Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

11 Mars 2019, 15:04pm

Publié par menton basket club

U9

Superbe concentration des petits protégés des Mathieu"s". Beaucoup de progrès notamment dans le collectif. Sous le regard émerveillé de leurs parents, nos petits ont montré que le travail fait aux entrainements paye. Beaucoup plus d'application dans les passes même s'il y a encore du déchet (ce qui est bien normal à cet âge) et une belle défense individuelle qui commence à être comprise. Alors oui de temps en temps on court encore un peu partout mais cela va venir. Bravo les petits.

LES JOUEURS : Estéban, Alexandre, Pierre, Mathéo, Briac, Mathys Ethan, Raphaël, Noa, Léo, Gabriel, Gwen, Maé, Ziad, Louis

U11(2)

Match reporté suite à un problème de déplacement des adversaires. Pas de date encore définie.

U11(1)

Une défaite logique car les petits de Christopher n'étaient pas sur la même base du physique mais tout de même une défaite qui laisse quelques regrets tant le début de rencontre n' pas été top. En effet, dès le début de la rencontre, les locaux ont pris le match en main et ce jusqu'à la mi-temps. Nos petits bleus avaient du mal à gérer les rebonds et surtout n'y arrivait pas en attaque. Trop de déchets et rapidement St Laurent faisait le break avec 9 longueurs à la pause. Quand on voit le score final, on ne peut qu'avoir quelques regrets car une fois rentrés dans le match, la remontée se mettait en place mais il était trop tard. Dommage.

LE SCORE : ST LAURENT 32 - MENTON 25

LES POINTS : Rafaël, Loan 3, Alexis, Fabio 12, Oscar 4, Louan, Niccolo 6

U13(2)

Un début et une fin de match dans la retenue pour les joueurs de Yacine. D'entrée, les mentonnais faisaient la course en tête mais beaucoup de ballons perdus ne leur permettaient pas de prendre en main la rencontre. Pour preuve, 4 à 7 au bout de 8mn. Heureusement, que les deux périodes suivantes, qui auront la même physionomie, seront prises au sérieux. Grosse pression défensive, un collectif bien retrouvé et un jeu rapide propre. Une bonne recette pour laisser sur place des locaux incapables de réagir. Avec 44 pts d'avance à l'entame du money-time, il ne suffisait plus qu'à contrôler la rencontre jusqu'au bout. Chose qu'ils ont fait mais pas avec panache en retombant un peu dans les travers de la première période.

LE SCORE : CARROS 22 - MENTON 57

LES POINTS : Luca 6, Noa R 10, Vittorio 4, Gabriele 6, Bastien 19, Estéban, Yanis 8, Noa F, Elie 4

U15(2)

Les joueurs de Rémi coachés par Annick enfin récompensés. En effet, ce groupe jouant souvent à 5 ou 6, ne peuvent que constater des défaites et souvent courtes par manque de rotation. Et pourtant, ils gardent toujours la banane. Et bien ce dimanche matin, malgré le fait d'être encore une fois 6 alors que leur effectif réel est de 10, la chance est venue un peu leur sourire. On parle de chance mais ils ont tout fait pour s'en donner les moyens face à une équipe qui les avait battu de peu à l'aller. Dès le début, nos mentonnais avaient du mal à ouvrir le compteur point mais une fois fait, ils ont pris les devants pour ne jamais les lâcher. Sérieux en défense, agressifs au rebond, alors que la taille était nettement en leur défaveur, et surtout très rapide en attaque, ils faisaient course en tête pour atteindre même 15 longueurs d'avance dans le troisième quart-temps. Un petit relâchement en attaque dans le money-time mais toujours présents en défenses, nos bleus tiendront le coup jusqu'au coup de sifflet final. Un grand bravo.

LE SCORE : ESB 48 - MENTON 58

LES POINTS : Mathis 8, Arthur, Ylan 29, Enzo 5, Victor, Guillaume 16

U15(1)

Décidément les joueurs de Rémi coachés par Nicolas n'y arrivent pas. Et pourtant !!! Bien rentrés dans le match offensivement, les mentonnais avaient du mal à stopper les assauts visiteurs et les deux équipes se rendaient donc coup pour coups. Personne ne prenait la tête de la rencontre mais dans la deuxième période, les locaux resserraient leur défense et faisaient un mini break de 7 longueurs grâce à un jeu collectif retrouvé. Au retour des vestiaires, la défense était trop perméable et les visiteurs en profitaient pour refaire leur retard et revenir à 1pt à l'entame du money-time. Encore une fois, dans ce dernier, chacun à voulu sauver le match et donc oublier le beau travail fait en première mi-temps. Quel dommage car ce groupe fait de gros progrès individuels mais oublie totalement le travail collectif. Ce n'est pas ça le basket.

LE SCORE : MENTON 47 - CARROS 51

LES POINTS : Julien 4, Maël 9,Léonardo, Mehdi 2, Nathan, Mathis, Enzo 2, Danyl 16, Théo 2, Raphaël 12

U17

Une grosse frayeur inutile pour les joueurs de Nicolas. Et pourtant, une belle première mi-temps ou la défense était collective et sérieuse, les aides arrivaient bien et beaucoup de ballons étaient récupérés. Tout le monde était appliqué en attaque et le jeu était relativement propre et juste. Tout se passait bien et pour preuve, 9 pts d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs remontaient un peu leur défense et le jeu devenait plus équilibré mais les mentonnais gardaient la main sur la rencontre pour prendre jusqu'à 16 longueurs d'avance à 8mn de la fin. Et là, patatra, chacun voulait faire son petit show et les mentonnais accumulaient les pertes de balles. Les carrossois en profitaient pour faire leur retour en force au tableau d'affichage  Heureusement l'avance était conséquente car l'arrivée du buzzer faisait du bien en annonçant la victoire de 2pts. Oufffffff !!!!!! mais quel dommage d'en arriver là.

LE SCORE : MENTON 57 - CARROS 55

LES POINTS : Jordan 9, Léo 2, Mathieu C 3, Anthony 8, Charles 6, Mathieu A 7, Kenzo 1, Hugo 21

U20

Les joueurs de Robert ont fait leur première mi-temps en configuration "nous sommes encore au lit". Totalement à l'envers voir pas du tout dans le match, les mentonnais accumulaient les bourdes et avaient du mal à trouver le chemin du panier. Résultat, 14 longueurs de retard à la pause. Une bonne soufflante de la part du coach dans les vestiaires a permis de réveiller la troupe. Un sévère 22 à 5 dans le troisième quart-temps remettait les pendules à l'heure. La dernière période sera plus équilibrée car les visiteurs avaient pris un gros coup sur la tête mais Menton gardait la main sur le match et remportait également cette période. Cela est passé sur cette rencontre mais sur d'autres ça pourrait faire mal.

LE SCORE : MENTON 62 - GRASSE 53

LES POINTS : Thibault 25, William 10, Antony, Kévin, Théo G 11, Marvin, Paul 4, Victor 12, Théo B

SENIORS 3

Un match a rapidement oublié pour les joueurs de Christophe qui une fois de plus ont cru qu'ils jouaient un championnat des plus importants. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match, les mentonnais défendaient certes durs mais cela étaient réciproque. Après tout c'est du basket donc la dureté doit exister mais dans la logique et en respectant les règles. L'adresse était présente et tout était possible dans ce match (-9 à la pause). A partir de ce moment là, tout est partie un peu en sucette. Et pourtant il n'y avait pas de quoi car 10 pts de retard n'est pas insurmontable. Mais pourquoi faire simple quand on peut râler un peu. A ce jeu malheureusement, non seulement ils n'ont pas su se retenir mais en plus ils sont totalement sortie du match pour s'incliner de 21 pts. Doit-on se prendre autant la tête pour un match à ce niveau ????

LE SCORE : GSEM 89 - MENTON 68

LES POINTS : Arnaud, Pierre 5, Rodolphe 6, Nicolas 8, Denis 8, Sébastien, Christophe 2, Franck 8, Florent 8, Fabien 23

PRE NATIONALE

Mais quel dénouement horrible pour les joueurs de Robert qui va avoir du mal à digérer cette défaite. Pourtant les Mentonnais s'attaquaient à une gros morceau du championnat et malgré cela ils faisaient jeu égal en première période. La défense était sérieuse et le jeu fluide et appliqué. Dans le deuxième quart-temps, les visiteurs passaient à la vitesse supérieure et nos locaux avaient du mal à riposter. Trop de ballons perdus bêtement permettaient aux niçois de prendre les devants. A la pause -9. AU retour des vestiaires, nos représentants jouaient bien mais avaient du mal à concrétiser. Heureusement c'était pareil pour les adversaires qui malgré tout creusaient l'écart de 2pts supplémentaires. Un money-time qui s'annonçait difficile mais difficile ne fait pas partie du vocabulaire local. Une remontada superbe avec une agressivité bien retrouvée qui permettait de revenir au score et prendre les devants. 4 pts d'avance à 30s de la fin. Un tir primé réussi pour les niçois et une attaque mentonnaise gâchée derrière voyait une fin de match intense. Balle donc perdue pour nos représentants à 1 seconde de la fin. Temps mort visiteur. Tout le monde était sur le pont. Touche adverse, passe, tir au buzzer et là tout le monde regarde la trajectoire de la balle qui transperce les filets pour clouer nos joueurs sur place. Une défaite au goût très amère.

LE SCORE : MENTON 70 - GSEM 72

LES POINTS : Mathieu 9, Quentin, Pierre-Luca 8, Laurent A 3, Lakic 21, Lucas 4, Cianick, Olivier 11, Laurent L 13

NATIONALE 3

Un derby qui aurait dû être disputer mais ou les joueurs de Philippe ne répondront pas présents. Après un départ râté, les mentonnais se reprenaient et limitaient les dégâts pour atteindre les 10 premières minutes avec 7 longueurs de retard (19 à 26). La rencontre était toujours indécise. Menton avait du mal mais grâce à son collectif et un peu d'adresse, l'écart ne bougeait pas. Au retour des vestiaires, Monaco, plus agressif en défense, plus adroit et efficace en jeu rapide scorait à tout va. En quelques minutes, sur une action ou les mentonnais pouvaient revenir à 7 longueurs, le blanc total. Les locaux infligeaient un sévère 15 à 0 à des mentonnais incapables de réagir. Une dernière période qui ne sera qu'une parodie de basket. Le jeu des deux équipes était minable mais Monaco avait eu la bonne idée de faire le job avant,  ce que les mentonnais avaient laissé aux vestiaires. Avec cette défaite, nos représentants passe de la 2ème à la 4ème place.

LE SCORE : AS MONACO 81 - MENTON 62

LES POINTS : Mathieu 10, Gérôme 7, Idriss 15, David 4, Michaël 5, Veljko 3, Quentin 7, Christopher 2, Yassine 9

Commenter cet article