LES RESULTATS DU WEEK-END
SENIORS HONNEUR
Les joueurs d'Henri ont une nouvelle fois mis la main sur la rencontre dès le départ. En déployant un jeu rapide et surtout une belle défense, les mentonnais jouaient beaucoup en contre et sur le peu d'attaques placées, l'adresse répondait présente. La deuxième période aura la même physionomie et la pause retentissait avec 22 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, les locaux seront plus présents et retrouveront leur adresse mais Menton tenait le coup et ne laissait pas diminuer l'écart au tableau. Dans le money time le jeu sera également équilibré mais toujours en faveur des visiteurs. Cette victoire leur permet de toujours garder la tête de ce championnat. Bravo.
LE SCORE : ST LAURENT 49 - MENTON 74
LES POINTS : Pierre 15, Quentin 6, Rodolphe 5, Denis 13, Sébastien 3, Christophe 12, Florent 4, Fabien 16
PRE NATIONALE
Un match qui s'annonçait difficile pour les joueur de Mathieu. Dès le début de la rencontre, le jeu rapide local était très bien huilé et les mentonnais ne savaient pas trop quoi faire pour le contrer. Il est vrai qu'en jouant le haut de championnat la partie aller être dure. Le deuxième quart-temps était identique. Menton avait du mal à placer son jeu et trop de balles perdues permettaient aux locaux de creuser l'écart. A la pause 24 longueurs de retard. Dès le retour des vestiaires, nos représentants avaient décidé de réagir. Avec une défense plus rude, de bons ballons étaient récupérés et les contre-attaques fusaient. L'adresse extérieure était revenue et l'écart diminuait à 17. Dans le money-time, les efforts fournis se sont faits sentir et la relâche coutera chère. Une défaite sans surprise qu'il faudra vite oublier pour se recentrer sur le maintient.
LE SCORE : GOLFE-JUAN 96 - MENTON 65
LES POINTS : Mathieu 3, Quentin10, Laurent A 9, Thomas, Rémi 6, Radjabou, Nicolas, Olivier 12, Laurent L 12, Christopher 13
NATIONALE 3
La série se poursuit pour les joueurs de Philippe. La victoire au match allé avait sonné le début du redressement suite au mauvais départ. Dès l'entame, on attendait que les mentonnais imposent leur jeu mais c'est plutôt le contraire qui se produisait. Amorphe en défense et inefficace en attaque, Menton prenait l'eau et La Ravoire en profitait pour prendre 6 longueurs d'avance au bout de 10mn. En revanche dès le début du deuxième quart-temps, Menton se reprenait et imposait son jeu. Bien agressifs en défense et très collectifs en attaques, nos représentants reprenaient les devants et les visiteurs souffraient. Plus 12 à la pause. Le reprise se faisait que confirmer la supériorité locale qui sur sa lancée montait l'écart à 26 points. Menton profitait de son adresse de loin et la dernière période ne sera qu'une formalité. L'écart oscillera en 16 et 23 points et malgré les 30 points attribués à un seul joueurs adverses, Menton tenait sa victoire et s'offrait un dernier tir au buzer en hommage à Domi. Grâce à ces 2 pts supplémentaires, les mentonnais se rapprochent de la deuxième place au classement.
LE SCORE : MENTON 91 - LA RAVOIRE CHALLES 72
LES POINTS : Gérôme 4, Jean 3, Idriss 23, David 12, Michaël 7, Mathieu 24, Quentin 5, Christopher 3, Mpaly 5, Yassine 5