Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Octobre 2009, 16:08pm

Publié par mbc

BENJAMINS PRE-EXCELLENCE

Pour le 1er match de la saison, les joueurs d'Annick n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de comprendre ce qui leur arrivaient. A la fin des 8 premières minutes, Jérémy, Quentin, Valentin, Christopher, Evan, Jean-Max, Guillaume, Julien et Jordan ne comptaient que 8 points d'avance mais de retour sur le parquet, le turbo s'est mis en route pour finalement s'imposer très largement.
SCORE : CANNES 21 - MENTON 60

MINIMES

Pour leur premier match cette saison, les joueurs coachés par Robert se sont inclinés sur le parquet Monégasque. Un début de rencontre brouillon et un manque d'adresse laissèrent les locaux prendre 17 points d'avance à la mi-temps. Un sursaut d'orgueil plus une agressivité retrouvée permirent à Hugo, Nicolas B, Julien, Léni, Lakic, Rayane, Nathan et Nicolas.T de revenir petit à petit dans la partie mais ne purent combler totalement leur retard et s'inclinèrent de 9 petits points.
SCORE : MONACO 54 - MENTON 45

CADETS

Arrivés juste au moment du coup d'envoi, les joueurs de l'ESB ont pourtant pris le match à leur compte. Robert rassembla ses troupes et après quelques conseils, Thibault C, Morgane, Matthieu, Yoann, Thibault G, Mark, Alexis, Sébastien et Cyril ont inversé le cours de la rencontre. Cette victoire permet aux mentonnais de rester en haut du classement et c'est là le plus important.
SCORE : MENTON 49 - ST BARTHELEMY 38

PRE-REGION

Bravo, bravo et encore bravo. Malgré plusieurs absences pour blessures et non qualification, les joueurs d'Annick ont ramené de leur cours déplacement en Principauté un succès très important mais surtout mérité. Durant une première mi-temps de bon niveau, les deux formations se rendaient coups pour coups et grâce à l'adresse extérieure des deux bombardiers longue distance Jimmy et Julien, les Mentonnais viraient en tête à mi parcours d'un tout petit point. Un tout autre match démarrait en seconde période, les locaux prenaient 8 points et mettaient le feu à cette rencontre. Mais c'était sans compter sur Olivier et consorts pour éteindre l'incendie. Un chassé croisé permanent durant tout le 4ème quart temps rendit cette rencontre plus indécise et personne ne pouvait prévoir qui allait remporter ce match. Dans le money time, Julien, Jimmy, Laurent, Guillaume, Yann, Medhi, Olivier, Thomas et Alexis n'ont pas tremblé et remportèrent ce match sur le fil. C'est peut être pas l'équipe la plus talentueuse qui à gagné mais c'est surtout l'équipe qui en voulait le plus.
SCORE : MONACO 63 - MENTON 65

NATIONALE 3

Pour la troisième journée de N3, les Mentonnais se déplaçaient à Salon. Tout au long de la partie les joueurs de Sabhi ont joué avec le feu mais sans jamais véritablement se brûler. Face à une formation toujours vierge de succès, nos joueurs ont remporté une victoire importante pour préparer au mieux leur prochain match de samedi face au promu Gap. Mais tout ne fut pas rose. Surfant sur leur vague de succès nos joueurs ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d'une équipe de Sapela accrocheuse et avec une adresse extérieure insolente. Face à cette réussite locale, il a fallu réaliser un match ou les tirs longue distance ne devaient pas nous faire défaut. Les quelques points d'avance prient dans la dernière période permettaient à nos joueurs de finir la rencontre sans trop de pression.
SCORE : SAPELA 90 - MENTON 97

LES POINTS : Laurent, Thomas, Francky 24, Guillaume 15, David 8, Franck 10, Olivier 2, Guilhem 17, Dragan 21
LA NOTE DU MATCH :

Commenter cet article
F

BRAVO au MENTON BASKET CLUB !!!!Beaux résultats

Allez "Les minimes " un petit effort .....

Quant à la "Nationale 3 " pourquoi pas :

" Jamais trois sans quatre " !!!!!


Répondre