Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Décembre 2018, 14:48pm

Publié par menton basket club

U9 PLATEAUX

Superbe plateaux de la part des joueurs de Mathieu. Avec la formation de 3 équipes de niveaux différents, Mathieu a permis à tout son petit groupe de pouvoir s'épanouir selon son niveau. De plus, plusieurs équipes s'étaient déplacées, et cela est rare, donc les petits ont pu jouer 3 matches pleins contre des équipes différentes. De beaux progrès remarqués avec plus de collectif de la part des plus confirmés et plus d'investissement de la part des nouveaux. Bravo.

LES JOUEURS : Esteban, Mathys, Raphaël, Nino, Gwen, Dylan, Pierre, Leo, Gabriel, Ziad, Alexandre, Adam, Briac, Clément, Mae, Matheo, Noa B, Noah D

U11(2)

Forfait de Menton

U11(1)

Une belle entame de match de la part des joueurs de Christopher avec notamment une grosse défense et de belles contre-attaques en jeu rapide. Mais dommage que cela ne durera que 6mn. En effet, dès le début du deuxième quart-temps, les niçois ont remonté leur défense et Menton bafouillait son jeu. Cela permettait aux visiteurs de revenir au score et passer devant à la pause de 1 petit point. La seconde période sera plus équilibrée mais les locaux s'oubliaient trop souvent en défense et Nice en profitait pour prendre les devants. La dernière période sera totalement à l'avantage des visiteurs. Dommage.

LE SCORE : MENTON 24 - ESB 35

LES POINTS : Rafaël 2, Thibault, Fabio 14, Oscar, Louan, Rémy 4, Niccolo 4

U13(2)

Un match sous la forme du diesel pour les joueurs de Yacine. D'entrée de rencontre, Menton prenait le match à son compte au niveau de l'attaque mais la défense était un peu sur la retenue et cela durera jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les deux formations montaient leurs défenses mais nos représentants ne lâchaient rien et étaient toujours devant au tableau. C'est dans le money-time que nos bleus vont tout donner. Une superbe défense et surtout très peu de ballons perdus et l'affaire était dans le sac. Bravo.

LE SCORE : AS MONACO 30 - MENTON 51

LES POINTS : Mathéo 2, Noa R 4, Mattéo 1, Estéban, Yanis 4, Noa F 19, Lélio 11, Elie 10

U13(1)

Un match menait de bout en bout mais les joueurs d'Annick n'ont pas brillé. Après leur belle prestation de la semaine passée, le spectacle de samedi n'était pas terrible. Manque d'agressivité défensive et de lucidité en attaque donnaient trop d'opportunité à Carros qui en profitaient pour jouer rapidement. Heureusement que l'adresse visiteuse n'était pas trop là. A aucun moment les mentonnais n'ont réussi à prendre le dessus. Heureusement que la taille était, pour une fois, à notre avantage ce qui ne sera pas le cas au prochain match. Une victoire sans éclat mais une victoire quand même. Alors au boulot.

LE SCORE : MENTON 43 - CARROS 34

LES POINTS : Mathis 2, Nuno 2, Kenjy 4, Léonardo 13, Luca, Pierre, Yohan 10, Scott 1, Arthur 11

U15(2)

Une belle prestation des joueurs de Rémi qui ont tout donné dans cette rencontre mais la fatigue a pris le dessus. Pas très nombreux, les mentonnais tenaient bien tête à Beaulieu même si la taille était  l'avantage des visiteurs. Menton défendait bien et arrivaient à répondre aux assauts adverses. 9pts de retard à la pause. On pensait que nos représentants allaient lâcher prise mais ce n'était que mal les connaitre. Jusqu'au bout ils donneront tout et remporteront même le dernier quart-temps mais l'avantage pris en première mi-temps par Beaulieu restera intact. Dommage car la prestation était mal et l'envie était là.

LE SCORE : MENTON 60 - BEAULIEU 71

LES POINTS : Mathis 12, Arthur 15, Enzo 6, Ylan 17, Victor 8, Willys 2

U15(1)

Cette rencontre sera résumée en points pour les joueurs de Rémi : * manque d'envie * individualisme * on se regarde jouer * le collectif est oublié (mais le basket est un sport collectif) * le respect des consignes * les concours de shoots ne se font pas en match. Bien sur tous les joueurs ne sont pas concernés par tous les points mais ils se reconnaitront dans certains. Avec tout cela on assiste à un match  sens unique qui ne plait à personne. Beaucoup de déception.

LE SCORE : MENTON 57 - AS MONACO 85

LES POINTS : Julien, Maël 1, Guillaume 7, Mehdi 2, Nathan 2, Mathis 8, Enzo 8, Danyl 10, Théo 15, Raphaël 4

U17

Un match chaud pour les joueurs de Bibi. Il fallait avoir le coeur bien accroché pour assister à cette rencontre. Un match ou les deux formations se rendaient coup pour coup et personne ne voulait lâcher le morceau. De belles phases de jeu de la part de nos représentants mais cela ne suffisait pas pour faire le break. La partie sera serrée jusqu'au bout. La tension montait et les locaux qui étaient derrière au score devenaient de plus en plus agressifs pour essayer de récupérer le ballon afin de jouer en contre. Cela étant souvent pénalisé par des coups de sifflets pour fautes. Mais jusqu'au bout il fallait tenir. A ce jeu là, nos bleus seront les plus forts et ne se laisseront pas impressionnés par les coups donnés. Bravo.

LE SCORE : CTBB 61 - MENTON 64

LES POINTS : Feuille non fournie

U20

Un match plein pour les joueurs de Robert ou l'adresse a été plus qu'au rendez-vous. Bien en place défensivement, les mentonnais profitaient des maladresses adverses pour jouer en contre mais Sophia se reprenait et revenait au score pour n'avoir qu'un point de retard au bout de 10mn. Les deuxième et troisième périodes seront identiques. Les deux formations se rendaient la pareille mais Menton gardait tout de même les devants et creusait un peu plus l'écart à chaque période pour entamer le money-time avec 9 longueurs d'avance. C'est dans cette dernière période qu'ils vont encore accélérer et creuser un bon trou qu'ils gèreront jusqu'au bout et ce face à l'équipe encore invaincue dans ce championnat. Bravo.

LE SCORE : MENTON 73 - CANSA 55

LES POINTS : Thibault 20, William 16, Antony 6, Kévin, Victor 3, Marvin 15, Paul 5, Jean-Louis 4, Hugo, Théo 4

SENIORS 3

Les joueurs d'Henri n'y arrivent plus. Certes ils ont rencontraient le haut du championnat mais le manque d'adresse qui persiste depuis quelques matches fait mal. Une entame de match totalement ratée ou les mentonnais étaient dépassés dans tous les domaines. C'est ce quart-temps qui ne sera jamais encaissé car une fois rentrés dans la rencontre, nos représentants seront plus sérieux en défense et arriveront à répondre aux attaques locales. A la pause, l'écart était plus petit mais encore difficile à atteindre. Après la pause un petit retour dans les travers et malgré une dernière période accrochée, le retard était trop important. Il va falloir retrouver son sérieux et son collectif.

LE SCORE : BEAULIEU 70 - MENTON 48

LES POINTS : Arnaud 9, Pierre 7, Quentin 3, Rodolphe 6, Franck 5, Sébastien 2, Christophe 8, Florent, Fabien 8

PRE NATIONALE

Après leur non match de la semaine passée, les joueurs de Robert se devaient de réagir surtout face à une équipe de bas de tableau. Le problème est que pour ces matches loin le samedi soir, l'effectif mentonnais est toujours diminué. Cependant nos joueurs prenaient le match par le bon bout et tout roulait. Bien en place défensivement, les mentonnais récupéraient de bons ballons qu'ils négociaient très bien derrière. A la pause, le match était presque jouait et on avait du mal à croire à un retour local mais tout était possible. Menton ne tomba pas dans le piège et continuait à mettre la pression en seconde mi-temps. Un match menait avec la manière de bout en bout. Bravo.

LE SCORE : LA CIOTAT 48 - MENTON 81

LES POINTS : Feuille non fournie

NATIONALE 3

Après leur superbe victoire à Sanary, les joueurs de Philippe se devaient de confirmer devant leur public. Après un léger retard au démarrage, le MBC imposait son jeu et prenait une avance conséquente. L'attaque tournait bien et la défense était sérieuse donc S Chamond se contentait de limiter les dégâts avec un 22 à 14 au bout de 10mn. Même scénario dans le 2ème quart-temps. Menton creusait doucement mais surement l'écart face à des visiteurs impuissants pour avoir 14 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, le sérieux était toujours présent et la barre des 20pts était passée. Il fallait donc tenir et malgré une petite réaction de St Chamond pour revenir à 16 rien ne semblait inquiéter nos représentants. Une dernière accélération dans le money-time confirmait la supériorité mentonnaise. Cette victoire les remonte au pied du podium. Bravo.

LE SCORE : MENTON 94 - ST CHAMOND 62

LES POINTS : Mathieu, Gérôme 12, Rémi 3, Idriss 2, David 18, Michaël 24, Veljko 2, Quentin 16, Christopher 8, Yassine 9

 

 

Commenter cet article