LES RESULTATS DU WEEK-END
U13
Et bien encore un forfait. Cette fois c'est au tour du Cavigal. Dommage pour les joueurs.
U15 (2)
Les joueurs de Nicolas s'effondrent dans le troisième. En effet pourtant pas bien rentrés dans le match, les mentonnais vont se reprendre au bout de 10mn pour enfin réagir et retrouver un peu leur collectif. Cependant la défense était vraiment trop laxiste pour repasser devant mais à la pause il n'y avait plus que 13 longueurs qui séparaient les deux formations alors que l'écart était monté à 23. Tout semblait donc possible mais au retour des vestiaires, les visiteurs ont fait un énorme break non pas en jouant spécialement beaucoup mieux mais plutôt pas un gros laxisme sur le repli défensif local. En effet, les mentonnais ont complètement oublié qu'au basket il y avait aussi de la défense. Dommage car dans le dernier quart-temps on retrouvait le collectif et l'agressivité qu'on leur connait. Dommage
LE SCORE : MENTON 51 - BEAULIEU 93
LES POINTS : Luca 3, Elliot 8, Enzo 4, Pierre, Raphaël 5, Yanis 3, Yohan 14, Mathis 2, Lélio 8, Mathéo 4
U15 (1)
Un match à sens unique pour les joueurs de Rémi ou dès l'entame de la rencontre, les mentonnais jouaient très collectif et surtout défendaient bien pour rapidement faire un break. A la pause, le score était très large en leur faveur et il était difficile de penser qu'un retour serait possible du côté des locaux. Et c'est ce qu'il se produira. Malgré un petit coup de mou, Menton gardait largement la tête et même les changements de joueurs ne diminuaient pas la qualité du jeu proposé. Un match maitrisé de bout en bout mais il ne faudra pas se reposer la dessus afin de prendre la suite au sérieux car toutes les rencontres n'auront pas la même physionomie. Bravo.
LE SCORE : AS MONACO 32 - MENTON 89
LES POINTS : Feuille non fournie
U17
Un match dans l'ensemble bien maitrisé pour les joueurs de Hans. Très bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais prenaient rapidement les devants avec une belle défense et surtout un jeu collectif beau à voir. 16 longueurs d'avance au bout de 10mn mais cela était logique au vu de la qualité du jeu proposé. Malheureusement, durant les 10 suivantes, l'individualité faisait son apparition et rien n'allait. C'est bien pour cela que le basket fait parti des sports COLLECTIFS. Mais bon les visiteurs n'étant pas très adroits, l'écart fondra mais pas totalement pour atteindre la pause avec 8 pts d'avance. A la reprise, les mentonnais gardaient la main sur la rencontre mais sans spécialement faire un gros break mais en grignotant quelques points par ci par là. Le quatrième quart-temps sera aussi en faveur des mentonnais qui s'imposaient non pas dans la douleur mais il faudra éviter ces petits moments de relâche. Bravo.
LE SCORE : MENTON 72 - AS MONACO 55
LES POINTS : Julien 5, Maël 5, Mathieu 5, Ylan 3, Mathis 4, Léo 9, Killian 15, Giacomo 15, Danyl 11
U20
Comme quoi un match n'est jamais gagné d'avance. Et les joueurs de Robert en ont fait les frais ce dimanche. Pendant les 20 premières minutes, le match était équilibré au niveau du tableau d'affichage. Chaque équipe prenaient les devants à tour de rôle mais personne n'arrivait vraiment à prendre le match à son compte. +1 à la pause. Dès la reprise, Menton se détachait très légèrement grâce à quelques ballons disputés qui finalement retomberont dans les mains visiteuses pour être transformés en points. Mais bon Menton était devant mais ce n'était pas facile. La dernière période débute à +6. Cet écart restera un petit moment et patatra. L'adresse était restait dans les vestiaires et les ballons les plus précieux étaient mal négociés. Voilà pourquoi le score va basculer en faveur des locaux qui y ont cru jusqu'au bout et cela leur a réussi. Dommage.
LE SCORE : GSEM 62 - MENTON 57
LES POINTS : Thibault 12, Laurentiu 3, Hugo 2, Jordan 2, Kélyane, Marvin 6, Mathieu 19, Kenzo 12, Théo 1
PRE NATIONALE
Un premier quart-temps défensivement catastrophique que les joueurs de Yacine vont se porter jusqu'au bout. 32 pts encaissés en 10mn cela est beaucoup trop pour aller chercher une victoire. Pourtant les visiteurs se reprenaient dans le deuxième pour faire jeu égal et atteindre la pause avec toujours cet écart de 15 longueurs. Au retour des vestiaires, Menton jouait légèrement mieux mais la défense n'était toujours pas présente totalement. L'écart continuait à se creusait pour atteindre le money-time à -21. Malheureusement les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Au match précédent, Menton avait trouvait les ressources pour remonter 28 longueurs malgré la défaite au bout mais là, aucune réaction positive. Il va falloir vite changer cela et revenir à un basket qu'on leur connait bien.
LE SCORE : LE CANNET 90 - MENTON 61
LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 2, Quentin 5, Pierre Luca 14, Laurent 3, Lucas 9, Vladimir 9, Cianick 7, Olivier 9
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe, maladroits et empruntés, tardaient à entrer dans le match et à l'inverse, les visiteurs e profitaient pour rapidement prendre 11 longueurs d'avance. Menton réagissait et limitait les dégâts pour atteindre le premier buzer des 10mn avec -3. Sur leur lancée, les locaux repartaient du bon pied dans le deuxième quart-temps et prenaient les devants. Galvanisés par une défense agressive et une adresse retrouvée, nos blancs faisaient exploser la défense adverse et de détachaient pour atteindre la pause à +10. Malheureusement, Menton allait retomber dans ses travers dès le début du troisième. Pertes de balles, maladresse et défense approximative faisaient le bonheur de Tain qui reprenait le contrôle du match pour arriver au début du money-time avec 3 longueur d'avance. Dans le dernier quart, les deux équipes allaient se disputer la victoire avec acharnement mais la lucidité des visiteurs sera supérieure et Menton s'inclinait de 3. Une défaite amère qui place nos joueurs dans le bas du classement.
LE SCORE : MENTON 74 - TAIN TOURNON 77
LES POINTS : Mathieu 13, Gérôme, Rémi 9, David 2, Michaël 11, Nicolas 8, Veljko 8, Malik 15, Christopher 6, Yassine 2