Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

12 Octobre 2020, 14:36pm

Publié par menton basket club

U9

Très belle concentration des petits protégés de nos Mathieu"s" et Enzo. Une première petite concentration qui leur a permis de découvrir ce qu'était un match pour certains et de confirmer leur connaissance pour d'autres. L'amalgame des deux était sympa à voir car nous avons pu déjà remarquer quelques petits beaux gestes malgré le manque d'expérience et surtout la joie sur les visages. L'avantage est qu'à Monaco, les parents ont pu avoir la chance d'assister à cela et c'était top. Bien sur nous ne parlons pas de score dans cette catégorie car l'important est de s'amuser tut en apprenant les fondamentaux et les règles du basket.

LES JOUEURS : Julien, Tyronne, Aymeric, Mark, Ruben, William, Lucas, Marley, Alan, Mathys, Clément, Tiago, Ethan, Mattias, Florent

U11(1)

Mais quelle belle surprise pour le groupe de Christopher. Certes, nous nous attendions à un match difficile car en principe, Beaulieu a toujours de grosse équipe de jeunes. Comme quoi il y a des cycles comme ça ou ça peut changer. Mais il n'y a rien à enlever à la prestations de nos petits représentants qui ont su être super attentifs aux demandes du coach notamment sur le plan défensif mais également en montrant un beau collectif en attaque. Cela faisait plaisir de voir ce jeu dans cette catégorie ou, souvent, le collectif est oublié. Alors un grand BRAVO pour cette victoire et cette prestation. Il va falloir continuer dans cette voie.

LE SCORE : BEAULIEU 9 - MENTON 60

LES POINTS : Ethan 6, Mathys 8, Alexandre 6, Yanis 8, Raphaël 2, Nino 2, Estéban 18, Lenny 8, Pierre 2

U13(1)

Et bien voilà !!! En principe on passe à travers un match dans la saison alors espérons que ce soit le seul pour les joueurs d'Annick. En passant totalement à travers cette rencontre, les mentonnais n'ont réagi à aucun moment ni sur le plan défensif qu'offensif. Pourtant leur prestation de la semaine passée laissait présager de bonnes choses mais bon. Un match sans. Il va falloir vite réagir pour revenir au beau jeu qu'ils connaissent.

LE SCORE : BEAULIEU 44 - MENTON 28

LES POINTS : Rafaël 5, Fabien 2, Ugo, Fabio 2, Oscar 3, Thibault, Aléxis 4, Louan 6, Loan 4, Niccolo 2

U15(1)

Les joueurs de Yacine n'ont pas spécialement forcé ce samedi. Face à une équipe plus que débutante, les bonnes joies des brassages, les mentonnais n'ont fait que dérouler. Alors difficile de trouver un résumé correct sur ce match si ce n'est qu'ils sont restés sérieux jusqu'au bout sans dévaloriser leur adversaire. Bravo.

LE SCORE : BEAULIEU 22 - MENTON 131

LES POINTS : Luca 2, Nuno 16, Kenjy 6, Pierre 22, Bastien 20, Noa R 10, Yanis 17, Noa F 22, Yohan 11, Arthur 5

U17(2)

Une fois de plus les brassages n'apportent rien ni pour les gagnants ni pour les perdants et là ceux sont les joueurs de Hans qui en ont fait les frais. Nos représentants (pour la plupart qui viennent de commencer le basket) n'ont rien pu faire face à une équipe de Beaulieu qui jouera surement les premiers rôles dans cette catégorie. Alors bravo tout de même à nos bleus qui ont fait ce qu'ils ont pu.

LE SCORE : BEAULIEU 120 - MENTON 33

LES POINTS : Adrien 2, Yacine, Walid 1, Quentin 4, Marc Antoine 1, Hugo 2, Ethan 1, Elliot 22

U17(1)

Feuille de match en attente

NATIONALE 3

Inversé pour cause de COVID, les joueurs de Michaël se rendaient donc chez le leader. C'est donc sans pression que les mentonnais allaient débuter ce match face à une équipe impressionnante techniquement et collectivement. Une entame sérieuse leur permettait de mener de 2 pts au bout de 10mn. St Chamond va vite se reprendre  pour repasser devant à la pause 39 à 34. Au retour des vestiaires, les locaux ne relâchaient pas la pression et creusaient même l'écart. Et là, une hécatombe de blessures est arrivée avec 4 joueurs touchés. La situation devenait donc critique et St Chamond en profitait. Le money-time ne fera que confirmer la supériorité locale.

LE SCORE : ST CHAMOND 86 - MENTON 62

LES POINTS : Mathieu 10, Hugo, Gérôme, Rémi 12, Malik 5, David 5, Nicolas 19, Veljko 10, Gilson Julio 1

 

 

 

 

Commenter cet article

Eric MULLENBACH 14/10/2020 15:47

Bonjour Annick, Florent aussi était présent à la concentration U9 à Monaco ???? il a passé un très bon moment. Bonne journée.