LES RESULTATS DU WEEK-END
U7
Les petits protégés d'Annick ne connaitront pas la défaite sur cette journée. De plus en plus collectifs, ils avaient à coeur de bien s'appliquer en défense pour pouvoir récupérer un maximum de ballons. Chose qu'ils ont très bien fait. Côté offensif, on a pu voir de belles contre-attaques mais surtout beaucoup de passes ce qui a permis à tous les joueurs de pouvoir s'exprimer. Un grand bravo à ce petit groupe.
LES JOUEURS : Malonn, Andréa, Dony, Théodore, Sohan
U11(2)
Un prolongation fatale aux joueurs de Léo. Pourtant bien rentrés dans le match, les petits mentonnais défendaient dur ce qui leur permettait de récupérer de belles balles jouée rapidement et transformées en points. Les locaux n'arrivaient à transpercer le cercle. En seconde période, la défense se relâchait et les locaux en profitaient. Au retour des vestiaires, les mentonnais n'y arrivaient plus et Mouans-Sartoux se rapprochait à 1pt à l'entame du money-time. Une période riche en émotion avec un beau chassé-croisé mais les locaux arrachaient in extrémis la prolongation. 3mn ou Menton va paniquer et leurs adversaires en profiter. Dommage.
LE SCORE : MOUANS-SARTOUX 28 - MENTON 24
LES POINTS : Mark, Louis M 4, Jahel, Marley, Andréa, Louis Q 4, Lorenzo, Estéban 16
U11(1)
Les joueurs de Christopher s'offrent le leader. Une première mi-temps un peu mitigée ou les deux formations allaient se chercher pendant un moment et aucune n'arrivait à vraiment prendre le dessus. Beaucoup de mauvais choix de part et d'autre et beaucoup de ballons perdus. Menton virait tout de même en tête à la pause (+2). En revanche, au retour des vestiaires, on pourra dire que le message du coach est bien passé. En effet, très impliqués en défense, nos petits mentonnais vont piquer une multitude de ballons qui va lui permettre de mettre un 14 à 0 dans cette période et prendre un bon break d'avance. Dans le money-time, Grasse tentait de réagir mais Menton tiendra bon. Bravo.
LE SCORE : MENTON 31 - GRASSE 15
LES POINTS : Lucas 5, Mathys 2, Florent 2, Léo, Raphaël 7, Estéban 5, Lenny 8, Ruben, Tao 2
U13(2)
Les joueurs de Théo ont fait trembler les cardiaques. Pourtant bien en place dès le début, les mentonnais mettaient la main sur la rencontre et tout se déroulait bien. Le collectif était là et même si la défense pouvait être un peu plus dure, les adversaires n'en profitaient pas donc tout se passait bien. +5 à la pause. Dès la reprise, Menton montait sa défense et faisait de belles phases offensives donc tout restait positif. +11 à l'entame du money-time. En revanche, cette période sera presque un cauchemar. Après avoir fait le plus dur, Menton se démobilisait et voyait les niçois revenir à leur hauteur. Il ne restait plus que 2s, 1pt d'avance et 2 lancer-francs pour les locaux. Les bras tremblent et les deux tentatives seront ratées. Le buzer va retentir. Victoire mentonniase. Ouffffffffffffffffff !!!
LE SCORE : NBAO 39 - MENTON 40
LES POINTS : Léopold, Lukka 2, Briac 2, Théo 10, Valentino, Victor 2, Roméo 6, Sumati 2, Pierre 7, Tymothé 8
U13(1)
Les joueurs d'Annick se rattrapent du match aller. Un début de rencontre un peu timide de la part des deux formations. Carros voulait confirmer leur belle victoire du match aller et Menton voulait sa revanche. Ce n'est que dans la deuxième période que Menton va un peu se lâcher mais ce n'était pas encore vraiment ça. Leur jeu n'était pas retrouvé mais la défense tenait le coup. +11 à la pause (comme à l'aller). Heureusement, après le discours de la mi-temps, nos représentants vont réagir et enfin montrer leur vrai visage. Jeu rapide retrouvé, défense de fer et Carros bafouillait un peu. +24 à l'entame du money-time. Cette dernière période montrera de belles phases et de moins belles mais l'important était fait. Il va falloir maintenant retrouver le positif sur toute une rencontre alors au boulot.
LE SCORE : MENTON 59 - CARROS 32
LES POINTS : Rafaël 13, Loan 11, Mattéo 6, Niccolo 2, Oscar 11, Thélio, Alexandre, Fabien 16
U15
Qui va arrêter les joueurs de Rémi ??? Encore une belle victoire mais avec un peu plus de mal car la première mi-temps n'a pas été terrible. Maladresse et manque de dureté en défense permettaient aux locaux de rester au contact voir même de passer devant à la pause (-2). Petite soufflante dans les vestiaires et tout rentrait dans l'ordre. Jeu rapide retrouvé et surtout une défense très dure et la recette était bonne pour infliger un sévère 7 à 28 dans cette troisième période. Difficile de voir le match s'inverser tant les locaux sont restés sans réaction. Le money-time ne fera que confirmer la supériorité visiteuse et annoncer la victoire.
LE SCORE : MANDELIEU 51 - MENTON 79
LES POINTS : Alessandro 8, Rayane 14, Mattéo 6, Scott 24, Thibault 4, Aléxis 13, Louan 10, Noam, Loris
U17
Belle rencontre des joueurs de Hans. Dès le début, Menton annonçait la couleur qu'ils allaient donner à cette rencontre et ils s'y tiendront jusqu'au bout. Belle défense et surtout des attaques bien construites suffiront pour déjà prendre un petit break d'avance au bout de 10mn (+11). La deuxième période aura la même physionomie comme la troisième d'ailleurs. Sophia restait sans réaction donc difficile de croire à un retour de leur part surtout que Menton confirmait de quart-temps en quart-temps. La dernière période ne sera qu'une formalité ou nos représentants continueront sur leur lancée et les locaux s'enfonçaient de plus en plus. Bravo.
LE SCORE : SOPHIA 38 - MENTON 95
LES POINTS : Mathis 1, Nuno 14, Ellian 2, Noa F 11, Bastien 8, f&élix 16, Yanis 10, Noa R 12, Gaëtan 14, Arthur 7
U20
Cagnes inflige leur première défaite aux joueurs de Yacine. Manque d'agressivité, maladresse, jeu brouillon, avec tout cela, difficile de trouver le bon chemin pour prétendre à une victoire. D'entrée, Cagnes en profitait pour rapidement faire un break. Petite réaction mentonnaise lors de la deuxième période pour revenir à 7 longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, Menton retrouvait son attaque mais pas du tout sa défense ce qui permettait aux cagnois de conforter leur avance. La dernière période ne changera rien car la défense n'a jamais fais le job et le jeu offensif n'a pas été très propre non plus. Avec cela difficile de prétendre gagner. Attention le championnat n'est pas terminé.
LE SCORE : CAGNES 79 - MENTON 65
LES POINTS : Jordan 6, Julien 14, Laurentiu 12, Kenzo 3, Léo 10, Mathieu 2, Giacomo, Hugo 18
RM2
Double peine pour les joueurs de Hans. Pas bien rentrés dans le match, les mentonnais couraient derrière le score et avaient du mal à se comprendre à défense. Les niçois en profitaient pour prendre les devants. En seconde période, les locaux réagissaient en resserrant leur défense et en déployant un meilleur jeu d'attaque avec mois de perte de balles. Malheureusement au retour des vestiaires Menton retombait dans ses travers et la grosse blessure d'Hugo (a qui nous souhaitons un bon rétablissement) n'allait pas faire du bien au moral de la troupe. La dernière période ne sera qu'une formalité pour le CTBB car Menton n'y était plus du tout. Une fin de poule difficile.
LE SCORE : MENTON 67 - CTBB 77
LES POINTS : Nicolas 10, Cianick 6, Quentin 5, Thibault 6, laurentiu 12, Hugo 10, Manuelo, Léo 4, Théo 3, Luca 11
NATIONALE 3
La marche était trop haute pour les joueurs de Michaël. D'entrée, Menton subissait la loi de St Priest qui avait une défense de fer et une attaque de feu. Le trou était déjà fait au bout de 10mn -16. La seconde période ne fera que confirmer la supériorité locale et on arrivait avec un -23 à la pause donc on pouvait déjà dire que la messe était dite. A la reprise, Menton tentait de réagir mais les locaux ne lâchaient rien et creusaient même encore plus l'écart en fin de quart-temps -32. Un dernier sursaut d'orgueil réduira un peu l'écart mais la défaite fût logique compte tenu de la valeur et de la motivation de St Priest.
LE SCORE : ST PRIEST 74 - MENTON 49
LES POINTS : Mathieu 6, Arthur 2, David 11, Malik 7, Nicolas 4, Veljko 2, Enrique 15, Gilson 2