LES RESULTATS DU WEEK-END
MINIS
Très belle concentration de la jeune pousse mentonnaise. Même si le bilan est mitigé, Titou et Nicolas sont très contents de la prestation de leur petits protégés. La défense commence à prendre forme pour certains. Le collectif n'est pas encore rentré dans les petites têtes de tous mais le basket ne s'apprend pas en deux mois. Le travail aux entraînements finira par payer.
LES SCORES : MENTON (1) 8 - MENTON (2) 2 / MENTON (1) 12 - TRINITE 10 / MENTON (1) 2 - MONACO 8 / MENTON (1) 8 - CINQ MAJEUR 0 / MENTON (2) 0 - MONACO 20 / MENTON (2) 2 - CINQ MAJEUR 2 / MENTON (2) 0 - TRINITE 10
LES JOUEURS : MENTON (1) : Lucas B, Lucas D, Raphaël, Mathis, Théo, Victor
MENTON (2) : Mehdi, Eliott, Thomas, Simon, Zachary, Tom
POUSSINS CHAMPIONNAT
Encore une journée difficile pour les joueurs d'Olivier même si on a pu assister à quelques belles actions mentonnaises. Cette première partie de championnat permettra de définir dans quelle poule seront placés nos représentants pour la suite. Encore 4 rencontres à tenir ou il faudra rester bien concentrés et surtout ne pas se démoraliser. A cet âge là, un seul joueur peut faire la différence et c'est souvent le cas chez nos adversaires.
LE SCORE : CAVIGAL 45 - MENTON 17
LES POINTS : Lorick, Maxime L 8, Milan, Maxime J, Nicolas, Maxime B 3, Téri, Hugo 6
BENJAMINS BRASSAGE
Très belle première rencontre des protégés d'Annick qui affrontaient leur bête noire d'Antibes. Et là, quelle surprise !!!!! une victoire. Ils ont su rentrer dans ce match sans la peur au ventre habituelle et ont géré la rencontre de bout en bout malgré quelques retours antibois. Pour la deuxième rencontre, ils se sont vus trop gagnants après leur victoire et se sont fait prendre au piège par une belle équipe niçoise du Cavigal. Il faudra se mettre en tête par la suite que chaque match n'est jamais joué d'avance.
LES SCORES : ANTIBES 18 - MENTON 30
CAVIGAL 30 - MENTON 22
LES JOUEURS (pas de feuilles de match pour les points) : Théo, Bastien, Hugo, Lucas P, Axel, Dylan, Thibault, Nicola, Lucas H, Quentin
MINIMES BRASSAGE
Comme il y a deux semaines, les joueurs de Robert sont rentrés de leur deuxième journée de brassage avec un 50/50. Une victoire et une défaite. Quelque gâchis dans des actions faciles mais une belle envie d'agression en défense qui reste le côté positif de cette journée. Il faudra travailler l'adresse et le collectif au plus vite pour entamer le prochain championnat.
LES SCORES : CAVIGAL 25 - MENTON 14
MOUGINS 13 - MENTON 17
LES JOUEURS (pas de feuilles de match pour les points) : Nicolas, Guillaume, Charlie, Hugo, David, Quentin, Estéban
CADETS EXCELLENCE
Une victoire dans le dernier quart temps pour les joueurs de Thomas qui ont faillit se faire surprendre par une équipe niçoise du Cavigal nettement à leur portée. Beaucoup de maladresse et une défense ou le manque d'agressivité était trop visible en début de rencontre n'ont par permis à nos mentonnais de faire la différence d'entrée de match. C'est en courant derrière le score durant 3 quart-temps et avec 7 longueurs de retard que les coéquipiers de Rayan entamaient la dernière période. Et là !!!! Allez savoir quelle mouche les a piqué mais en tout cas elle a bien fait. En infligeant un sévère 17 à 5 à des niçois amorphes, les 2 points de la victoire revenaient dans l'escarcelle mentonnaise. Il faudra éviter de se faire autant peur la prochaine fois.
LE SCORE : CAVIGAL 64 - MENTON 69
LES POINTS : Nicolas N 6, Valentin, Nicolas LJ 8, Rayane 38, Vincent, Quentin 11, Julien 6, Jordan, Kévin
PRE-REGION
En rentrant bien dans la rencontre, les joueurs d'Annick n'ont jamais vraiment été inquiétés par cette équipe varoise qui jouait sur un faux rythme. La jeunesse et la vitalité mentonnaise ont remonté d'un cran l'énergie de ce match qui aurait pu sombrer dans la mélancolie. En enchaînant contre-attaque et jeu très collectif, les coéquipiers d'Olivier ont su trouver les bonnes positions à mi-distance. Ce jeu collectif qu'ils avaient oublié lors de leurs deux précédentes défaites a très bien fonctionné ce week-end. L'adresse et l'agressivité défensive étaient bel et bien au rendez-vous. Enfin !!!!!!
LE SCORE : ROQUEBRUNE/ARGENS 88 - MENTON 101
LES POINTS : Morgan 5, Pierre 6, Thibault, Jean-Vivien 4, Jimmy 12, Flavien 18, Olivier 29, Laurent 6, Thomas 21
NATIONALE 3
Il aura fallut 6 minutes pour voir le premier panier mentonnais. Une chose que les joueurs de Sahbi ne nous avaient pas habituer à faire. Heureusement que St Laurent faisait guère mieux. La première période se concluait sur une domination visiteuse mais avec un score de poussins (9 à 10). La deuxième quart-temps ne sera pas forcément mieux mais les coéquipiers de Francky réussissaient tout de même à atteindre la pause avec une toute petite longueur d'avance 27 à 26. Dès le retour des vestiaires, la jeunesse mentonnaise a commencé à sortir les griffes. Thomas à 6m25 et David dans la finition ont permis de creuser un petit écart pour entamer la dernière période avec un peu d'avance (7 longueurs). Mais cela allait-il suffire ? Comme il l'a déjà prouvé cette saison, le p'tit Lolo a bien su gérer sa rentrée de fin de match. En enchaînant un tir bonifié et une pénétration, il redonné de l'élan à son groupe et tout le monde l'a suivi. Une fin de match une peu plus tranquille mais il ne faudra pas jouer à ce petit jeu là trop souvent pour espérer garder la tête du championnat. Un 5/5 avant d'attaquer dans 15 jours un autre gros prétendant à la montée. Cependant, il faudra faire tout de même attention à La Londe la semaine prochaine.
LE SCORE : MENTON 73 - ST LAURENT 62
LES POINTS : Stipe 2, Lolo 8, Thomas 17, Francky, David 22, Mickaël 12, Franck 4, Olivier 3, Laurent, Hans 5
LA NOTE DU MATCH :