Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Octobre 2012, 10:55am

Publié par mbc

CALIMERO-BASKET.jpgPOUSSINS QUADRANGULAIRE

Samedi difficile pour les joueurs de Thomas qui étaient en déplacement à Nice pour la première quadrangulaire de la saison. Il n'y aura pas de victoire au programme pour ce groupe constitué en majorité de première année mais c'est par pour autant qu'il faut se démoraliser. En travaillant à l'entraînement, le collectif finira par se mettre en place tout autant que la défense.

LES SCORES : MENTON 0 - EVEIL 12 / CINQ MAJEUR 6 - MENTON 4 / CTBB (1) 8 - MENTON 4 / MENTON 2 - MONACO BA 6 : MENTON 6 - CTBB (2) 8

LES JOUEURS : Matthias, Mathéo, Rémi, Denis, Yoan, Léo, David

POUSSINS CHAMPIONNATlarmes.jpg

Comme leurs copains d'entraînement, les joueurs d'Olivier n'ont pas fait une entrée flamboyante dans cette première partie de championnat. Cependant, les progrès produits la saison passée se sont fait ressentir dans cette rencontre. Face à un adversaire plus expérimenté et plus mobile, les petits mentonnais sont restés un peu en retrait et un peu trop timides.

LE SCORE : MENTON 7 - EVEIL 53

LES POINTS : Milan, Lorick 2, Maxime L, Hugo B, Maxime J, Nicolas, Maxime B 3, Hugo F, Lucas 2

3d-bravo.gifPRE-REGION

Les joueurs d'Annick ne sont pas tombés dans le piège de leurs adversaires qui ont proposé un match qui aurait pu ressembler à une scène au ralenti d'un film. Pas de contre-attaque, pas de rythme, heureusement que l'envie était là côté mentonnais et qu'elle a tenue 40 minutes. Le score reflète bien la physionomie de la rencontre. On retiendra surtout que Flavien et son groupe ont retrouvé l'envie sur le terrain alors pourvu que ça dure. Tout l'effectif mentonnais a pu bien tourner et tout le monde à participer à faire évoluer le tableau d'affichage.

LE SCORE : LA COLLE 68 - MENTON 102

LES POINTS : Morgan 9, Thibault 4, Jean-Vivien 13, Jimmy 8, Flavien 27, Olivier 21, Laurent 15, Thomas 5

NATIONALE 3bravo-2.jpg

Bien rentrés dans ce derby, les joueurs de Sahbi étaient pourtant rapidement distancés grâce à un Morabito des grands jours (4 sur 4 à 3 points). Cependant, comme les années précédentes, ce derby étaient synonyme de première place au classement et les mentonnais comptaient bien montrer qu'ils voulaient la conserver. Un premier quart-temps dominés par les cannetans et ce sera le seul. La deuxième période débutera avec un retard de 7 longueurs pour Titou et sa team mais rien d'impressionnant. C'est en grignotant petit point par petit point que la pause sera atteinte sur le score de 38 à 34. Le retour des vestiaires n'a jamais était le point fort de nos représentants mais là !!!!!!!!! Encore un peu de grignotage et hop, on entame la dernière période avec un seul point de retard. Le réveil de Hans et les tirs bonifiés sont venus se rajouter à une défense 1 - 3 - 1 bien en place pour gêner des locaux qui sentaient que la rencontre leur échappait petit à petit. Malgré quelques erreurs de jeunesse mentonnaises dans la dernière minute (et surtout des lancer-francs ratés par celui qui nous avait pourtant fait très mal au début), les partenaires de Franck s'imposaient à l'extérieur pour prendre seuls la première place de ce championnat qui s'annonce très difficile.

LE SCORE : LE CANNET 67 - MENTON 70

LES POINTS : Stipe, 5, Laurent 2, Thomas 14, Francky 3, David 14, Mickaël 5, Franck 5, Olivier, Dragan 18, Hans 4

LA NOTE DU MATCH : 8-sur-10.jpg

Commenter cet article