MINIS
Enfin une victoire !!!!!!!!!! Christophe et Julien sont très fiers de leurs protégés. En effet, Maxime B, Maxime R, Jordan, Mathieu G, Alexandro , Giorgio, Quentin P, Quentin M, Lucas, Anthony, Kenzo et Dylan ont ramené de Beaulieu 1 victoire. Nous oublierons les 3 défaites tellement les progrès sont beaux. Même les doubles pas ont été pratiquement tous assurés.
POUSSINS Face au leader incontesté de la poule, les joueurs de Jean se sont inclinés lourdement. Théo, Lucas H, Lucas P, Flavien, Thomas T, Thomas R, Antonio et Aurélien devront se reprendre dès la semaine prochaine face à Monaco.
SCORE : MENTON 10 - ANTIBES 62
BENJAMINS PRE-EXCELLENCE Quel dommage !!!!! Prestation sympathique des joueurs de Laurent et Thomas coachés par Robert. Avec un peu moins de déchets en double pas, Evan, Dylan, Estéban, Maxime P, Maxime M, Quentin, Aléxis, Stéphane, Jean-Max et Rémy auraient put l 'emporter face à une équipe de Vence à leur portée qu'ils avaient d'ailleurs battus au match aller.
SCORE : MENTON 33 - VENCE 36
BENJAMINS EXCELLENCE
En déplacement à Sophia, les joueurs d'Annick voulaient enchaîner une 3ème victoire consécutive, mais Jérémy, Evan, Christopher, Valentin, Maxime, Julien et Quentin n'ont rien pu faire pour empécher les locaux de s'imposer logiquement. Encore 2 matches pour espérer terminer sur le podium.
SCORE : SOPHIA 79 - MENTON 43
MINIMES Défaite logique pour les joueurs d'Olivier face à Cannes. Il faudra que Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Rayane, Léni, Lakic et Nathan se ressaisissent pour mieux terminer ce championnat.
SCORE : MENTION 28 - CANNES 57
CADETS Nous ne retiendrons que la victoire car les joueurs de Robert avaient laissé l'envie aux vestiaires. Un seul mot pour décrire la prestation de Julien, Alexis, Cyrill, Morgane, Thibault C, Thibault, Pesce, Marck, Greg
PATHETIQUE !!!!!
SCORE : MENTON 52 - CTBB 50
PRE-REGION Pour la réception de Golfe Juan, les joueurs d'Annick se devaient de developper un basket complet et durant 40 minutes pour inquiéter une équipe avide de revanche après la défaite du match aller.
Le moins qu'on puisse dire est que le nombreux public mentonnais venu assister à cette rencontre n'a pas été déçu par la prestation des deux équipes.
Dès le début du match, les 2 formations se rendaient coups pour coups en développant un jeu rapide et une excellente adresse extérieure. A la fin du 1er quart-temps Golfe menait 25-24.
Dès l'entame du 2ème, les coaches resseraient leur défense mais le MBC continuait sur sa lancée pour virer entête à la pause sur le score de 40 à 35.
Dès la reprise, le "petit Lolo" distillait quelques caviars en contre attaque et Titou retrouvait son poignet magique ce qui permit à Mathieu, Aléxis, Laurent A, Thomas, Yann, Abdel, Julien, Olivier, Laurent L et Jimmy de faire un écart de 11 points à l'entame de la dernière période.
Mais rien n'était joué en connaissant la faculté de réaction des visiteurs et ce diable de Vullin qui envoya 4 missiles à 3 pts pour faire recoller son équipe à 3 petites longueurs à 3 minutes du buzzer. Mais le MBC ne craqua pas sur la ligne des Lancer-francs et s'imposa finalement non sans mal et en jouant aussi avec les nerfs du public, perdant des ballons bêtement (comme à son habitude) face à la zone press de golfe Juan.
Plus que 3 matches pour cette jeune équipe, il parait que l'espoir fait vivre et que les miracles existent alors.......................
SCORE : MENTON 77 - GOLFE-JUAN 71
NATIONALE 3
Pour leur dernier déplacement dans la ville de "Tartarin", "Captain Francky" et ses coéquipiers se devaient de ramener une victoire pour assurer définitivement une place sur le podium.
Face à l'équipe de Sahbi amputée d'Alfonso et d'Olivier, Tarascon ne fit illusion que 5 petites minutes avant que le MBC ne s'envole définitivement au score grâce à une adresse diabolique. (8/16 à 3 points-26/42 à 2 points).
A la pause la messe était déjà dite avec une avance confortable de 15 points (37-22), mais nos représentants continuaient à piloner le défense de Tarascon avec un Titou auteur de 13 de ses 20 points dans le 3ème quart-temps.
Le MBC déroulait tranquillement dans la dernière période pour s'imposer finalement 85 à 60.
Dans 2 semaines, pour le baissé de rideau de ce championnat, le MBC recevra le samedi 10 avril au gymnase du Careï la lanterne rouge du championnat La Ciotat, et aura comme objectif de l'emporter pour finir en beauté cette saison et surtout pour que le parquet Mentonnais reste inviolé.
SCORE : TARASCON 60 - MENTON 85
LES POINTS : Laurent , Thomas, Francky, Guillaume, David, Franck, Guilhem, Dragan
LA NOTE DU MATCH :