Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

14 Octobre 2019, 13:41pm

Publié par menton basket club

U11 PLATEAU

Les années se suivent et se ressemblent. Encore une fois, des clubs s'inscrivent mais ne se déplacent pas et qui en fait les frais et bien cette fois se sont les joueurs de Léo et Théo et le club du 5 majeur que nous remercions pour leur venue. Du coup, la concentration s'est transformée en match unique et avec un jeu un peu brouillon mais attentifs à ce qu'il leur a été demandé, les petits mentonnais se sont imposés. Encore beaucoup de travail mais cela est normal mais les coaches étaient très contents du travail accompli et de l'application de chacun. Bravo.

LES JOUEURS : Ethan L, Nino, Ethan S, Valentino, Lucas, Yanis, Enzo, Gabriel

U11 (1)

Les joueurs de Christopher, exceptionnellement coachés par Robert, n'ont fait qu'une bouchée de cette équipe niçoise totalement novice dans le basket. En effet, malgré beaucoup de déchets, les petits mentonnais prenaient rapidement le contrôle de la rencontre. Dépassés dans tous les domaines, les locaux ne trouvaient aucune solution pour contrer les assauts visiteurs. A la pause, la victoire était déjà largement acquise mais il restait encore 12 mn à jouer. Cela suffira pour doubler la mise avec certes, beaucoup de ballons perdus, mais cela est tout de même normal,mais quelques belles actions collectives (en regardant les points tout le monde a participer à faire monter le compteur) sur lesquelles il faudra continuer à insister pour arriver à un jeu plus propre. Bravo les garçons.

LE SCORE : NBAO 3 - MENTON 74

LES POINTS : Mahé 2, Célian 4, Ugo 7, Alexandre 6, Oscar 18, Thélio 2, Florian 8, Loan 14, Fabien 13

U13

Un match à sens unique pour les joueurs d'Annick qui malgré tout a eu un peu de fil à retordre sur certaines phases défensives. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais prenaient tout de suite l'avantage au tableau mais la défense n'était pas très agressive. Une petite remontée de bretelles de ce côté là et immédiatement, les joueurs ont appliqué la demande et le score s'enflammait pour atteindre 20 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux avaient un petit coup de mou en attaque mais les visiteurs n'en profitaient pas et l'écart ne changeait pas. Le money time sera un peu plus disputé car la fatigue se faisait sentir mais dans l'ensemble et pour une première rencontre, on a pu remarquer un beau collectif et surtout beaucoup d'application sur les consignes demandées ce qui est un bon présage pour la suite. Bravo.

LE SCORE : MENTON 53 - GSEM 28

LES POINTS : Adam, Zack, Scott 16n Fabio 6, Estéban 8, Thibault, Noé, Louan 5, Aléxis 10, Niccolo 8

U15 (1)

Un match étrange pour les joueurs de Nicolas car les deux formations ont eu leur quart-temps mais les locaux ont mieux profité des leurs. En effet, durant les 10 premières minutes, les de équipes se cherchaient et il était difficile de faire un pronostic même si on voyait bien que Menton pouvait largement faire mieux. C'est ce qui s'est passé durant les 10 suivantes. Une défense beaucoup plus haute et sérieuse permettaient aux locaux de récupérer de très bons ballons et alterner jeu rapide et jeu placé en étant bien collectif. Un premier break à la pause de 16 longueurs. A la reprise, une équipe totalement différente revenait sur le terrain. Un peu endormie et avec plusieurs mauvais choix, nos représentants voyaient leur bénéfice fondre comme neige au soleil. Les visiteurs étant plus agressifs défensivement inversaient la tendance et Menton paniquait. Plus que 4 longueurs à l'entame du money-time. Et là, le bon visage retrouvait, petit coup d'accélérateur local alors que les visiteurs gardaient le pied sur le frein. En deux minutes Menton pliait la rencontre pour s'imposer largement. Bravo tout de même pour ces deux belles réactions.

LE SCORE : MENTON 82 - CARROS 61

LES POINTS : Raphaël 34, Noa 4, Bastien, Mehdi, Nathan 13, Mathis 6, Enzo 14, Kenjy 2, Théo 6, Arthur 3

U17

Un match à la portée des joueurs de Hans qu'ils n'ont pas su saisir. Dommage car l'entame du match n'était pas bonne côté local ce qui amenait déjà à un mini break visiteur. Pourtant, Menton résistait bien mais les attaques étaient un peu trop gentilles et approximatives. Beaucoup de déchets et de mauvais choix en attaques amenaient à de trop nombreuses pertes de balles ce qui est dommage car ils avaient le potentiel pour éviter cela. Côté défense, le sérieux était là car le score par quart-temps évoluait peu de part et d'autre mais c'est plus côté offensif que nos représentants ont échoué. Il va falloir vite retrouver de l'adresse et plus d'application dans le jeu offensif.

LE SCORE : MENTON 45 - LA TRINITE 51

LES POINTS : Julien 8, Maël 6, Mathieu 5, Ylan 1, Mathis 1, Léo 2, Killian 7, Danyl, Giacomo 15

U20

Pourtant pas trop mal dans le match, les joueurs de Robert s'effondrent dans le dernier quart. En effet, même s'ils ne faisaient pas la course en tête, les mentonnais restait pourtant au coude à coude face à une équipe niçoise pourtant supérieure à nos mentonnais. En attaque, les locaux arrivaient à trouver quelques failles pour arriver jusqu'au cercle et en défense, cela était dur mais ils résistaient bien pour n'avoir que 12 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires, Menton resserrait encore sa défense même si cela était dur car en face, la taille était bien plus haute et la morphologie aussi. Menton remportait même ces 10 minutes pour réduire l'écart. Malheureusement, cette opposition va laisser des plumes et nos représentants vont lâcher prise à 6mn de la fin et laissaient les visiteurs faire tout ce qu'ils voulaient. Une défaite, certes lourde à la fin, mais qui ne reflète pas le match dans son intégralité.

LE SCORE : MENTON 54 - ESB 86

LES POINTS : Thibault 19, Hugo 2, Jordan 2, Kélyane, Marvin 6, Mathieu 8, Kenzo 4, Laurentiu 13

PRE NATIONALE

Un peu comme les U20, les joueurs de Yacine lâchent dans le dernier quart. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais défendaient bien faisaient jeu égal avec Sanary. L'adresse était là et la défense était relativement bien en place. Le deuxième quart-temps sera en faveur des locaux qui récupéraient de bons ballons pour jouer en contre et faire un petit break à la pause de 5 longueurs. Au retour des vestiaires, les visiteurs remontaient leur défense et Menton avait du mal à trouver le cercle. Les intérieurs étaient maitrisaient et il était difficile de les servir. Tout se passait en périphérie et l'adresse était restée aux vestiaires. Les visiteurs en profitaient pour reprendre les devants à l'entame du money-time mais tout restait possible car l'écart était minime. Et là, patatra. Sanary retrouvait son adresse et Menton restait dans les starting block. Le 24 à 9 encaissait dans ce quart-temps fera très mal. Une défaite difficile car au vu des 3 premiers quart-temps, on n'imaginait pas cette fin de match. Dommage.

LE SCORE : MENTON 52 - SANARY 70

LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 4, Pierre Luca 8, Lakic 16, Lucas, Vladimir, Cianick 2, Olivier 13, Laurent 6

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe tombent à nouveau. D'entrée de jeu, les locaux prenaient la direction des opérations avec une défense agressive et une belle adresse mais Menton faisait parler l'expérience et reprenait l'avantage pour mener de 2 pts au bout de 10mn. Le deuxième quart aura la même physionomie. Menton contrôle bien la jeunesse lyonnaise et parvient à scorer grâce à un bon collectif. Les deux équipes se partagent l'avantage mais Menton garde la tête de 3pts sur un dernier rush . Au retour des vestiaires, les mentonnais y avaient oublié leur adresse. Lyon en profitait pour faire un premier trou de 10 pts. Menton souffrait et n'arrivait pas à réduire l'écart. Dans le money-time, au lieu de remonter, Menton s'enfonçait et l'écart grandissait. Avec un dernier sursaut ils remonteront une partie du retard mais cela sera trop tard. Une défaite qui les plonge dans le fond du classement à la limite de la zone rouge.

LE SCORE : CRO LYON 77 - MENTON 71

LES POINTS : Mathieu 21, Hugo 4, Rémi 10, David 6, Michaël 2, Nicolas 7, Veljko, Malik 2, Christopher, Yassine 19

 

Commenter cet article