Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

7 Novembre 2017, 13:24pm

Publié par menton basket club

WEEK-END 100% VICTOIRES

HONNEUR

Les joueurs d'Henri ont pris les devants dès le début de la rencontre même si le score du premier quart-temps ressemble plus à celui d'un math de hand que de basket (6 à 8). Le turbo mis en route et la deuxième période sera nettement en faveur des visiteurs. L'adresse arrivait et le jeu en contre était bénéfique. Petit break au bout de 20mn (17 à 27). Au retour des vestiaires, la réaction locale fut immédiate mais Menton ne se laissait pas piéger et gardait bien la gestion de la rencontre. Même si les jaunes remportaient la dernière période, les bleus restaient solides et ne seront jamais vraiment inquietés dans ce match. Bravo.

LE SCORE : LA TRINITE 52 - MENTON 63

LES POINTS : Pierre 11, Quentin 12, Rodolphe 2, Denis 14, Sébastien, Henri, Florent 4, Fabien 20

PRE-NATIONALE

Partis avec Robert, les joueurs de Mathieu prenaient ce match dans le bon sens et même si les locaux leur tenaient tête, les mentonnais défendaient bien et arrivaient à déployer un beau jeu collectif et rapide. C'est dans la deuxième période qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour faire le break et atteindre la pause 35 à 50. Au retour des vestiaires, grosse frayeur. Draguignan devenait plus agressif et Menton accusait le coup de la blessure de leur capitaine qui devait quitter le terrain. Tout était à refaire car le money-time débutait avec un score de parité. Les visiteurs vont donc tout donner dans ce dernier quart-temps afin de pouvoir savourer une belle victoire. Le seul bémol sera la grosse blessure de Mathieu (fracture du coude). Beau match à voir.

LE SCORE : DRAGUIGNAN 78 - MENTON 91

LES POINTS : Mathieu 7, Nicolas 5, Laurent A 13, Thomas, Radjabou 2, Flavien 18, Rémi 7, Olivier 18, Laurent L 21

NATIONALE 3

"Défaite interdite" tel était le mot d'ordre avant la rencontre. Les matches contre Bandol sont toujours serrés et encore une fois on a pu le vérifier. Après un départ en douceur, Menton creusait vite l'écart notamment à l'intérieur et prenait 7 longueurs d'avance au bout de 10mn. Bandol, fidèle à sa réputation, ne lâchait rien et scorait à distance. Menton prenait le large mais les visiteurs faisaient face et n'avaient que 4 longueurs de retard à la pause. Au retour des vestiaires le scénario sera identique. Les bleus prenaient le large et les oranges revenaient à la charge. Plus que 5 longueurs d'avance à l'entame du money-time pour Idriss et sa team. Plus d'intensité défensive locale permettait une fois de plus de prendre un petit pécule d'avance et compter 13 pts à 4mn du terme. Plusieurs pertes de balles d'affilées et Bandol recollait à 2 pts. Puis +6 à 1mn20 et grâce à un tir primé, égalité à 12 secondes. Une faute des visiteurs donnait 2 lancer-francs à Idriss qui mettait le premier et ratait le 2éme mais rebond offensif de Mathieu. Même scénario, faute, 1er marqué et deuxième raté mais rebond de Yassine et le buzer annonçait la courte victoire locale. OUFFFFFFFF

LE SCORE : MENTON 83 - BANDOL 81

LES POINTS : Soueb 4, Gérôme 7, Jean 1, Idriss 19, David 3, Michaël 13, Mathieu 11, Quentin 11, Mpaly 5, Yassine 9

 

Commenter cet article