LES RESULTAT DU WEEK-END
U11(1)
Comme annoncé à l'entrainement, les brassages vont être très durs pour les protégés de Christopher et cela a été prouvé samedi. Les locaux ont nettement survolés la rencontre mais le coach visiteurs est très content de sa troupe. D'entrée, Monaco maitrisait mes nos petits mentonnais se battaient et même si les paniers ne rentraient pas, ils se créaient de belles occasions. Côté défense, l'écart de taille était trop important mais la rapidité de nos bleus leur permettait de récupérer de bons petits ballons. A la pause le match était plié donc pas de surprise à la fin mais Christopher a tout de même largement félicité sa troupe car ils n'ont absolument rien lâché malgré la grosse différence de physique et de niveau.
LE SCORE : AS MONACO 53 - MENTON 17
LES POINTS : Ethan, Mathys, Alexandre 4, Yanis 2, Raphaël, Nino 6, Estéban 4, Louis, Lenny 1, Pierre
U13(1)
Annick et sa troupe ne savaient pas trop ce qui allait se passer durant ces brassages donc sont partis un peu dans l'inconnue. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs mettaient immédiatement une grosse pression défensive ce qui leur permettait de récupérer de bons ballons bien assurés et négociés en points. On allait vite se rendre compte que le match serait à sens unique. A la pause tout était déjà joué mais il ne s'agissait pas de se reposer sur ses lauriers. Les mentonnais sont donc repartis de plus belle et on joué avec la même intensité durant les 32mn. Pour preuve, ils ont marqué entre 18 et 19 pts par quart-temps. Le plus étonnant sera la belle osmose entre les 1ere et 2eme année. Aucune différence sur le terrain. Un très beau jeu collectif et surtout rapide et propre. Bravo pour cette première sortie. Il faudra continuer dans ce sens.
LE SCORE : LA TRINITE 17 - MENTON 74
LES POINTS : Rafaël 6, Fabien 14, thélio 2, Fabio 7, OScar 6, Thibault 4, Aléxis 12, Louan 13, Loan 5, Niccolo 5
U15(1)
Les joueurs de Rémi n'ont pas su saisir leur chance. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match, les mentonnais arrivaient à faire jeu égal avec leurs adversaires. Ils se créaient plus d'occasions mais gâchaient trop les finitions par manque de lucidité. Dans la deuxième période, le collectif était un peu oublié et on tombait trop souvent dans l'individualisme et donc des pertes de balles trop faciles à négocier par les visiteurs. Malgré tout, seulement -4 à la pause. Dès la reprise, Nice accélérait un peu et accentuait son avance. Le dernier quart-temps ne sera pas très beau à voir tant les prestations des deux formations étaient moyennes mais les niçois avaient pris assez d'avance pour la garder jusqu'au bout. Dommage.
LE SCORE : MENTON 44 - ESB 55
LES POINTS : Mathis, Nuno, Kenjy 3, Pierre, Bastien 8, Noz R, Yanis 1, Noa F 4, Yohan 11, Arthur 17
U17(2)
Un match à sens unique pour les joueurs de Hans. Dès le début de la rencontre, Menton montrait sa supériorité et ne laissait aucune chance au Cavigal de s'exprimer. La défense était compacte et les visiteurs avaient du mal à conserver le ballon. Les locaux jouaient vite et juste et le score montait rapidement au tableau. Et bien si les spectateurs avaient eu le droit d'assister au match, ils auraient vu 4 fois le même scénario car durant les 4 quart-temps, la physionomie du match sera tout à fait identique. Un match qui ne rapporte pas grand chose au niveau combativité mais qui restera positif au niveau de l'implication. Bravo.
LE SCORE : MENTON 80 - CAVIGAL 19
LES POINTS : Nathan 6, Elliot 7, Mehdi 7, Ylan 18, Mathis 28, Guillaume 12, Ethan 2
U17(1)
Pas très bien rentrés dans le match, les joueurs de Yacine avaient du mal à contrer les assauts locaux. Pas très durs en défense et surtout trop brouillon en attaque, Menton perdait de bons ballons et Beaulieu en profitait. -7 au bout de 10mn. Les deuxième et troisième période seront plus équilibraient. Les visiteurs resserraient un peu leur défense mais gâchaient encore trop de ballons pour prétendre revenir dans la partie. Le money-time débutait avec 11 longueurs de retard. Cela ne parait pas insurmontable mais au vu du jeu produit, cela ne sentait pas bon. Mais la magie du basket va opérer. Plus durs en défense et surtout plus collectifs et efficaces en attaques, Menton réussissait à vite revenir au score pour prendre les devants. En infligeant un sévère 11 à 25 dans cette dernière période, ils s'offriront la victoire et laisseront les locaux sans réaction. Bravo pour se retournement de situation et surtout d'y avoir cru jusqu'au bout.
LE SCORE : BEAULIEU 67 - MENTON 70
LES POINTS : Julien 17, Maël 9, Mehdi 4, Ylan 19, Mathis D 11, Mathis N 4, Enzo 4, Nathan 2, Elliot
U20
MATCH REPORTE OU ANNULE
RM2
MATCH REPORTE
NATIONALE 3
Les joueurs de Michaël espéraient bien rendre la vie dure à Monaco, un des grands favoris de la poule, mais la tâche ne s'annonçait pas facile. En entamant le match un peu moins crispés que d'habitude, les mentonnais ne se laissaient pas faire. Un manque d'adresse des deux formations empêchait le score d'évoluer rapidement. Quelques maladresses visiteuses et les locaux en profitaient pour faire un mini break au bout de 10mn (13 à 19). Menton se reprenait vite et comblait son handicap. Un chassé-croisé débutait mais la pause était sifflée sur un score de parité à 36. Au retour des vestiaires, le collectif mentonnais, en attaque comme en défense, prenait le dessus sur des monégasques impuissants. Tout semblait possible. Nos représentants haussaient leur niveau de jeu et prenait une petite option pour entamer le money-time avec +11. On attendait donc une grosse réaction locale mais on l'attend encore. Ceux sont bien au contraire nos mentonnais qui vont donner une leçon avec notamment un défense intraitable et une attaque très appliquée toute en gestion totale. Avec un sévère 6 à 25 dans ce dernier quart-temps, la victoire n'était que bien méritée et elle vient récompenser un travail de tout un groupe. Bravo.
LE SCORE : AS MONACO 59 - MENTON 87
LES POINTS : Mathieu 18, Hugo 3, Gérôme 3, Rémi 18, Malik 17, David 15, Gilson Julio 10, Nicolas 3, Veljko, Luca