Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Novembre 2018, 09:13am

Publié par menton basket club

U7

Très belle concentration de la part des jeunes pousses des Mathieu"s". C'est à Rcm qu'ils ont inauguré leur saison en faisant des petits matches et des petits jeux. Nos petits bouts se sont très bien comportés puisqu'ils ont tout gagné sous le regard émerveillé de leurs parents. La relève est assurée mais bon on va continuer à travailler quand même. Bravo les petits.

LES JOUEURS : Tyronne, Ruben, Lenny, Aymeric, Lyam, Orlyn, Malone, Kylian, Jany, Johan, Charles, Clément, Mathis

U11 (2)

Les joueurs de Léo n'ont rien pu faire face à une équipe de Mandelieu nettement supérieure dans tous les domaines. Cependant, nos petit bleus n'ont rien lâché malgré la fatigue car ils n'étaient que 5. Le physique et l'expérience locale sont rapidement rentrés en jeu mais nos représentants ont fait de leur mieux pour essayer de contrer ces assauts. Le travail se remarque mais sur ce genre de rencontre il est difficile de le mettre en place. Belle combativité mentonnaise sur le terrain donc c'est à souligner. Dommage pour la défaite mais bravo pour le reste (mentalité et combativité).

LE SCORE : MANDELIEU 42 - MENTON 12

LES POINTS : Ugo 2, Corentin 2, Fabien 6, Thélio 2, Célyan

U11 (1)

Malgré l'absence de leur coach habituel, les petits mentonnais ont bien écouté les conseils d'Annick et les ont mis en application. Certes, la victoire n'est pas au bout mais face à une équipe Laurentine bien plus physique avec beaucoup de 2ème année, nos blancs ont très bien joué. Le collectif a été leur point fort sur cette rencontre et la défense a été sérieuse. Il n'aura pas manqué grand chose sur cette rencontre si ce n'est la taille et un peu plus de combativité au rebond. Une défaite qui compte pour une victoire tant les progrès se remarquent. Alors bravo quand même.

LE SCORE : MENTON 27 - ST LAURENT 40

LES POINTS : Rafaël 2, Loan, Fabio 9, Oscar 2, Thibault, Yanis 8, Rémy, Niccolo 6

U13 (2)

Un match plein et bien mené de bout en bout pour les joueurs de Yacine qui avait pris le sifflet pour cette rencontre et qui a du laisser sa place de coach à Annick. Une très bonne défense agressive dès l'entame de la rencontre permettait de mettre immédiatement en place de belles contre-attaques concrétisées en points. A la pause, le match était déjà joué avec 26 longueurs d'avance mais les mentonnais ont continué à jouer sérieux et appliqués jusqu'au bout. Un très beau collectif et du beau jeu que l'on aimerait voir plus souvent. Bravo.

LE SCORE : MENTON 58 - CARROS 13

LES POINTS : Luca 6, Mattéo, Lélio 5, Noa R 11, Bastien 10, Jean-Baptiste, Yanis 9, Noa F 3, Arthur 8, Elie 6

U15 (2)

Coachés exceptionnellement par Annick, les mentonnais sont totalement passés au travers de leur premier quart-temps et quand on va le score final on ne peut dire que "quel dommage". En effet, nos bleus étaient plus complets au niveau de l'effectif et de la technique mais un seul joueur en face a su faire la différence. Mais au bout de 10mn nos représentants avaient enfin compris comment le stopper et se sont mis à jouer plus juste. Seulement 1pt de retard à la pause. Les locaux joueront à jeu égal jusqu'au bout et les visiteurs profiteront de 2 mauvais choix en fin de rencontre pour s'imposer. Dommage mais très belle réaction locale qui est positive pour la suite.

LE SCORE : MENTON 54 - ESB 57

LES POINTS : Enzo 2, Arthur 2, Mathis 4, Ylan 12, Constantin, Victor 18, Willys 7, Guillaume 9

U15 (1)

Décidément un week-end ou personne n'a pu coacher son groupe car encore une fois Lulu prendra la place de Rémi sur ce match. Totalement passés au travers de la première mi-temps, les mentonnais n'arrivaient pas défensivement à contenir des locaux en confiance. La pause arrivait avec 14 longueurs de retard. Au retour des vestiaires, la défense se resserrait côté visiteur et Golfe-Juan perdait un peu pied. Menton en profitait pour jouer plus vite et plus juste. Plus que 10 longueurs à l'entame du dernier quart. Nos représentants vont pourtant tout donner mais le mal fait en première mi-temps sera trop lourd à rattraper. Dommage mais très belle réaction en deuxième. Alors bravo pour ça car il faut toujours avoir le mental pour relever la tête.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 70 - MENTON 61

LES POINTS : Julien 1, Maël 11, Mehdi, Nathan 4, Mathis 5, Enzo 5, Danyl 14, Théo 4, Raphaël 17

U17

Bien rentrés dans cette rencontre, les joueurs de Bibi ont su se reprendre de leurs dernières prestations qui n'avaient pas été top. La défense a était sérieuse dès le départ ce qui permettait de récupérer de très bons ballons bien maitrisés. Le jeu était propre et les locaux ne savaient pas trop comment contrer ce jeu visiteur. EN seconde période, petit sursaut local et Menton lâchait un peu prise ce qui redonnait espoirs aux carrossois. La deuxième mi-temps sera difficile pour le coeur car aucune des deux formations ne cédaient et le tableau ne dépassait pas les 3 pts d'écart. Chaque équipe avait son passage positif mais aussi son négatif. C'est au mental que cela se jouera et les bleus auront été les plus forts dans ce domaine. Bravo.

LE SCORE : CARROS 67 - MENTON 70

LES POINTS : Jordan 7, Matthias, Léo 10, Killian 2, Valério 4, Mathieu 12, Kenzo 4, Hugo 31

U20

Forfait par manque de voitures mentonnaises. Quel dommage d'en arriver là.

SENIORS 3

Mais que se passe t-il avec le groupe d'Henri. Après un très bon début de saison à ce niveau suite à leur montée en division supérieure, les mentonnais enchaînent une nouvelle défaite. Un manque certain d'agressivité défensive est principalement mis en cause mais l'adresse qui était leur point fort également ne répond plus présent. Pourtant, la première mi-temps n'était pas catastrophique avec seulement 4 longueurs de retard. C'est au retour des vestiaires que cela s'est corsé. Les visiteurs ont monté d'un cran leur défense et les locaux n'y arrivaient plus. Le chemin du panier paraissait insurmontable. Une petite réaction dans le dernier quart mais qui ne servira pas à grand chose au niveau du tableau. Il va falloir se reprendre. Dommage.

LE SCORE : MENTON 42 - MANDELIEU 61

LES POINTS : Arnaud 6, Pierre 6, Quentin 4, Rodolphe, Nicolas, Denis 8, Sébastien 4, Julien 4, Florent 2, Fabien 8

PRE NATIONALE

Partis avec un effectif, Robert, coach de substitution, savait que la tâche serait rude mais là, elle l'a vraiment été. Absence de beaucoup de pièces maitresses suite à l'heure très avancée de la rencontre (17h) ou nos joueurs n'ont pas pu s'arranger professionnellement. Mais face à une équipe qui joue la montée, il était donc mission impossible mais cependant, nos représentants n'ont pas baissé les bras. La supériorité physique sous le cercle et technique à tous les autres postes, permettaient aux locaux de rapidement mette la main sur la rencontre et d'enfoncer le clou petit à petit au cours des minutes. Il est difficile de faire mieux à 7 dans ce genre de rencontre ou l'objectif et le niveau sont totalement différent. Nos joueurs n'ont cependant pas baissé les bras mais le moral en prenait un coup au fil des minutes et dans ce cas, la rencontre parait très longue. Dommage.

LE SCORE : SMUC 100 - MENTON 43

LES POINTS : Nicolas 5, Quentin 15, Pierre Luca 5, Radjabou 6, Cianick 3, Olivier 6, Laurent 3

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe sont passés au travers de leur premier quart qui a été pour eux plus un échauffement qu'un début de match. Arrivés tardivement à la salle, les mentonnais n'ont pas un échauffement habituel et cela s'est ressenti sur leur début de rencontre. Leur défense n'était pas en place et l'adresse ne répondait pas présent. Les locaux en profitaient pour faire un bon break de 14 longueurs au bout de 10mn. Dans la deuxième période, Menton réagissait mais Montélimar ne lâchait pas pour autant et même si l'écart diminuait, les locaux menaient toujours à la pause (11pts). Au retour des vestiaires, les deux équipes montaient en puissance mais les visiteurs ne répondaient que par bride ce qui ne faisait pas bouger l'écart. Montélimar gardait le match en mains et même si Menton est revenu à plusieurs reprise à 6 longueurs, les locaux n'ont jamais paniqué et ont toujours su réagir. Une succession de défaite qu'il va rapidement falloir stopper.

LE SCORE : MONTELIMAR 90 - MENTON 73

LES POINTS : Mathieu 7, Gérôme, Rémi 22, Idriss 5, Michaël 11, Veljko 5, Quentin 9, Christopher, Yassine 14

 

Commenter cet article