Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

7 Novembre 2016, 12:45pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Coachés exceptionnellement par Johanna, les joueurs de Robert ont parfaitement réussi leur entame de championnat Timidement rentrés dans le match, nos petits mentonnais ont mis un bon petit coup d'accélérateur dès l'entame du deuxième quart-temps en infligeant un sévère 2 à 14 à une équipe niçoise figée sur place. De belles actions bien collectives et surtout une grosse application sur tous les conseils donnés par le coach. En plus depuis qu'ils attendaient leur premier match l'envie était au rendez-vous. La deuxième mi-termps sera totalement sous contrôle des visiteurs alternant bien le jeu rapide et le jeu placé. Belle entrée en matière. Bravo.

LE SCORE : CTBB 16 - MENTON 34

LES POINTS : Mattia, Rafaël 4, Lucas 6, Dimitri, Yanis 10, Lélio 11, Mathis 4, Diégo 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Enfin coachés par Robert, nos petits mentonnais ont fait la course en tête mais il était difficile tout au long de la rencontre de vraiment donner un vainqueur. Menton marquait mais les niçois répondaient assez rapidement à chaque fois. La pause arrivait avec 5 longueurs d'avance pour nos représentants. Au retour des vestiaires, les locaux voulaient faire l'effort de revenir mais nos blancs tenaient le coup et faisaient jeu égal dans la troisième période. Bien motivés et surtout voulant repartir avec la victoire, les visiteurs resserrés leur défense et infligeaient un 8 à 2 à des niçois incapables de réagir. Une fin de match bien maitrisée qui permettait à nos petits mentonnais de rentrer à la maison avec la victoire en poche. Bravo.

LE SCORE : GSEM 16 - MENTON 27

LES POINTS : Luca 4, Kenjy 3, Léonardo 12, Yohan 2, Rémy, Pierre 6, Arthur

U13 HONNEUR

Coachés par Christopher, les joueurs de Bibi ont rapidement pris le dessus dans cette rencontre et ne comptaient laisser aucune chance aux niçois de croire en quoi que ce soit. Bien rentrés dans le match, les mentonnais paniquaient un peu entre la fin du premier et le début du deuxième quart-temps mais le score à la mi-temps ne laissait aucun espoir aux visiteurs. En effet en étant beaucoup plus agressifs défensivement, les locaux comptaient 22 points d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, ce sera même pire car toujours aussi motivés, nos représentants passaient un sévère 19 à 0 et pouvaient se permettre de relâcher un peu dans les 8 dernières minutes. Grâce à un beau jeu collectif, la victoire a été assurée. Bravo.

LE SCORE : MENTON 58 - CTBB 12

LES POINTS : Raphaël 7, Marlone 19, Alexandre 2, Quentin, Mathis 2, Victor 8, Arthur, Guillaume 20, Lorenzo

U13 EXCELLENCE

Les joueurs de Nicolas s'inclinent à Carros en tombant sur une équipe plus technique et beaucoup plus rapide. Pourtant dans la première période, les mentonnais résistaient mais se faisaient souvent prendre en contre. A la pause, 18 longueurs de retard étaient déjà notées sur le tableau d'affichage mais au retour des vestiaires, nos représentants montraient qu'ils ne voulaient pas en rester là. La troisième période sera en leur faveur mais les efforts laissés pour revenir au score seront trop lourds et ils finiront par s'effondrer lors des 8 dernières minutes. Un peu plus d'agressivité défensive ne leur aurait peut-être pas assuré une victoire mais surement une défaite moins lourde. Allez au boulot.

LE SCORE : CARROS 49 - MENTON 25

LES POINTS : Julien, Maël 4, Enzo, Mehdi 2, Nathan, Mathis, Enzo 2, Ayad 8, Théo, Diégo

U15 EXCELLENCE

Les joueurs d'Annick s'inclinent face à une équipe de Mougins nettement à leur portée. Certes il manquait deux joueurs du 5 mais tout de même !!!! Nos mentonnais sont passés totalement aux travers de la première période en encaissant un 27 à 10 car ils avaient oublié le plus important au basket : DEFENDRE. Dès qu'ils ont compris le truc ils ont su réagir mais entre les mauvaises passes à gogo et la maladresse sur les doubles pas, le travail était trop lourd pour espérer une victoire. En deuxième mi-temps ils se rapprocheront jusqu'à 6 points mais les plumes laissaient pour cela coûteront chères et ils viendront échouer à 9 longueurs. Beaucoup de regret sur cette rencontre car elle n'a pas été perdue mais plutôt donnée.

LE SCORE : MOUGINS 58 - MENTON 49

LES POINTS : A VENIR

U17 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Thomas continuent à enchaîner les victoires mais si sur celle-ci ils ont eu un peu plus de mal qu'à l'habitude. Pas très bien rentrés dans le match, nos mentonnais faisaient tout de même jeu égal durant la première période et comptaient même 2 pts de retard au bout de 10 minutes ou l'on peut dire que la défense ne faisait pas son boulot. En revanche les 10 suivantes seront faites sérieusement avec plus d'agressivité défensivement et plus de rapidité en attaque. A la pause 8 longueurs d'avance mais cela ne suffisait pas pour assurer la victoire surtout qu'au retour des vestiaires, les locaux allaient resserrer les rangs et rendre coup pour coup aux visiteurs. La dernière période ressemblera plus à la deuxième ce qui permettra de prendre un bon petit avantage pour dérouler jusqu'à la fin. Une petite frayeur fait parfois du bien pour garder les troupes mobilisées. Alors juste un petit bravo.

LE SCORE : ST PAUL 60 - MENTON 75

LES POINTS : Valentin, William, Hugo, Lilian 9, Axel 17, Lucas 12, Adam 27, Thibault 10, Théo, Victor

SENIORS HONNEUR

Après leur piètre dernière prestation, les joueurs d'Henri avaient à coeur de montrer à leur public leur vrai basket. Un superbe premier quart-temps fera comprendre aux visiteurs l'issue de la rencontre. Une adresse impressionnante et une belle défense leur permettaient de compter 17 points d'avance au bout de 10mn. Même si la deuxième période était plus équilibrée, rien d'inquiétant pour Menton qui gardait cet écart conséquent. Au retour des vestiaires, le chemin des paniers sera difficile à trouver pour les deux formations mais le petit coup d'accélérateur dans le quatrième de la part des locaux montrera que le premier quart-temps n'était pas de la chance mais une vraie envie de victoire. A noter tout de même le 6/9 à 3pts en première période. Bravo.

LE SCORE : MENTON 75 - ESB 44

LES POINTS : Arnaud 8, PIerre 7, Denis 23, Rodolphe 11, Nicolas 4, Sébastien 3, Christophe 17, Florent 2

SENIORS REGION

Les joueurs de Stéphane tombent chez les derniers. En prenant ce match totalement à la légère, les mentonnais se sont fait prendre en contre par une formation largement à leur portée. Mauvais choix, des pertes de balles à gogo, une adresse des mauvais jours donc la recette était bien négative pour prétendre la victoire et pourtant après avoir compté 19 longueurs de retard, ils viendront échouer à 7 pts. Donc difficile de faire un commentaire quand on est capable de finir un match de cette façon alors que pendant 30 minutes on a rien montré. Remobilisation rapide messieurs svp car il ne faudrait pas griller trop de joker surtout face au bas de tableau.

LE SCORE : CTC VAR 70 - MENTON 63

LES POINTS : Mathieu 9, Julien, Quentin 7, Christopher 3, Thomas, Kosta 9, Cyril 2, Olivier 24, Laurent L 9, Laurent B

NATIONALE 3

On savait que les joueurs de Philippe avaient un déplacement difficile et cela allait se confirmer tout au long de la rencontre. Les mentonnais rentraient bien dans le match et comptait 8 longueurs d'avance au bout de 10mn mais les locaux réagissaient rapidement et avec une défense beaucoup plus agressive prenaient le match en mains pour passer devant à la pause d'1 pt. Scénario identique au retour des vestiaires. Lorgues prenait feu et Menton souffrait mais Michaël et Yassine gardaient la troupe au contact. Le money-time débutait avec un tout  petit retard d'un point. Le match restera indécis pendant encore 4mn. A partir de là, Menton passait la vitesse supérieure, montait sa défense et retrouvait son collectif habituel. De l'autre côté Lorgues perdait son adresse et bafouillait son basket. Un sévère 16 à 4 infligeait par nos représentants et une victoire de plus au compteur qui fait du bien surtout face à cet adversaire qui est toujours très dur à jouer dans sa salle. Grâce à cette victoire, Franck et consorts sont toujours à un petit point de Sapela au classement.

LE SCORE : LORGUES 70 - MENTON 80

LES POINTS : Soueb 7, Gérôme 5, Christopher, Idriss 11, David 7, Michaël 21, Franck, Quentin 9, Luca 8, Yassine 12

 

Commenter cet article