Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Novembre 2017, 13:15pm

Publié par menton basket club

U9 MINIS

Très belle concentration de nos petits mentonnais ce samedi. Les progrès se remarquent clairement. 3 équipes ont été constituées. 1 avec les éléments un peu plus confirmés et 2 plus homogènes ce qui permettait à toutes ces jeunes pousses de se mettre en valeur. Tout le monde à compris que le but est de marqué des paniers mais le côté défense est toujours plus dur à mettre en place. On a donc pu remarquer que les notions apprises aux entrainements commencent à payer. Bilan très bon au final car à cet âge, même si les enfants aiment gagner, le but prioritaire est l'apprentissage. Bravo les petits.

LES JOUEURS : MENTON 1 : Oscar, Loan, Rafaël, Corentin, Warren, Ugo

                          MENTON 2 : Célian, Christopher, Tristan, Thélio, Yanis, Maé, Matteo

                          MENTON 3 : Samuel, Robin, Alexandre, Quentin, Fabien, Sasha

U11 HONNEUR

Les joueurs de Christopher n'ont pas réussi à venir à bout de cette belle équipe grassoise. Après avoir cartonnés dès la première journée de championnat, les petits mentonnais ont pris ce match un peu trop à la légère. Pas assez collectifs, ils étaient souvent surpris sur leur dribble et perdaient beaucoup de ballon. Les visiteurs en profitaient pour les concrétiser en points. Malgré tout, seulement 1 petit point de retard à la pause mais au retour des vestiaires, Grasse accélérait et infligeait un sévère 1 à 12 à des locaux totalement tétanisés. La dernière période sera plus équilibrée mais le mal était fait et nos petits protégés s'inclinaient.

LE SCORE : MENTON 17 - GRASSE 33

LES POINTS : Lucas, Fabio 4, Scott 13, Niccolo, Estéban, Thibault, Yanis, Louan, Elie

U13 HONNEUR A

Les petits protégés de Yacine commençaient bien le match avec une défense relativement bien en place et une adresse bien au rendez-vous. La première mi-temps ressemblera à un chassé-croisé permanent ou chaque équipe prenait la tête à son tour mais aucune ne faisait le break. A la pause 7 longueurs en faveur des locaux. Au retour des vestiaires Menton prenait les choses en main et revenait au score. La défense était plus agressive ce qui permettait de récupérer de bons ballons et de jouer de belles contre-attaques mais ils allaient y laisser des plumes. Dans la dernière période, ils remettaient la pression dès le départ mais la fatigue est arrivée un peu trop tôt et les locaux en profitaient pour gérer la fin de match. Dommage.

LE SCORE : CTBB 46 - MENTON 39

LES POINTS : Yanis 2, Vittorio, Guillaume 18, Bastien, Mattéo, Yohan 8, Noa F 5, Mathis 6, Noa R

U13 HONNEUR

Les joueurs de Robert sont tombés sur beaucoup plus forts et non rien pu faire pour essayer de résister à cette armada de Villeneuve. Dès le début de la rencontre, les locaux mettaient une pression défensive énorme sur nos représentants et ces derniers perdaient une multitude de ballons immédiatement changés en points. Rien n'y faisait et les mentonnais baissaient un peu les bras mais dès le retour des vestiaires, nos joueurs relevaient la tête et se mettaient un défi. D'abord jouer plus collectif avec moins de dribble mais surtout resserrer un maximum la défense et empêcher les locaux de passer la barre des 100 points ce qui n'allait pas être facile. Et bien malgré la défaite, un petit bravo car 3 fois plus de points marqués en deuxième mi-temps et beaucoup moins encaissés. Nous retiendrons donc que les deux objectifs ont été atteints et oublierons le score final.

LE SCORE : VILLENEUVE-LOUBET 96 - MENTON 33

LES POINTS : Vincent 4, Arthur 2, Victor 6, Ylan 2, Enzo 9, Matthias 8, Mathis 2

U15 EXCELLENCE

Une victoire pour le joueurs de Bibi mais oh combien elle a été difficile. Les mentonnais étaient en place défensivement mais côté attaque ce n'était pas ça du tout. Trop de dribbles et de ballons perdus bêtement permettaient aux visiteurs de prendre les devants au bout de 10mn. La seconde période sera identique à la première avec un peu plus d'application dans les finitions de shoots donc Menton reprenaient le score en main à la pause mais du plus petit des écarts. Au retour des vestiaires, les locaux changeaient de visage et faisaient un mini break en prenant 9 longueurs d'avance pour débuter le money-time. La dernière période sera très offensive avec beaucoup de tirs primés des deux côtés mais les locaux garderont la maitrise du jeu jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 59 - GOLFE-JUAN 51

LES POINTS : Julien S 3, Lorick 3, Mathieu 2, Maël 2, Léo 15, Vincent, Killian 11, Julien 14, Ethan 9

U17 HONNEUR

Difficile après-midi pour les mentonnais coachés exceptionnellement par Christopher. Face à une formation qui en honneur arrivait déjà à faire une presse tout terrain avec des prises à deux, nos locaux avaient du mal à dépasser la ligne médiane. On sentait que le but visiteur était de passer la barre des100 points. Heureusement, Menton avait des petits moments ou tout allait bien. La défense n'était certes pas très agressive mais les joueurs faisaient de leur mieux. Dommage que les deuxième et quatrième quart-temps aient été un peu oublié côté intensité car si nos représentants avaient joué tout le match comme le premier et le troisième, il n'y aurait pas eu victoire mais le score aurait été tout autre. Il faudra faire mieux lors de la prochaine rencontre et surtout ne rien lâcher.

LE SCORE : MENTON 36 - LA TRINITE 86

LES POINTS : Kévin 2, Victor 6, Mansour 1, Dylan, Paul 1, Valentin 11, Alexandre, Mattéo 2, Maxime 9, Théo 4

U17 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Thomas n'ont jamais réussi à vraiment inquiéter les locaux bien en place défensivement et pourtant ils en avaient les moyens. Trop de balles perdues dans les 3 premières périodes. Une défense un peu trop gentille et les locaux en profiter pour prendre les devants dans ce match. 12 longueurs de retard à l'entame du money-time. Une petite soufflante du coach et les mentonnais revenaient un peu requinqués mais les efforts faits dans la dernière période ne suffiront pas même si celle-ci a été nettement remportée par nos représentants. Les ballons offerts en première mi-temps ont fait trop de dégâts. Dommage.

LE SCORE : ARMENIENS 42 - MENTON 35

LES POINTS : Jordan 3, Charles 2, Thomas 10, Anthony 5, Jean-Louis 1, Valério, Mathieu 11, Nicolas 1, Kenzo 2

U20 PRE-EXCELLENCE

Robert se demande encore comment il a pu perdre ce match. Malheureusement il n'y est pas pour grand chose mais ces joueurs n'ont pas eu l'envie habituelle. Pourtant bien rentrés dans ce match, les mentonnais alternaient bien jeu rapide et jeu placé avec une belle adresse mais le s visiteurs ne lâchaient pas pour autant même si les locaux gardaient la tête. Les deuxième et troisième quart-temps seront catastrophiques. Pertes de balles à gogo, manque d'envie défensive, chacun jouait pour soit. Allez savoir ce qu'il leur est passé par la tête. La dernière période sera identique à la première et au final, le buzer annoncera une victoire surprise des visiteurs. Ceci-dit ils l'ont bien mérité cette victoire car eux n'ont rien lâchaient.

LE SCORE : MENTON 63 - LES BAOUS 76

LES POINTS : Quentin 30, William 7, Antony, Lilian 2, Axel 1, Lucas 7, Adam, Thibault 14, Hugo 2, Nicolo

PRE NATIONALE

Un match qui s'annonçait très très difficile pour les joueurs de Mathieu qui n'ont seulement avait 4 pièces absentes (blessure ou travail) mais qui rencontrait l'équipe favorite du championnat qui compte dans ses rangs plusieurs joueurs ayant côtoyaient le niveau national. Et malgré tout cela, les mentonnais rentraient très bien dans le match et infligeaient un bon 8 à 20 à des visiteurs un peu trop confiants. 6 longueurs d'avance au bout de 10mn. Cela ne durera pas très longtemps. Golfe-Juan se reprenait et virait en tête à la 15ème minute pour ne plus jamais la laisser voir même dérouler tout le reste du match prouvant bien leur statut dans ce championnat. Au final l'addition est lourde mais difficile de lutter quand en face un seul joueur vous inflige un 10/18 à 3 points. Il faudra assurer au prochain match pour ne bas tomber dans les oubliettes de ce championnat mêle si les blessés ne seront toujours pas de retour.

LE SCORE : MENTON 54 - GOLFE-JUAN 94

LES POINTS : Quentin 3, Stéphane 3, Nicolas, Thomas 4, Rayane 4, Radjabou 3, Flavien 22, Rémi 6, Laurent 9

NATIONALE 3

Un déplacement qui s'annonçait difficile chez le leader pour les joueurs de Philippe. Menton prenait le match par le bon bout avec de la rigueur en attaque comme en défense. A 8 partout, Le MBC prenait les devant notamment dans la raquette et infligeait un 16 à 4 dans les 5 minutes restantes. On attendait donc une réaction locale et elle ne s'est pas faite attendre. Malgré tout, le coach faisait tourner son effectif et conservait 9 longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, La Ravoire Challes accentuait sa pression et Menton souffrait mais tenait bon surtout en défense. Les locaux grignotaient leur retard et passaient devant 45 à 43. Un sursaut mentonnais permettait d'avoir 4 pts d'avance à l'entame du money-time. Les visiteurs retraouvaient leur collectif et leur jeu intérieur ce qui leur permettaient de résister aux offensives locales. Petit à petit l'écart grandissait et le tir au buzer de Gérôme de faisait qu'enfoncer le clou. Une belle performance. Bravo.

LE SCORE : LA RAVOIRE CHALLES 61 - MENTON 75

LES POINTS : Soueb, Gérôme 7, Jean 4, Idriss 2, David 2, Michaël 20, Mathieu 12, Quentin 6, Mplay 12, Yassine 10

 

Commenter cet article