Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Février 2017, 15:32pm

Publié par menton basket club

REGION

Les joueurs de Stéphane n'ont pas raté leur retour après la petite trêve. Face à une équipe cavalairoise qui s'est déplacée avec un effectif court, les mentonnais ont su prendre le match au sérieux d'entrée mais surtout sur le plan offensif. En effet 37 points marqués dans les 10 premières minutes mais la défense n'étant pas assez dure, 21 encaissés. Malgré tout, les mauvais choix visiteurs, permettaient aux locaux de faire de très belles contre-attaques et si le jeu devenait placé, le collectif était bien huilé et les intérieurs prenaient le dessus pour souvent trouver le chemin des paniers. Menton continuait à dérouler son jeu mais Cavalaire essayait de résister. A la pause 24 longueurs séparaient les deux formations. Au retour des vestiaires, les visiteurs tentaient un petit retour mais en vain. La défense était toujours là, même si elle n'était pas très agressive elle gênait beaucoup. Le dernier quart-temps ne sera qu'une formalité pour atteindre les 100 points.

LE SCORE : MENTON 100 - CAVALAIRE 70

LES POINTS : Mathieu 18, Stéphane 5, Florent, Laurent A 15, Thomas 8, Yann, Christopher 3, Olivier 39, Laurent L 10, Cyril 2

NATIONALE 3

Après deux défaites consécutives, les joueurs de Philippe se devaient de réagir. D'entrée les mentonnais affichaient leur détermination et prenaient rapidement 10 longueurs d'avance mais les locaux ne voulaient rien lâchaient et revenaient à 4pts au bout de 10mn. Les deux équipes faisaient un festival offensif malgré de belles défenses mais après plusieurs égalités et changements de leader, Menton reprenait les commandes du match pour mener de 5pts à la mi-temps. C'est au retour des vestiaires que nos représentants allaient forger leur victoire. En durcissant leur défense, Idriss et sa troupe faisaient un petit break en profitant des erreurs locales. Le money-time débutait avec 15 longueurs d'avance. Il ne restait plus qu'à contrôler mais les locaux voulaient continuer à lutter devant son public. La pression restait sur les épaules visiteuses car Bandol donnait tout et revenait à plusieurs reprises sous les 10pts. Mais Menton assurait ses derniers lancer-francs et le buzer annonçait la victoire. Une très belle rencontre emportée de brillante façon grâce à un jeu collectif et une grande combativité.

LE SCORE : BANDOL 89 - MENTON 99

LES POINTS : Soueb 4, Gérôme 4, Jean, Idriss 9, Michaël 33, Franck 5, Christopher, Quentin 17, Luca 22, Yassine 5

Commenter cet article