Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Janvier 2009, 17:33pm

Publié par mbc

LES RESULTATS

POUSSINS
La fin d'année 2008 ne leur avait pas permit de conserver la première place, mais le début 2009 a fait qu'en gagnant cette rencontre, Evan, Christopher, Aurélien, Guillaume, Jean-Max, Thomas, Louis et Hugo ont montré qu'ils ne lâcheront rien pour rester sur les talons de St Laurent. En battant Cagnes sur Mer qui était deuxième avec eux au classement, les joueurs de Jean ont annoncé la couleur pour la suite du championnat.
SCORE : CAGNES 20 - MBC 34

BENJAMINS HONNEUR
Avec beaucoup de joueurs absents, Mathieu, Dan, Charly, Alexis, Jordan et Clément n'ont rien pu faire contre cette équipe du 5 majeur qui était à leur portée. La suite du championnat s'annonce intéressante car les joueurs de Christophe et Julien ne cessent de progresser. Même les parents adverses étaient étonnés que nos représentants n'aient que 4 mois de basket. Bravo il faut continuer.
SCORE : MBC 32 - 5 MAJEUR 42

BENJAMINS EXCELLENCE
Enfin une victoire. L'entame du championnat s'annonce bien. Pourvu que ça dure. Même si Vence ne s'est présenté qu'à 5, il fallait tenir le match et Nicolas B, Hugo, Nicolas LJ, Valentin, Julien T, Quentin, Maxime, Lakic, Julien S et Nicolas T l'ont bien fait. Le jeu collectif commence à payer. Félicitations.
SCORE : MBC 47 - VENCE 30

MINIMES
Début 2009 ne sera pas à marquer dans les annales. Une épidémie a dû tomber sur le gymnase cette semaine et a décimé notre équipe. Seuls Léni, Thibault, Mickaël, Morgane et Olivier ont fait le déplacement à Mandelieu. A 5, difficile de rivaliser contre un adversaire au complet. Espérons qu'Olivier pourra retrouver l'intégralité de sa troupe le week-end prochain.
SCORE : MANDELIEU 87 - MBC 37

CADETS
Match bien équilibré pendant les deux premiers quart-temps mais être menés à la pause n'a pas plu à Mathieu, Alexis T, Yoan, Alexis C, Thibault, Mark, Julien et Cyril. Nos joueurs ont pris le match en mains en deuxième période pour ne plus jamais être inquiétés jusqu'au coup de sifflet final.
SCORE : GSEM 64 - MBC 80

PRE-REGION
Une première période sans intérêts ou les mentonnais se cherchaient un peu. Les joueurs de Jean entament la deuxième mi-temps avec plus d'engouement et atteignent la fin du 3ème quart-temps avec 4points d'avance. Au milieu du 4ème, écroulement total de Laurent A, Julien, Olivier, Laurent L, Ismaêl, Frédéric, Jimmy et Thomas qui finissent par s'incliner face à une équipe de Villeneuve-Loubet supérieure en taille sous les paniers.
SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 86 - MBC 78

NATIONALE 3
Les mentonnais prenaient d'entrer le match à leur compte sans pour autant distancer leur adversaire du jour. Le jeu rapide des joueurs de Sahbi permettait de développer de belles contre-attaque mais l'adresse des aixois à mi-distance faisait que le score restait toujours équitable. Un coup d'accélérateur des coéquipiers de Clotaire permettait aux mentonnais de mener de 11 points à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs reprenaient les choses en mains et revenaient  à 5 points. La 4ème période s'annonçait difficile. Un chassé-croisé au tableau d'affichage ne pouvait pas permettre de donner un gagnant à 1 minute 30 de la fin. Et là, les successions de fautes de part et d'autre ont fait que cette dernière minute semblait paraître une éternité. La victoire mentonnaise était applaudie par un public très chaleureux. L'année 2009 a été mieux entamée que n'a été finie celle de 2008.
SCORE : MBC 68 - AIX EN PROVENCE 65

LES POINTS : STIPE 2 - THOMAS 2 - FRANCK 12 - DAVID 13 - CLOTAIRE 14 - GUILHEM 8 - DRAGAN 15 - ALFONSO 2

LA NOTE DU MATCH :

Commenter cet article

isabelle 11/01/2009 19:43

Oui, les benjamins Honneur se sont bien défendus. Moins nombreux et plus petits de taille, le résultat a pourtant été honorable pour les Mentonnais.. Et avec la galette et le match de Nationale 3 qui a suivi, nous les parents avons passé une très bonne après-midi!