Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Mars 2019, 13:32pm

Publié par menton basket club

U11 PLATEAU

Une belle concentration pour les joueurs de Léo et Théo qui se sont bien défendus même si la victoire n'est pas au bout. En jouant sur le grand terrain, les équipes étaient toutes un peu déboussolée mais l'apprentissage est meilleur. Le travail commence à se voir il ne faut donc pas baisser les bras malgré les défaites. Il faudra un peu plus se concentrer sur la défense collective. Mais du beau travail déjà accompli.

LES JOUEURS : Nils, Emilien, Aléxis, Florian, Robin, Noé, Quentin

U13(2), U13(1), U15(2), U15(1), U17

Match reporté date pas encore connue

U20

Les joueurs de Robert ont une nouvelle fois fait un match sans spécialement briller. Partis en effectifs réduits, les mentonnais ne rentraient pas du tout dans le match et les locaux en profitaient pour prendre les devants. Le réveil visiteur n'aura pas vraiment lieu mais ils s’appuieront sur leur supériorité technique pour prendre le match à leur compte à partir du troisième quart-temps. Les Antibois n'y arrivaient pas et Menton en profitait pour garder la tête mais sans vraiment convaincre et dans ce cas un renversement de situation peut vite arriver. Heureusement que les locaux ne tenteront rien car nos mentonnais remporteront cette rencontre sans vraiment être rentrés dans le match. Heureusement pour cette fois c'est passé. 

LE SCORE : ANTIBES 49 - MENTON 58

LES POINTS : Thibault 18, William 16, Kévin 2, Marvin 9, Paul 9, Théo 11

SENIORS 3

Le dernier quart-temps a été fatal aux joueurs d'Henri. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais faisaient course en tête  et ce jusqu'à la pause. La défense était bien en place et les attaques relativement propres. Au retour des vestiaires, le jeu était totalement équilibré et l'écart au tableau ne changeait pas. En revanche dans le money-time, les locaux resserrés leur défense et Menton avait du mal à trouver le chemin du panier. Trop de pertes de balles et le match tournait en faveur des locaux. Dommage.

LE SCORE : MANDELIEU 62 - MENTON 57

LES POINTS : Arnaud 5, Pierre 13, Rodolphe 2, Denis 12, Sébastien, Christophe 16, Florent 2, Fabien 7

PRE NATIONALE

En voyant le score du match aller, on se demandait vraiment si cela valait le coup que les joueurs de Mathieu fasse le match retour mais c'est obligatoire. Et au final tant mieux. Bien rentrés dans le match, les mentonnais faisaient jeu égal avec les premiers de ce championnat et pourtant l'adresse n'était pas du tout au rendez-vous. Durant la deuxième période, la physionomie du jeu était la même mais une petite accélération visiteuse en fin de quart-temps leur permettait de prendre 8 longueurs d'avance à la pause. Tout restait donc possible. Dès le retour des vestiaires, Menton continuait à tenir tête et Marseille à se poser des questions. A plusieurs reprises, les locaux reviendront à 4 longueurs mais sans jamais repasser devant. Dans le money-time, le match sera toujours aussi stressant et Menton lâchait vers la fin. Dommage car au complet tout aurait été possible. Nos joueurs sont donc bien capable de faire trembler les premiers et malgré l'absence de joueurs majeurs.

LE SCORE : MENTON 62 - SMUC 75

LES POINTS : Quentin 1, Pierre-Luca 10, Laurent A 2, Lucas, Cianick 6, Olivier 6, Laurent L 21, Christopher 16

NATIONALE 3

Un match de gala pour les joueurs de Philippe qui non seulement rencontraient les deuxième de la poule mais jouaient devant un public venu très nombreux pour la présentation de toutes les équipes de jeunes. D'entrée, le MBC prenait les devants pour mener de 7 longueurs au bout de 5mn mais Montélimar sans s'affolait refaisait son retard pour remettre la main sur le match et mener 19 à 25 à la fin du premier quart-temps. Le deuxième quart-temps ne changera pas grand chose et Menton avait du mal à défendre mais l'écart restait le même à la pause. AU retour des vestiaires, nos représentants se reprenaient défensivement et étouffaient des visiteurs complètement à la dérive. Avec un énorme soutien du public, les locaux explosaient littéralement Montélimar pour virer en tête à l'entame du money-time 63 à 55. Un petit sursaut visiteur dans cette dernière période mais les mentonnais se reprenaient vite et creusaient un dernier écart pour l'emporter définitivement. Tribunes pleines, ambiance de folie et victoire à la fin, la fête était complète.

LE SCORE : MENTON 83 - MONTELIMAR 73

LES POINTS : Mathieu 12, Gérôme 6, Rémi 20, Idriss 8, David 12, Michaël, Veljko, Quentin 14, Christopher, Yassine 11

 

Commenter cet article