LES RESULTATS DU WEEK-END
U11 PRE-EXCELLENCE
Les petits de Christopher confirment leur 1ère place. Un début de rencontre un peu poussif ou le coach leur avait dit que s'il perdaient ils n'étaient pas sur d'être champion. Le stress a un peu pris le dessus et la pause sonnait avec 6 petites longueurs d'avance donc rien n'était fait. Mais au retour des vestiaires, les mentonnais retrouvaient leur collectif et leur agressivité défensive et tout rentrait dans l'ordre. Une fin de match tranquille qui confirmait un très belle saison. BRAVO LES PETITS CHAMPIONS.
LE SCORE : CANSA 29 - MENTON 44
LES POINTS : Rémy 2, Fabio 13, Scott 16, Niccolo 4, Thibault, Yanis, Louan 1, Elie 8
U13 HONNEUR B
Et de 3 d'affilées pour les joueurs de Yacine. Les petits mentonnais font une excellente fin de saison. Le travail fait à l'entrainement a vraiment payé pour ce groupe qui désespéré de ne rien gagner dans la première phase des rencontres. En défendant très dur et surtout en trouvant un bon collectif, Menton prenait rapidement le dessus et avait déjà 12 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires un petit relâchement se faisait sentir. Quelques balles perdues trop facilement permettaient aux locaux d'y croire mais la défense restait en place tout de même. Un petit coup d'accélérateur dans le money-time et l'affaire était jouée. BRAVO POUR CETTE PERSÉVÉRANCE.
LE SCORE : GRASSE 26 - MENTON 43
LES POINTS : Luca 2, Mattéo, Noa R, Bastien 15, MArlone 8, Yanis 3, Noa F 9, Mattia 6
U13 HONNEUR A
Un match très sérieux pour les joueurs d'Annick. 3 petites minutes de flottement ou les deux formations se cherchaient un peu et les mentonnais avaient du mal à imposer leur jeu collectif car ils étaient trop fixés sur le dribble. Une fois les chose remises en place, la défense faisait son travail et récupérait de bons ballons bien négociés collectivement. A partir de la, Fayence n'arrivait plus à rivaliser . Les visiteurs ne baissaient pas les bras mais ils leur étaient difficile d'imposer leur jeu. La seconde mi-temps ne sera qu'une formalité vu que les locaux augmentaient leur niveau de jeu de minute en minute. BRAVO UNE TRES BELLE SAISON POUR SE GROUPE qui perd malheureusement le titre au goal average.
LE SCORE : MENTON 68 - FAYENCE 20
LES POINTS : Raphaël 6, Pierre 5, Mathis 8, Lorenzo 3, Yohan 18, Guillaume 16, Rémi, Arthur 12
U15 PRE-EXCELLENCE
Les joueurs de Robert remportent le titre mais finissent sur une mauvaise note alors qu'ils étaient invaincus. Ayant eu un championnat plus que facile, les mentonnais ont pris cette rencontre à la légère et se sont fait piéger par des niçois qui ont bien joué le jeu. Trop de ballons perdus en première période en voulant trop jouer individuel permettaient au locaux d'imposer leur jeu et de virer en tête à la pause de 2 longueurs. Avec tous ses mauvais choix et ses erreurs, les mentonnias s'en tiraient quand même bien. Après une bonne soufflante dans les vestiaires tout rentrait dans l'ordre ou presque car après avoir infligé un 9 à 20 durant la troisième période, ils retombaient dans leur travers et encaissaient un 26 à 17 dans la dernière ce qui les amenait à la prolongation. Malgré une dernière possession de balle à 14s de la fin un ultime mauvais choix et le buzer sonnait en annonçant la défaite. Grosse déception au vue de la prestation. TITRE TOUT DE MEME BRAVO mais faudra mieux finir à l'avenir.
LE SCORE : CAVIGAL 79 - MENTON 77
LES POINTS : Enzo, Lorick 2, Mathieu 16, Maël 6, MAtthias, Killian 23, Vincent, Julien 30
U17 PRE-EXCELLENCE
Les joueurs d'Annick montent sur le podium mais perdent une place après cette défaite. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais jouaient juste mais n'arrivaient pas à faire un gros break car ils ne défendaient pas assez sérieusement sur les contre-attaque. Trop laxistes dans ce domaine, nos bleus se faisaient contrer trop facilement et n'arrivaient pas à comprendre la chose. 9 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires et après avoir été prévenus dans ce domaine, les visiteurs continuaient à jouer en contre et les locaux ne réagissaient toujours pas. St Paul en profitait pour inverser la tendance et passer devant d'un petit point à l'entame du money-time. La dernière période sera un chassé croisé permanent mais le repli défensif leur fera défaut jusqu'au bout. Dommage mais BRAVO POUR LE PODIUM.
LE SCORE : MENTON 62 - ST PAUL 68
LES POINTS : Jordan 10, Charles 4, Thomas 16, Anthony 11, Khéllyan 6, Valério 13, Théo 2