LES RESULTATS DU WEEK-END
U11 PLATEAUX
Difficile concentration pour nos petits mentonnais coachés par Annick. En effet, la taille et le manque d'expérience sur des petites rencontres se sont vite fait ressentir. Mais nos petits bleus n'ont pas baissé les bras. Ils se sont bien battus. Il va falloir maintenant travailler pour passer un cap sur l'organisation en défense mais en 3 mois c'est mission impossible. Ne rien lâcher pour la suite. Les scores ne sont pas encore importants dans cette catégorie. Le but est de s'amuser en prenant du plaisir.
LES JOUEURS : Noé, Quentin, Emilien, Adam, Yanis
U11 (2)
Une marche beaucoup trop haute pour les joueurs d'Annick. En effet Mougins n'est pas trop à sa place dans ce championnat. Nos représentants ont eu du mal à passer le milieu du terrain tant la pression défensive étant présente côté visiteur et que la défense homme à homme n'était pas trop respectée vu que le porteur de balle était immédiatement assaillit par au moins 3 joueurs. Cependant il ne faut pas baisser les bras malgré les deux derniers matches très compliqués pour nos petits. Il y aura des rencontres plus faciles avec des scores plus serrés. Le côté positif est qu'encore une fois ils n'ont rien lâché.
LE SCORE : MENTON 0 - MOUGINS 45
LES JOUEURS : Ugo, Robin, Corentin, Fabien, Thélio, Florian, Célyan, Lucas
U11 (1)
Bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Christopher ont immédiatement montré qu'ils n'avaient pas fait le déplacement pour rien. Avec une défense très haute, Menton prenait rapidement le jeu à son compte à faisant de belles interceptions et en concrétisant de belles phase d'attaque en jouant très collectif. Chacun faisait son job ce qui permettait d'avoir 16 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibrait un peu mais dans le money-time Menton montrait que rien n'allait être lâché et repartait avec une belle victoire. Bravo.
LE SCORE : ST PAUL 18 - MENTON 38
LES POINTS : Rafaël 4, Loan, Fabio 9, Oscar 1, Thibault, Yanis 4, Louan 2, Rémy 2, Niccolo 16
U13 (2)
Une belle rencontre pour les joueur de Yanis malgré la défaite au bout. Une première mi-temps ou les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les défenses prenaient le dessus mais le jeu rapide était bien maitrisé de la part des deux formations. Seulement 1pt d'écart à la pause et ce en faveur des mentonnais. En deuxième mi-temps, St Paul passait à la vitesse supérieure et nos petits bleus ont eu du mal à réagir. Les locaux prenaient le jeu à leur compte mais après 5mn les visiteurs retrouvaient leurs esprits. En remontant leur défense, ils grignotaient quelques bons ballons pour revenir au score. Mais dans le money-time, les efforts laissés vont se faire ressentir et le match va leur échapper. Dommage mais très belle prestation de nos joueurs tout de même.
LE SCORE : ST PAUL 54 - MENTON 42
LES POINTS : Luca 2, Mathéo 9, Vittorio 2, Lélio 4, Bastien 8, Estéban, Yanis 9, Jean-Baptiste, Justin, Elie 8
U13 (1)
Un match à sens unique pour les joueurs d'Annick. Encore une fois, les mentonnais ont immédiatement pris à la gorge leurs adversaires pour jouer rapide et faire monter le tableau d'affichage. Le jeu en attaque était très propre avec de belles phases de contre-attaques bien sorties et maitrisées. Même sur le jeu placé, les locaux jouaient juste. A la pause la messe était dite avec 32pts d'avance. Au retour des vestiaires, une petite baisse de régime défensive qu'il va falloir corriger rapidement car cela ne devra pas se produire sur des rencontres plus accrochées mais malgré tout Menton gardait la maitrise du match. Le dernier quart-temps ne sera qu'une formalité. Bravo pour ce beau collectif.
LE SCORE : MENTON 76 - GSEM 30
LES POINTS : Mathis 4, Noa R, Léonardo 29, Noa F 8, Pierre 12, Yohan 5, Nuno 16, Arthur 2
U15 (2)
Annick ne voulait pas subir la même entame de match de la semaine précédente. Donc elle a demandait à ses joueurs de rentraient immédiatement dans la rencontre côté défensif mais surtout de faire du jeu propre en attaque. Les consignes ont été appliquées et le match a vite tourné en leur faveur. La défense était en place et le jeu rapide relativement propre ce qui permettait d'avoir 33 longueurs d'avance à la pause. En seconde mi-temps, les visiteurs ont donné un peu plus de répondant et Menton jouait moins propre ce qui laissait beaucoup plus de liberté aux visiteurs. Cependant les locaux ont résistaient et tenue leur avance. Une très belle première mi-temps mais il faudra faire attention de faire des matches complets à l'avenir. Bravo.
LE SCORE : MENTON 53 - MOUANS-SARTOUX 24
LES POINTS : Mehdi 5, Corentin 2, Ylan 12, Enzo 4, Victor 2, Willys 2, Guillaume 22, Mathis 4
U15 (1)
Un match trop en dents de scie pour les joueurs de Rémi. D'entrée de jeu, les mentonnais avaient du mal à tenir leur défense en place. Les locaux trouvaient trop facilement le chemin du panier mais heureusement Carros ne défendait pas trop bien non plus ce qui ne leur permettait pas de faire un gros break. La seconde période aura la même physionomie. A la pause 10 longueurs de retard mais cela était jouable. Le plus gros problème sera que les bons passages mentonnais viendront à plusieurs reprises mais ne dureront que très peu de temps. Le reste du jeu sera trop d'individualité et de tentatives de tirs extérieurs qui ne rentreront pas au détriment du collectif qu'ils sont capables de montrer. Il faudra vite se reconcentrer sur le collectif pour prétendre d'autres résultats.
LE SCORE : CARROS 72 - MENTON 47
LES POINTS : Julien 3, Maël 6, Nathan 5, Mathis 12, Enzo 2, Danyl 7, Théo 2, Raphaël 10
U17
Une rencontre qui était pourtant à la portée des joueurs de Bibi. Un premier quart-temps endormi ou les deux formations se rendaient coup pour coup mais ou le jeu n'était pas terrible à voir. D'ailleurs le score non plus. Dans la seconde période un peu plus de collectif de part et d'autres mais personne ne lâchait et difficile de donner un pronostic. La défense mentonnaise n'était pas assez sérieuse pour pouvoir faire un break. Score de parité à la pause. Au retour des vestiaires, ce seront les locaux qui prendront le match à leur compte. Menton faisait trop de mauvais choix et perdait des ballons précieux qui permettaient aux niçois de faire un break de 8 pts à l'entame du money-time. Le dernier quart-temps sera énergique de la part des deux formations mais l'écart n'évoluera pas et la sonnerie annoncera la défaite. Une troisième période qui coutera cher à la fin. Dommage.
LE SCORE : GSEM 59 - MENTON 51
LES POINTS : Jordan 16, Mathieu C 7, Mattéo 2, Léo 10, Killian 3, Valério 2, Mathieu A, Kenzo 2, Hugo 9
U20
Une bien belle matinée pour les joueurs de Robert qui malgré l'heure très très matinale ont su rentrer dans la rencontre dès la première seconde. Une grosse défense permettait de récupérer de bons ballons très vite négociés en points et le score montait vite côté visiteurs. La seconde période sera identique et la pause arrivait avec 24 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, on ne voyait pas comment la tendance pourrait être inversée. Menton gardait bien le cap et le malgré quelques mauvais choix, les locaux n'en profitaient pas. Nos bleus gardaient bien la main sur la rencontre et même si il y a eu un gros relâchement dans la dernière période, le match était déjà joué depuis longtemps. Bravo.
LE SCORE : GRASSE 38 - MENTON 68
LES POINTS : Thibault 29, William 9, Antony 5, Victor 2, Marvin 9, Paul 8, Hugo 4, Théo 2
SENIORS 3
Mais que se passe t-il chez le groupe d'Henri. Il est vrai que sur cette rencontre, la moyenne d'âge était nettement en faveur des visiteurs. Un groupe très jeune qui courait partout et ce n'est pas forcément le cas dans le notre. En plus l'adresse qui a fait défaut à nos joueurs était bien là côté visiteurs. Une première mi-temps totalement à l'avantage des Baous ou le jeu rapide était une priorité et ou nos représentants ont eu du mal à suivre mais ce n'est pas pour autant qu'ils baissaient les bras. L'écart était grand à la pause et la partie quasiment jouée (19 pts). Au retour des vestiaires, même si les visiteurs gardaient les rênes, le jeu était plus équilibré. La dernière période sera même mentonnaise. Dommage mais l'objectif des deux équipes n'était pas le même dans ce championnat.
LE SCORE : MENTON 61 - BAOUS 85
LES POINTS : Arnaud 6, Pierre 18, Quentin 5, Rodiolphe 3, Nicolas, Denis 4, Sébastien, Julien 6, Florent 1, Fabien 18
PRE NATIONALE
Que dire de ce match tant la différence et l'objectif entre l'équipe de Robert et son adversaire sont différents. D'un côté une équipe première qui vient de descendre et s'est renforcée pour remonter immédiatement et de l'autre une équipe 2 composée d'une bande de copains qui joue le maintient pour continuer à jouer ensemble à ce niveau. Donc oui le score final est lourd mais il n'y a rien d'étonnant alors difficile de faire un commentaire. Il y aura 4 ou 5 matches comme cela dans la saison et ils faut juste attendre qu'ils passent et se concentrer sur les autres.
LE SCORE : CAGNES 107 - MENTON 42
LES POINTS : Mathieu 1, Quentin, Pierre Luca 2, Laurent A 2, Lakic 14, Lucas 11, Radjabou, Thomas, Olivier 4, Laurent L 8
NATIONALE 3
Les joueurs de Philippe se devaient de redresser la têtes et entamaient le match avec sérieux et détermination. L'attaque n'était pas top mais la défense permettait d'avoir 6 longueurs d'avance au bout de 10mn. Dans le deuxième quart-temps, St Vallier refaisait son retard et prenait l'avantage de 3pts à la pause. Au retour des vestiaires, on assistait à un chassé-croisé entre les deux équipes. Les attaques prenant enfin le pas sur les défenses. Le jeu devenait plus spectaculaire et la salle se réveillait. Mais le MBC piétinait et n'arrivait pas à se défaire de cette équipe très volontaire. Le money-time débutait sur un score de parité. St Vallier démarrait mieux et se détachait petit à petit. Le match semblait finit mais Menton interceptait 3 bons ballons et 3 tirs primés voyaient nos joueurs revenir à 1pt à 14s et avoir la possession de balle. Deux derniers ballons mal gérés et le buzzer annonçait la défaite. Dommage. La situation se complique mais rien n'est fini. Il faut foncer maintenant.
LE SCORE : MENTON 71 - ST VALLIER 72
LES POINTS : Mathieu 6, Gérôme, Rémi 6, Idriss 6, David 4, Michaël 16, Veljko 7, Quentin 7, Christopher, Yassine 19