Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

16 Avril 2012, 12:27pm

Publié par mbc

KIKI.jpgMINIS

Même si les victoires ne font pas l'unanimité dans le bilan de ce week-end, les coaches Christophe et Thomas sont très contents de la prestations de leurs petits protégés qui ont fait briller leur collectif et on surtout étaient très attentifs aux consignes demandées par leurs entraîneurs. On a pu également constater leur envie de se battre sur le terrain quelque que soit le score. Félicitations pour ces progrès effectués au cours de cette saison.

LES SCORES : MENTON (3) 2 - EVEIL 14

                             MENTON (3) 2 - CAVIGAL 14

                             MENTON (3) 6 - MENTON (2) 6

                             MENTON (2) 18 - EVEIL 14

                             MENTON (2) 2 - CAVIGAL 8

                             MENTON (2) 4 - MENTON (1) 12

                             MENTON (1) 18 - CAVIGAL 10

                             MENTON (1) 0 - EVEIL 8

LES JOUEURS : Raffaële, Matthias, Lucas, Mathis B, Mathéo, Mathis N, Théo N, Rémi, Denis, Quentin, Maxime J, Maxime L, Victor, Milan, Lorick, Giacomo, Benoît, Maël , Yoan

BENJAMINS HONNEUR PALY-OFFBALLON-CASQUETTE.jpg

Très belle prestations des joueurs d'Henri qui ont su gérer cette rencontre de bout en bout. Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à cette rencontre car le score n'a fait que se croiser durant les 32 minutes de la rencontre. Dès qu'une équipe avait un petit coup de mou, l'autre en profitait immédiatement pour prendre 2 à 3 longueurs d'avance. Le plus gros écart du match aura été de 6 points qui est le score final car durant la rencontre, pas plus de 4 points ne séparaient les 2 groupes. Malgré le manque de collectif (5 joueurs seulement), les mentonnais ont su en dehors du score, gérer également la fatigue. Bravo les garçons !!!!

LE SCORE : MENTON 56 - BAC 50

LES POINTS : Hugo 10, David 14, Bastien 17, Théo 11, Enzo 4

bravo.jpgBENJAMINS LIGUE

Ils la voulait leur qualification en finale inter ligue et ils l'ont eu. Mais ils ne l'ont pas eu n'importe comment, ils y ont mis la manière. Une maîtrise totale du jeu en attaque et une belle défense malgré la taille, bien supérieure, des visiteurs. De très belles phases de jeu, des passes parfaites, et une défense presque impénétrable car la majorité des paniers adverses ont été marqués sur rebond par leur tour de contrôle qui avoisinait le 1m80. Il ne faudra pas se démobiliser après cette belle victoire car maintenant, la troisième place du championnat est en jeu alors pourquoi pas la jouer ?

LE SCORE : MENTON 64 - FREJUS 48

LES POINTS : Théo 8, Evan 14, Christopher 14, Axel 3, Lucas P 10, Aurélien 2, Lucas H 13, William

MINIMES HONNEUR PLAY-OFF3d-bravo.gif

Une rencontre que l'équipe d'Hélène a mené de bout en bout sans jamais être inquiétée. Des play-offs qui restent jouables pour la première place même si le goal-average est négatif. Il faudra se battre et beaucoup travailler cette semaine pour envisager la prochaine rencontre qui déterminera le vainqueur de cette poule de play-off. 20 longueurs à remonter. Un gros défi qui n'est pourtant pas insurmontable. Les garçons, à vous de jouer !!!! Quand on le veut, on peut !!!!

LE SCORE : GOLDE-JUAN 26 - MENTON 58

LES POINTS : Evan 6, Vincent, Estéban 2, Maxime, Nicolas 3, Quentin 30, Thomas 17

bravo-2.jpgCADETS EXCELLENCE PLAY-OFF

On ne peut pas dire que Thomas a laissé une tâche facile à Olivier ce week-end pour manager ce match. Légèrement dominés en première période, les mentonnais ont mis un coup d'accélérateur dans la deuxième pour atteindre la pause avec 12 longueurs d'avance. On pensait que le plus gros était fait. Et bien pas du tout. Les visiteurs avaient en tête de montrer à nos représentants qu'ils ne se laisseraient pas faire. Dès la reprise, les mentonnais sont restés dans les strarting block et ont vu toute leur avance diminuer comme neige au soleil. Tout était à refaire avec ce score de parité à l'entame de la dernière période. C'est finalement sur un dernier lancer-francs réussi par Morgan au coup de sifflet final qui donnera les 2 points de la victoire à nos joueurs. Pour le palpitant, il ne faudrait pas faire cela tous les week-ends. Par la même occasion, Mougins a perdu à St Jeannet ce qui place nos mentonnais seuls en tête de cette poule. 

LE SCORE : MENTON 83 - ST PAUL 82

LES POINTS : Morgan 32, Nicolas 4, Thibault 37, Nathan 7, Rayane 3, Kévin

PRE-REGIONdefaite.jpg

Tout commençait bien avec un 5 à 0 pour les joueurs d'Annick en moins d'une minute ou Titou venait de claquer un dunk magnifique et là, gros trou noir. Pour marquer des points au basket, il faut que le ballon rond rentre dans le cercle et on peut dire que cette action ne s'est pas beaucoup vu en première mi-temps. La pause était atteinte avec 13 longueurs de retard. Va savoir quelle mouche est passée dans le gymnase roquebrunois à la pause mais une petite envie est survenue dès l'entame de la seconde mi-temps. Elle aura été de courte durée mais tout le monde y a cru (sauf peut-être les joueurs). La dernière période ressemblait fortement à la première et la victoire s'éloignait de plus en plus vite. Encore un match a oublier. Il y en aura eu beaucoup cette saison. Heureusement que lors des victoires, la manière était là.

LE SCORE : MENTON 63 - LE CANNET 81

LES POINTS : Mathieu 4, Pierre 2, Morgan 4, Thomas L 24, Thomas T, Thibault 3, Flavien 8, Julien, Olivier 13, Paul-Mickaël 5

Commenter cet article