Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Janvier 2009, 11:49am

Publié par mbc

BABYS
En déplacement à Nice, la jeune pousse mentonnaise a bien défendu les couleurs bleu et jaune. Hugo, Téri, Charles, Pablo-Alexandre, Quentin, Lucas, Raphaël, Maxime et Kenzo sont revenus dans notre citée des citrons avec un match nul, une victoire et une défaite. Christophe et Thibault font vraiment des merveilles avec eux. Bravo les petits !!!!!!
POUSSINS TRIANGULAIRE
Evan, Dylan D, Baptiste, Tony, Benjamin, Thomas, Dylan C et Lucas ont montré qu'il était très difficile de venir gagner à Menton. C'est avec deux victoires qu'ils ont prouvé à Laurent, leur coach, que le travail commence à payer. Génial !!!!!!!!!
SCORE : MENTON 26 - ANTIBES 17
                 MENTON 14 - CARROS 12

POUSSINS CHAMPIONNAT
Les joueurs de Jean ont bien compris que pour jouer la première place du championnat il ne fallait rien lâcher. Encore une fois, mission accomplie. Evan, Christopher, Aurélien, Guillaume, Jean-Max, Thomas, Louis et Hugo ont sorti le grand jeu. Félicitation !!!!!!!!!
SCORE : MENTON 35 - ST BARTHELEMY 22
BENJAMINS HONNEUR
Après le forfait de la semaine dernière pour manque de joueurs, c'est encore avec une équipe démunie que Julien a fait le déplacement à Nice. Il faudrait que cette équipe se retrouve un peu au complet pour voir ce qu'elle vaut. Espérons qu'au prochain match, Rémy C, Maxime, Rémy C, Alexis et Mathieu ne seront pas seuls.
SCORE : NCAB 52 - MENTON 10
BENJAMINS EXCELLENCE
Ça y est, ils ont enfin compris que le collectif et la défense finiraient par payer et encore une fois, Nicolas B, Hugo, Rayane, Valentin, Julien, Quentin, Lakic, Kévin et Nicolas T n'ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Dommage qu'ils aient compris trop tard.
SCORE : ST LAURENT 46 - MENTON 91
MINIMES
Les joueurs ont très bien tenu pendant 3 quart-temps mais encore une fois Olivier n'avait pas assez d'effectif pour rivaliser. C'est à 4 qu'ils ont dû finir la rencontre. Espérons qu'au prochain match, Morgane, Mathieu, Thibault, Léni et Mickaël retrouveront leurs coéquipiers.
SCORE : MENTON 47 - NCAB 61
CADETS
Mathieu, Aléxis T, Yoan, Aléxis C, Thibault, Mark, Julien, Louis et Cyril ont eu chaud mais se sont finalement imposés. Pour garder la tête du championnat, il faudra vraiment se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Souhaitons que Robert arrive à regonfler sa troupe assez rapidement.
SCORE : ST PAUL 67 - MENTON 68
PRE-REGION
De jouer le vendredi soir n'a pas perturbé Mathieu, Frédéric, Laurent A, Jimmy, Ismaël, Laurent L, Thomas, Julien et Olivier. Le match n'a pas été facile mais finalement, les joueurs de Jean ont réussi à se reprendre pour passer devant au score et ne plus le lâcher.
SCORE : MENTON 64 - ANTIBES 55
NATIONALE 3
La veille du match, le coach Sahbi ne savait pas quel serait son effectif. David malade, Clotaire et Alfonso blessés, pas de quoi remonter le moral des troupes. Après leur match en demi teinte de la semaine dernière, les coéquipiers de Dragan se devaient bien de réagir pour pouvoir continuer à rester dans la course pour la montée en nationale 2. Finalement, le coach comptera dans son que David et refait donc appel à "Lulu".  Le match démarrait sur les chapeaux de roue avec une adresse impressionnante au delà des 6m25. Le premier quart-temps laissait penser à un match facile (30 à 17). Les joueurs du SMUC ne l'entendaient pas de la même façon. Ils recollèrent au score assez rapidement sans pour autant passer devant. Au retour de vestiaires, les mentonnais reprennent un peu le large mais les marseillais ne se laissaient toujours pas distancer facilement. Dans la dernière période, les adversaires ont tout donné pour arriver à passer devant d'un tout petit point mais le moral mentonnais a refait surface et ne laissa aucune chance aux noir et orange de repartir chez eux avec une victoire. Grâce à cette belle prestation, Guilhem et son escadron restent 2ème du championnat à égalité de points avec Golfe et Martigues. Seul Montélimar reste 1er. Il ne faudra plus se permettre le moindre faut pas.
SCORE : MENTON 80 - SMUC 73
LES POINTS : Julien, Stipe 18, Laurent 3, Thomas, Franck 17, Stéphane, Clotaire 5, Guilhem 19, Dragan 17, Alfonso 1
LA NOTE DU MATCH :


Commenter cet article

fenice 26/01/2009 14:40

Match facile au début.....petit frisson dans le quatrième quart temps !!!! ouf.....une belle victoire !!! BRAVO
espérons maintenant que l'infirmerie se videra pour la semaine prochaine