Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

RESULTATS DU WEEK-END

18 Septembre 2017, 08:00am

Publié par menton basket club

PRE NATIONALE

Les joueurs de Mathieu sont tombés sur un gros morceau dès l'entame du championnat. Certes les carrossois étaient plus physiques que les mentonnais mais nos représentants ont eu du mal à s'imposer sur le plan défensif. Etant beaucoup trop gentils dans ce domaine, les visiteurs en profitaient pour imposer leur jeu sous le panier et Menton encaissait déjà 28pts au bout de 10mn. La suite du match sera plus équilibrée. Les locaux montaient d'un cran leur défense et l'adresse commençait à pointer le bout de son nez. Carros perdait un peu pied et Menton en profitait pour revenir à 8 longueurs mais cela n'aura été qu'un petit espoir. Les bordeaux reprenaient le dessus pour finalement s'imposer facilement. Une entame difficile pour les mentonnais dans ce nouveau niveau de championnat suite à leur montée de la saison passée mais la saison ne fait que commencer alors au boulot !!!!

LE SCORE : MENTON 53 - CARROS 76

LES POINTS : Mathieu 2, Quentin 3, Stéphane, Laurent A 13, Thomas, Radjabou, Flavien 6, Laurent L 9, Christopher 7, Jérémy 13

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe piégés dès l'entame du championnat par cette nouvelle entente HTV/La Londe. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais se faisaient tout de même bien bousculer par la défense très agressive locale. Heureusement que l'adresse extérieure était présente. La pause arrivait avec 3 longueurs d'avance. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, les locaux remontaient d'un cran leur défense et empêchaient Menton d'utiliser son adresse mais les intérieurs prenaient le relais et assuraient dans la raquette pour prendre jusqu'à 9 longueurs d'avance. Malheureusement les locaux ne baissaient pas les bras et entamaient une remontée qui se fera très rapidement avec notamment beaucoup de jeu rapide en contre-attaque. Les visiteurs prenaient l'eau et n'arrivaient pas à stopper l'hémorragie. L'entente prenait les devants pour compter jusqu'à 8 longueurs d'avance et malgré quelques tentatives de nos représentants pour revenir au score, le match se terminera sur cet écart. Une défaite tout de même un peu amère car la victoire aurait été surement possible avec un effectif au complet.

LE SCORE : HTV/LA LONDE 80 - MENTON 72

LES POINTS : Soueb 4; Gérôme 6, Idriss 3, David 7, Michaël 12, Mathieu 5, Quentin 21, Christopher 3, Mpaly 3, Yassine 8

 

Commenter cet article