LES RESULTATS DU WEEK-END
U11 PLATEAU
Pour une fois, les joueurs de Léo ont pu réellement montrer leur progrès car toutes les équipes inscrites étaient présentes (chose très rare à Menton). Pendant 2 heures, nos petits mentonnais ont pu faire plusieurs matches face à des équipes plus ou moins confirmées. Nos petits protégés ont bien écouté les consignes et ont pu mettre en pratique le travail fait à l'entrainement. Il faut donc bien continuer dans ce sens.
LES JOUEURS : Pierre, Nino, Ethan, Mathieu, Sasha, Noa, Dylan, Gabriel, Lucas
U11
Christopher et sa troupe était expatrié à Rcm pour cette rencontre, faute de créneau disponible à Menton. Merci à RCM Basket pour son accueil. Nos petits blancs rentraient bien dans le match ou le collectif était bien en place et la défense sérieuse. Rapidement un petit break de fait mais dans la deuxième période, la défense se relâchait et les mandolociens en profitaient pour revenir dans la partie. Au retour des vestiaires, les affaires ne s'arrangeaient pas. Menton peinait toujours avec sa défense et les mauvais choix en attaques laissaient les visiteurs prendre les devants. Heureusement sur un ultime panier, les mentonnais égalisaient pour entamer le money-time. Durant cette période, une petite soufflante du coach et tout rentrait dans l'ordre. Menton retrouvait son vrai visage et terminait en beauté l'année 2019. Ouffffffffff.....
LE SCORE : MENTON 34 - MANDELIEU 29
LES POINTS : Rafaël 5, Célian, Ugo 6, Alexandre 2, Oscar 8, Thélio, Florian, Yanis, Loan 6, Fabien 7
U13
Enfin un match presque entier pour les joueurs d'Annick plutôt habitués à ne jouer que les deuxième mi-temps. Très bien rentrés dans la rencontre avec une défense très haute, les mentonnais ont immédiatement mis la main sur le match en jouant très sérieux et surtout bien collectif. Une bonne défense et rapidement 19 pts d'avance. La deuxième période partira bien mais le petit relâchement dans les 3 dernières minutes ne permettra pas de faire évoluer l'écart. Au retour des vestiaires, les esprits étaient retrouvés et rien n'arrêtaient les mentonnais. Les ballons partaient vite et propres donc facile pour trouver le chemin du cercle. Le dernier quart-temps sera également un enfer pour les visiteurs qui malgré leur belle tour de contrôle n'ont pas réussi à contrer nos petits protégés. Une bien belle prestation pour finir l'année 2019. Bravo.
LE SCORE : MENTON 79 - GSEM 36
LES POINTS : Adam 2, Noa, Fabio 12, Estéban 10, Thibault 6, Aléxis 11, Louan 16, Scott 12, Niccolo 10
U15(2)
Les joueurs de Nicolas et Rémi allaient réussir à oublier le match précédent. Et bien oui. Pourtant mal embarqué dès le départ, les mentonnais avaient, en effet, du mal à défendre sur une équipe bien plus grande et physique mais ils ne lâchaient rien. Rapidement les visiteurs font un bon petit break et il fallait vraiment réagir vite pour ne pas les laisser trop partir. Dès le début de la deuxième période, la défense mentonnaise devenait plus agressive et les assauts en attaque étaient plus percutants. L'écart diminuait mais le score restait en faveur de Nice. Au retour des vestiaires, Menton avait les crocs et continuait son retour. Le money-time démarrait avec 6 longueurs de retard. Les locaux se battaient sur tous les ballons et jouaient en contre pour revenir totalement dans la partie voir même prendre les devants. Malheureusement, tous ces efforts finiront par se faire sentir et nos protégés vont se relâcher dans les 2 dernières minutes et par la même occasion laisser partir la victoire. Dommage mais très belle réaction et surtout un beau mental. Alors pour cela bravo.
LE SCORE : MENTON 49 - NBAO 60
LES POINTS : Luca 6, Mathéo 2, Pierre 4, Yanis 2, Mathis 2, Willys 5, Yohan 11, Noa 15, Lélio 2, Yanis
U15(1)
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Les joueurs de Robert avaient pourtant bien entamé la rencontre en répondant du tac au tac au mouginois. La défense n'était pas très agressive mais cela était des deux côtés. Les attaques prenaient largement le dessus. Malheureusement, dans la deuxième période, la défense sera encore moins présente et les locaux en profitaient pour faire un break de 10 pts. Au retour des vestiaires, Menton réagissait et avait à coeur d'inverser la tendance. Les deux formations se rendaient coups pour coups et l'écart ne bougeait pas mais dans le money-time, la défense mentonnaise se réveillait enfin et la remontada se mettait en route mais le mal était trop lourd et les 10 dernières minutes ne suffiront pas pour tout remonter. Dommage.
LE SCORE : MOUGINS 65 - MENTON 62
LES POINTS : Raphaël 24, Noa 2, Bastien 6, Mehdi, Nathan, Mathis 11, Enzo 4, Nuno 8, Théo 3, Arthur 4
U20
Les joueurs de Yacine sont restés dans les starting block. Dans la première période, Golfe-Juan faisait la course en tête mais Menton répondait présent et les deux formations restaient aux coudes à coudes. Malheureusement, les deux périodes suivantes seront totalement en faveur des visiteurs. Trop de ballons perdus et pas assez de communication en défense. Cela profitait bien aux visiteurs qui prenaient une belle avance à l'entame de la dernière période. C'est à ce moment là que Menton se réveillait mais un peu trop tard. La défense se mettait en place et les contres partaient vite mais l'écart était trop important pour pouvoir espérer être remonté. Dommage.
LE SCORE : MENTON 52 - GOLFE-JUAN 66
LES POINTS : Thibault 7, William 6, Hugo 4, Jordan 2, Laurentiu 17, Marvin, Kélhyan, Mathieu 14, Kenzo, Théo 2
SENIORS 3
Après leur faux pas, les protégés de Sébastien se devaient de réagir. Et bien c'est en terres adverses qu'ils le feront. Bien rentrés dans la partie, les mentonnais profitait d'une insolente adresse pour rapidement prendre les devants et atteindre la pause avec 15 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, ceux sont les locaux qui retrouvaient leur adresse mais Menton changeait son jeu et jouait plutôt en contre. Chacun répondait à l'autre à sa façon et l'écart n'évoluait pas. Le dernier quart-temps sera aussi rude et il fallait tenir le choc car les locaux allaient tout mettre en oeuvre pour revenir. Les mentonnais tiendront bon et même si l'écart se réduisait, il était bien géré. Belle première partie de championnat. Bravo.
LE SCORE : LE CANNET 72 - MENTON 82
LES POINTS : Arnaud 4, Nicolas 19, Rodolphe 8, Denis 24, Sébastien 4, Julien 10, Thomas 13
PRE NATIONALE
Dommage pour la troupe de Mathieu car il y avait la place mais l'effectif réduit sera une grosse difficulté pour répondre à cette équipe Berlugane. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnias prenaient rapidement les devants avec un beau collectif et surtout une belle défense qui permettait de jouer rapidement. En revanche la deuxième période sera une catastrophe défensive. Trop de facilité pour les visiteurs pour atteindre le cercle. La défense de zone était une vraie passoire alors qu'elle était bien en place avant. Les noirs en profitaient pour mettre la main sur la match et prendre 9 pts d'avance. Au retour des vestiaires, la défenses était retrouvée les l'adresse y était restée. Malgré cela, Beaulieu n'en profitait pas plus que ça. Dans le money-time, Menton retrouvait son jeu et revenait dans la partie pour même repasser devant mais les 3 dernières minutes leur seront fatales. Dommage car il y avait vraiment la place.
LE SCORE : MENTON 59 - BEAULIEU 72
LES POINTS : Nicolas 2, Laurent 8, Léo, Lucas 9, Vladimir 15, Cyanick 2, Olivier 23
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe se devaient de réagir et ils l'ont bien fait. Menton prenait le match par le bon bout. Une défense serrée et une attaque efficace leur permettaient de mener assez rapidement. Cagnes réagissait mais ne pouvait que limiter les dégâts. +3 au bout de 10mn. Changement de physionomie dans la période suivante. Nos représentants perdaient leur basket et les visiteurs euphoriques en profitaient por passer devant et même creuser un écart conséquent de 8 longueurs à la pause. Heureusement, la seconde mi-temps voyait les mentonnias beaucoup plus aplliqués en attaque et surtout plus agressifs en défense. Le trou était remonté et le match basculait en faveur des locaux. +4 à l'entame du money-time. Cette dernière période n'allait que confirmer la supériorité locale. Les visiteurs étaient submergés et malgré le petit relâchement dans les 2 dernière minute, Menton s'imposait pour bien finir 2019 devant un beau plublic que nous remercions pour leur soutien et à qui nous disons à l'année prochaine. Bravo belle réaction.
LE SCORE : MENTON 84 - CAGNES 75
LES POINTS : Mathieu 14, Hugo, Gérôme 4, Rémi 18, Michaël 17, Nicolas 14, Veljko 2,Malik 10, Yassine 5