LES RESULTATS DU WEEK-END
U11 (2)
Les joueurs de Théo et Léo n'ont rien pu faire face à une équipe de Beaulieu beaucoup plus expérimentée. Dès le début, les visiteurs mettaient la main sur le match et les mentonnais avaient du mal à se trouver. Côté défense, nos petits représentants essayaient de donner leur maximum mais il était difficile de contrer les assauts berlugans. Malgré la grosse différence de niveau, les petits blancs ne lâcheront rien jusqu'au bout. Il y aura des jours meilleurs mais en attendant il faudra beaucoup bosser aux entrainements.
SCORE : MENTON 4 - BEAULIEU 52
LES POINTS : Ugo, Corentin, Fabien 2, Aléxis, Thélio, Florian, Nils, Célian 1, Lucas 1
U11 (2)
A l'inverse de leurs copains d'entrainement, les joueurs de Christopher étaient beaucoup trop forts pour leurs adversaires du jour. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais imposaient leur jeu et surtout leur agressivité défensive. En récupérant de bons ballons, de belles contre-attaques étaient mises en place. Avec 16 longueurs d'avance à la pause, on ne pouvaient pas imaginer un renversement de situation. Dès le retour des vestiaires, Menton continuera sa pression et développera son collectif. Ils ne laisseront même pas St Laurent trouver le chemin du panier dans la dernière période. Bravo.
LE SCORE : ST LAURENT 8 - MENTON 53
LES POINTS : Rafaël 2, Loan 2, Fabio 22, Oscar 6, Thibault, Yanis 4, Louan 6, Rémy 4, Niccolo 7
U13 (1)
Pas grand chose à dire sur la prestation des joueurs d'Annick si ce n'est qu'ils ont très bien travaillé face à une équipe ou l'écart de niveau était énorme. En effet dès le début de la rencontre, Menton montrait sa grosse pression défensive et Golfe-Juan avait du mal à se trouver sur le terrain. Malgré une défense demi terrain, les visiteurs n'y arrivaient pas et Menton déroulait pour atteindre la pause avec 48 longueurs d'avance. En deuxième période malgré la suppression du dribble et une demande de relâchement défensif, les visiteurs avaient du mal à marquer. Mais ne pouvant pas demander à des joueurs de ne plus jouer du les mentonnais appliqueront les consignes et de plus joueront très propres. Un grand bravo pour la mentalité malgré le gros écart de points.
LE SCORE : MENTON 103 - GOLFE-JUAN 8
LES POINTS : Mathis 12,Nuno 6, Kenjy 16, Léonardo 10, Noa 12, PIerre 10, Yohan 17, Scott 14, Elie 2, Arthur 4
U15 (2)
Une bien belle prestation des joueurs de Rémi qui malgré la grosse défaite de la semaine passée ont su se reprendre et imposer leur jeu. Dès le début, Menton mettait la pression et Mouans Sartoux ne réagissait pas. Malheureusement, ce scénario sera identique en seconde période. Au retour des vestiaires, une petite baisse de régime locale voyait les visiteurs faire jeu égal. Une petite soufflante du coach qui permettait dans le money-time de retrouver son collectif et sa défense pour reprendre le dessus. Bravo.
LE SCORE : MENTON 66 - MOUANS-SARTOUX 18
LES POINTS : Arthur 2, Mathis 10, Enzo C 10, Victor 6, Enzo A 8, Guillaume 28, Willys 2
U15(1)
Les joueurs de Rémi ont confirmer leur victoire de la semaine passée mais n'ont pas vraiment brillé. Dès le début de la rencontre, le jeu était brouillon de la part des 2 formations. Beaucoup de pertes de balles et même si nos représentants prenaient le dessus, ce n'était pas très net. En deuxième période, une défense un peu plus en place et un peu moins de déchets verront les locaux faire un mini break. Au retour des vestiaires, les niçois ne voulaient pas en rester là et grignotaient petit à petit leur retard. Dans le money-time, nos blancs ne joueront toujours pas très bien mais gèreront et même accentueront un peu leur avance. Bravo.
LE SCORE : MENTON 61 - GSEM 45
LES POINTS : Maël 12, Mehdi 3, Nathan, Mathis 16, Enzo 2, Théo 18, Raphaël 10
U17
Les joueurs de Nicolas sont devenus euphoriques en deuxième mi-temps. Le match débutait un peu timidement, les deux formations se rendaient coups pour coups et personnes n'arrivait vraiment à prendre le dessus. Juste avant la pause, une petite accélération de la part de nos joueurs leur donnait 13 longueurs d'avance. Une petite soufflante du coach dans les vestiaires et Menton revenait regonflé. La troisième période n'aura plus rien à voir. Menton resserrait sa défense et Sophia perdait pied. Les contre-attaques fusaient côté visiteurs et les mauvais choix n'étaient plus que pour les locaux. Dans le money-time, nos représentants continuaient à enfoncer le clou et passaient la barre des 100pts. Bravo.
LE SCORE : SOPHIA 40 - MENTON 101
LES POINTS : Jordan 12, Kenzo 6, Charles 4, Mattéo 4, Léo 17, Mathieu C 4, Valério 6, Mathieu A 17, Killian 15, Hugo 16
U20
Les joueurs de Robert n'ont pas réussi à s'imposer face à une équipe du CTBB qui était à leur portée. Trop de déchets en première mi-temps de la part de nos représentants laissaient les niçois prendre le dessus et imposer leur jeu. Il ne fallait pourtant pas grand chose pour inverser la tendance. Au retour des vestiaires, Menton grignotait petit à petit son retard en devenant plus agressif en défense ce qui leur permettait de jouer en contre. Mais les efforts déployés durant la troisième période vont se faire ressentir en fin de rencontre et ils vont échouer de très peu. Dommage.
LE SCORE : MENTON 48 - CTBB 53
LES POINTS : Thibault 19, William 4, Antony 2, Marvin 13, Paul, Victor 5, Hugo 2, Jean-Louis 3
SENIORS 3
Une nouvelle victoire pour les joueurs d'Henri promus à ce niveau. Bien rentrés dans le match, les mentonnais imposeront leur jeu tout au long de la rencontre. En alternant bien jeu rapide et jeu placé, tout les postes de jeu y trouvaient leur compte. A la pause, 12 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, Menton continuait à mettre la pression mais les niçois ne baisseront jamais les bras. L'écart se creusera petit à petit notamment grâce à un jeu un peu plus propre de la part de nos représentants et surtout à une supériorité dans la raquette. Bravo.
LE SCORE : ESB 63 - MENTON 83
LES POINTS : Arnaud 11, Pierre 11, Rodolphe 7, Nicolas 3, Denis 5, Sébastien 5, Julien 13, Florent 7, Fabien 21
PRE NATIONALE
Les joueurs de Mathieu vont démarrer sur les chapeaux de roue en s'appuyant sur une grosse défense qui permettaient de récupérer de superbes ballons bien négociés en jeu rapide. 17 longueurs d'avance au bout de 10mn. Dans la deuxième période, beaucoup de mauvais choix en attaque de la part des mentonnais voyaient les visiteurs grignotaient leur retard mais l'écart à la pause restait à plus de 10 pts. Au retour des vestiaires, les deux formations se rendaient coups pour coups mais grâce à son adresse extérieure, les locaux reprenaient le match à leur compte pour entamer le money-time avec 18 pts. Les 10 dernières minutes verront un jeu égal mais Menton maitrisait son sujet. Le match n'était pas très beau à voir et malgré un shoot du milieu du terrain au buzer, nos représentants assuraient la victoire. Bravo.
LE SCORE : MENTON 89 - DRAGUIGNAN 77
LES POINTS : Nicolas 3, Mathieu 18, Pierre-Luca 7, Laurent A 3, Lakic 16, Lucas, Cianick 4, Olivier 18, Laurent L 9, Christopher 11
NATIONALE 3
S'il est bien un déplacement que Philippe redoute c'est bien celui-là. Menton arborait le match avec détermination mais Lorgues imposait d'entrée sa défense et nos bleus souffraient. Les locaux prenaient les devants grâce à leur adresse. Nos représentants ne réagissaient que par moment et les locaux en profitaient pour faire un premier break de 14 longueurs. On pensait que nos joueurs allaient sombrer mais par un sursaut d'orgueil, ils revenaient pour atteindre la pause sur un score de parité. Au retour des vestiaires, on pensait que Menton allait continuer sur sa lancée mais c'est le contraire qui se produisit. Lorgues en profitait pour se constituer un petit matelas d'avance pour entamer le dernier quart-temps. Malheureusement la réaction visiteuse arrivera trop tard et une dernière occasion ratée verra les locaux agrandir l'écart.
LE SCORE : LORGUES 84 - MENTON 74
LES POINTS : Mathieu 14, Gérôme 3, Rémi 4, David 14, Michaël 23, Veljko 2, Quentin 2, Christopher, Yassine 12