Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Janvier 2017, 11:35am

Publié par menton basket club

U13 HONNEUR

En passant complètement à côté de leur début de match, les joueurs de Robert n'ont pas du tout réussi à imposer leur jeu. Certaines pièces maitresses du groupe étaient absentes mais avec un peu plus d'application, nos représentants auraient pu limiter les dégâts. Ajouter à cela le manque total d'adresse face à une équipe un peu plus expérimentée mais d'après le coach, le match retour reste tout à fait prenable donc au boulot les garçons.

LE SCORE : ANTIBES 46 - MENTON 19

LES POINTS : Raphaël 4, Arthur, Quentin, Mathis 7, Marlone 4, Vincent 1, Adrien, Lorenzo 3

U13 PRE-EXCELLENCE

Bien rentrés dans le match, les joueurs de Bibi avaient une lourde tâche à accomplir ce samedi. Essayer de contrer un adversaire d'environ 1m85. Et bien bravo car non seulement ils ont réussi à faire face à la taille mais en plus ils se sont bien concentrés sur leur jeu en attaque. Un bon collectif sérieux avec des passes appliquées permettait de mettre en de bonnes positions les shooteurs. Le jeu rapide était juste et la défense très compacte. Une belle performance à renouveler dès ce week-end. Bravo

LE SCORE : MENTON 56 - AS MONACO 46

LES POINTS : Julien 2, Maël 14, Enzo C, Mehdi, Nathan 5, Mathis 6, Enzo R, Ayad 3, Théo, Diégo 26

U15 HONNEUR

Très bon début de championnat pour les joueurs de Johana qui ont su appliquer les consignes à la lettre. Belle entame de match avec beaucoup de sérieux en défense et surtout un jeu rapide bien maitrisé. De belles contre-attaques bien finies leur permettaient de faire un break avant la pause. En deuxième mi-temps les mentonnais ne faisaient que confirmer leur supériorité sur le terrain et s'envolaient vers une belle victoire. Bravo.

LE SCORE : FAYENCE 57 - MENTON 89

LES POINTS : Mansour 7, Lorick 17, Mathieu 18, Milhane 6, Evan 2, Kélyane 6, Mattéo 8, Sola 5, Maxime 16, Kenzo 4

U15 EXCELLENCE

Un match à double tranchant pour cette reprise de championnat. En effet, les joueurs d'Annick s'étaient inclinés dans cette même salle de 40 points mi décembre. Et bien malgré la défaite, les mentonnais ont produit un beau basket avec beaucoup d'application et ont bien montré à leurs adversaires que le match de décembre était une grosse erreur. En faisant course en tête quasiment toute la rencontre, le match basculera en faveur des locaux dans les 3 dernières minutes suite à quelques mauvais choix mentonnais du à la précipitation et au trop envie de victoire. Le travail produit sur cette rencontre a été bon il faudra donc s'en souvenir.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 60 - MENTON 55

LES POINTS : Jordan 10, Charles 8, Maxime 6, Anthony, Hugo 14, Killian, Mathieu 7, Julien 8, Harryson 2

HONNEUR SENIORS

Week-end noir pour l'équipe d'Henri qui en plus de revenir avec la défaite de Nice, compte parmi son effectif deux blessés dont un sérieusement touché. Avec tout cela un effectif réduit qui les fera terminer la rencontre à 5. Avec cette grosse blessure à deux minutes du coup d'envoi, le moral mentonnais n'était plus trop sur le terrain mais ils n'ont rien lâché pour autant. Les locaux jouaient vite et nos représentants se fatiguaient beaucoup. Grosse relâche après la pause et les niçois en profitaient pour enfoncer le clou. Un match à vite oublier pour se concentrer sur la suite de la saison.

LE SCORE : ARMENIENS 61 - MENTON 31

LES POINTS : Arnaud 4, Pierre 6, Denis 4, Rodolphe 4, Sébastien 1, Laurent 12, Florent

REGION

Les joueurs de Stéphane voulaient bien commencer l'année 2017 pour rester au contact avec le haut de tableau. Belle entame de match mais les locaux profitaient de quelques erreurs mentonnaises dans les 2 dernières minutes pour revenir et passer devant d'un point. Nos représentants passaient la vitesse supérieure et prenaient 9 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires le match s'inversait et les locaux grignotaient leur retard en retrouvant leur adresse. Côté visiteur, ce domaine n'était pas au mieux. Dès l'entame du money-time, Menton voulait montrer qu'ils en avaient encore sous les semelles. Un petit coup d'accélérateur suivi de quelques paniers longue distance et le tour était joué. Il ne restait plus qu'à dérouler et garder l'écart jusqu'au bout ce qu'ils ont parfaitement fait. Bravo.

LE SCORE : MOUGINS 58 - MENTON 67

LES POINTS : Mathieu 26, Quentin, Laurent A 13, Thomas, Yann, Christopher 12, Olivier 7, Laurent L9, Cyril

 

Commenter cet article