LES RESULTATS DU WEEK-END
PRE NATIONALE
Les joueurs de Robert avaient pourtant bien commencé. En effet, les mentonnais surprenaient rapidement les locaux en imposant leur jeu et en prenant les devants dans la rencontre. L'adresse n'était pas très présente mais le jeu intérieur fonctionnait bien. Malheureusement les locaux vont vite réagir et dès le deuxième quart-temps vont inverser la tendance. L'adresse ne venait toujours pas mais les niçois verrouillaient totalement la raquette et les paniers se faisaient plus rares. Moins 6 à la pause. Le retour des vestiaires sera étrange. Menton n'y arrivait plus du tout les on ne peut pas dire que les locaux jouaient mieux. Cependant l'écart se creusait et montait à 14. La dernière période sera plus belle de la rencontre mais le mal était trop dur à remonter. Les deux formations retrouvaient leur jeu et se répondaient du tac au tac. Une période équilibrée qui se clôturera sur une victoire niçoise. Dommage.
LE SCORE : GSEM 83 - MENTON 65
LES POINTS : Nicolas, Mathieu 6, Nicola, Pierre-Luca 10, Lakic 2, Laurentiu 5, Vladimir, Cianick 3, Olivier 18, Laurent 21
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe n'avaient rien à perdre face au leader. Dès le début du match, Menton faisait jeu égal et tenait la dragée haute à Monaco qui avec une petite accélération tournait tout de même en tête au bout de 10mn. Dans la seconde période, les locaux resserraient leur défense et se rapprochaient au score mais les attaques souffraient et le score évoluait peu. Moins 2 à la pause. La reprise sera catastrophique. Menton ne marquait pas pendant 6mn et les visiteurs en profitaient pour faire un break de 13 pts mais une belle réaction locale limitait la casse pour entamer le money-time avec 5 pts de retard. L'écart variera entre 5 et 12 pts dans le dernier quart-temps mais à 52s de la fin Monaco avait 10 longueurs d'avance et on pensait le match plié. Reste 18s et plus que 3pts de retard avec possession de la balle. Un dernier tir pour tenter l'égalisation mais en vain. Dommage.
LE SCORE : MENTON 65 - AS MONACO 70
LES POINTS : Mathieu 11, Hugo 5, Gérôme 3, Rémi 1, Malik 15, Nicolas 25, Veljko 2, Christopher 3, Yassine