqué que la saison passée. Diminuée pour cause de blessure, l'équipe d'Annick n'aura tenu qu'une mi-temps face à une équipe niçoise beaucoup plus homogène. Leur adversaire du jour faisait quand même parti d'un des favoris du championnat. Il faudra vraiment que nos mentonnais comprennent que les résultats de la saison passée doivent être oubliés et qu'il faudra beaucoup plus travailler cette saison.
LE SCORE : CAVIGAL 75 - MENTON 47
LES POINTS : Théo 25, Hugo, Bastien, Axel, Dylan, Lucas 20, William 2
MINIMES PRE-EXCELLENCE
Pour une équipe qui avait peur de se prendre de gros cartons, on peut dire qu'ils ont réussi à faire une excellente entame dans ce championnat. En effet, les joueurs de Robert ont littéralement atomisé leurs voisins monégasques. Tous les domaines de jeu étaient très bien négociés y compris la défense car on ne peut pas dire que la taille des mentonnais était supérieure. On peut appeler ça une belle entrée en la matière d'autant plus que tout le monde a pu faire évoluer le score. Il faudra confirmer cette prestation dès le prochain match.
LE SCORE : MENTON 66 - MONACO 28
LES POINTS : Quentin 17, Hugo 3, Estéban 3, David 10, Nicolas 21, Guillaume 12
CADETS EXCELLENCE
Une prolongation fatidique pour les joueurs de Titou. A 60 - 60, rater deux lancers-francs peut coûter très cher et nos mentonnais en ont subit les conséquences. Menés de 5 longueurs à la pause, ils avaient pourtant réussi à faire le forcing pour ne pas laisser les joueurs de Golfe prendre le large mais cela n'aura pas suffit. En arrachant la prolongation, on aurait pu espérer un final plus positif mais le plus fort mentalement a ramené les 2 points de la victoire. Dommâge !!!!!! Il faudra se ressaisir pour la suite en oubliant très vite cette défaite.
LE SCORE : MENTON 65 - GOLFE-JUAN 68
LES POINTS : Nicolas B 20, Valentin 2, Nicolas LJ 8, Rayane 25, Vincent, Quentin 10, Jordan, Kévin, Rémi
PRE-REGION
Le nombre de points marqués, qui est de 3 lors du premier quart temps, vous donnera une très belle vision de la prestation mentonnaise des joueurs d'Annick tout en sachant qu'au bout du 6 minutes de jeu le score était de 0 à 0. Et non vous ne révez pas. Espérons qu'il y aura des jours meilleurs. A eux de le vouloir.
LE SCORE : MENTON 54 - LES ARCS 69
LES POINTS : Mathieu 11, Pierre 9, Morgan 4, Jean-Vivien 1, Jimmy 11, Flavien 3, Julien, Olivier 8, Laurent 7
NATIONALE 3
Les joueurs de Sahbi réalisent le grand huit. Pourtant, l'entame de match était catastrophique. Complètement pris à la gorge, les mentonnais ne faisaient que subir le jeu rapide et l'adresse fulgurante de cette équipe varoise. Tout rentrait. Un premier quart temps de rêve pour Lorgues et cauchemardesque pour Menton qui se clôturait sur le score de 19 à 34. La victoire semblait compromise mais c'est mal connaître nos représentants. Dès le coup de sifflet annonçant la pause et grâce à un p'tit Lolo encore une fois des grands jours, les mentonnais rentraient au vestiaire avec 2 longueurs d'avance. Qui l'aurait cru ?????? A partir de là, difficile de donner un vainqueur. Peut-être que le troisième homme (le public) y aura était pour quelque chose. Ceci dit, les coéquipiers de Franck montait la défense d'un cran ce qui énerva un peu les varois qui perdaient leurs moyens au profit de belles conclusions de contre-attaques mentonnaises. Une victoire à l'arrachée qui leur permet de garder la tête du championnat.
LE SCORE : MENTON 91 - LORGUES 86
LES POINTS : Mathieu, Stipe 3, Laurent A 15, Thomas 22, David 12, Mickaël 25, Franck 6, Laurent L, Dragan 8, Hans
LA NOTE DU MATCH :