Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

3 Octobre 2016, 12:09pm

Publié par menton basket club

U13 HONNEUR

Difficile entrée en matière pour nos petits mentonnais, coachés par Stéphane, en terres Cannetanes. Pourtant l'entame du match voyait bien la supériorité locale mais nos représentants tenaient bien le choc. L'expérience dans cette catégorie jouera beaucoup en faveur des locaux car notre équipe s'est présentée avec une très très grande majorité de premières années et de débutants. En tous cas, ils n'ont absolument pas à rougir de cette défaite car le coach a notamment remarqué une énorme agressivité et envie durant toute la rencontre. A aucun moment ils n'ont baissé les bras et cela est très positif pour la suite. Ne pas se décourager et continuer dans cette voie. Les progrès vont arriver vite.

LE SCORE : LE CANNET 55 - MENTON 8

LES POINTS : Victor, Alexandre, Mehdi 1, Arthur, Lorenzo 2, Axel 2, Guillaume 3, Raphaël

U13 EXCELLENCE

Les joueurs de Bibi ont connu un peu le même sort que leurs compatriotes d'entrainement. Pas du tout rentrés dans le match, les mentonnais ont été beaucoup trop timides défensivement et cela se ressentait également en attaque ou les pertes de balles faciles étaient trop importantes. Malgré tout, les mentonnais gardaient confiance mais l'expérience adversaire était flagrante et posait beaucoup de problème aux locaux. Un jeu collectif mieux rodé ou l'on pouvait voir que ces visiteurs avaient déjà une petite expérience de ce niveau. Il faudra un peu plus se relâcher et avoir plus confiance en soi pour la suite mais il est certain que ces petits mentonnais n'ont pas tout montré. Vite se ressaisir.

LE SCORE : MENTON 15 - ST LAURENT 59

LES POINTS : Julien 2, Enzo, Maxime 2, Maël 1, Nathan, Mathis 4, Enzo, Ayad 2, Théo, Diégo 4

U15 HONNEUR

Les joueurs de Johanna ont craqué dans la dernière période. Pour une équipe totalement nouvelle à ce niveau à part un joueur, on peut dire que le résultat est positif malgré la défaite. Nos représentants ne lâchaient rien en défense et tenaient bien cette équipe niçoise dans sa salle. Le jeu était assez équilibré même si beaucoup de pertes de balles étaient visibles des deux côtés. A l'entame de la dernière période, les mentonnais ne comptaient que 5 longueurs de retard donc tout était possible mais quelques mauvais choix dans les 3 dernières minutes vont faire basculer le match en faveur des locaux. Il faudra rester concentrer jusqu'à la fin la prochaine fois mais pour un début on peu dire qu'il n'a pas été raté.

LE SCORE : GSEM 46 - MENTON 35

LES POINTS : Lorick 9, Nicolas 8, Samuel, Evan 2, Matthias 4, Mattéo 8, Maxime 2, Kenzo 2

U15 EXCELLENCE

Bonne entrée en matière des joueurs d'Annick, exceptionnellement coachés par Lulu. En prenant le match par le bon bout, nos mentonnais faisaient déjà un petit break au bout de 10mn et confortaient même leur avantage durant les 10 suivantes en alternant bien jeu rapide et jeu placé pour atteindre la pause avec 15 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, renversement total de situation. Les locaux profitaient du bafouillage des visiteurs pour placer quelques belles contre-attaques et leur infliger un sévère 22 à 9 dans la troisième période. Tout était à refaire dans le money-time. Le coach hausse le ton et les joueurs prennent conscience de leur bêtise très rapidement et mettent tout en oeuvre des les premières minutes pour reprendre de l'air et s'imposer de 13 longueurs. Attention à ne pas reproduire la même erreur trop souvent.

LE SCORE : CAGNES 58 - MENTON 71

LES POINTS : Jordan 7, Charles 10, Maxime 2, Anthony, Hugo 15, Léo 9, Killian 7, Mathieu 9, Julien 12, Sola

U17 PRE-EXCELLENCE

Beau début de brassages pour les joueurs de Thomas qui sont allés s'imposer en terres cannoises. Un bon début de match prit très au sérieux de la part de nos mentonnais. Le jeu était propre, les contre-attaques bien exploitées et la défense agressive. Avec tout cela, la recette était complète pour s'assurer 26 longueurs d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, le rythme était le même et les locaux ne pouvaient que subir. Même les petits nouveaux s'en donnaient à coeur joie. Une très belle prestation pour ce début de saison mais sur laquelle il ne faudra pas s'étaler pour immédiatement passer à la suite et rester bien concentrer. Bravo.

LE SCORE : CANNES 34 - MENTON 84

LES POINTS : Valentin 8, Nicolo 11, Hugo 8, Lucas 9, Adam 21, Thibault 27

REGION

Les joueurs de Stéphane voulaient absolument réussir leur début de championnat et on peut dire qu'ils l'ont bien fait en s'imposant face à une équipe Laurentine toujours très difficile à jouer et qui compte dans ses rangs deux anciens mentonnais. Les locaux étaient adroits dès l'entame de la rencontre et arrivaient à bien placer leur jeu. La défense restait bien agressive et le sérieux faisait le reste. Malgré tout les visiteurs ne lâchaient rien donc il fallait s'attendre à une rencontre serrée. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé même si nos représentants n'ont jamais vraiment été inquiétés. Le money-time débutait avec 16 longueurs d'avance et même si un petit relâchement s'est ressenti côté mentonnais, on voyait très bien qu'ils tiendraient jusqu'au bout sans être trop perturbés. Une belle victoire prometteuse pour la suite. Bravo.

LE SCORE : MENTON 68 - ST LAURENT 56

LES POINTS : Mathieu 11, Julien, Quentin, Laurent A 19, Thomas, Kosta 10, Cyril 1, Olivier 10, Laurent L 17, Laurent B

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe voulaient confirmer leur belle entame de championnat mais leurs adversaires du jour souhaitaient en faire autant. D'entrée on n'était pas déçu. Les deux équipes récitaient leur basket et scoraient tour à tour. Menton prenait un petit avantage mais St Laurent recollait vite. 1 seul petit point de retard au bout de 10mn. Quentin est consort revenaient sur le parquet avec d'autres intentions. En mettant une très grosse pression défensive, le locaux perdaient beaucoup de ballons et Menton creusait un petit écart de 6 longueurs à la pause. Le troisième quart-temps ne fera que confirmer la supériorité mentonnaise et l'écart s'agrandissait assez rapidement. St Laurent ne réagissait pas et Menton en profitait. A l'entame du money-time l'affaire semblait dans la poche. Luca et sa team contenaient sans trembler les derniers sursauts laurentins et passaient même la barre des 20 points de différence. Une belle victoire juste avant de recevoir SAPELA qui s'annonce être un gros morceau de cette poule en voulant jouer le titre.

LE SCORE : ST LAURENT 72 - MENTON 94

LES POINTS : Soueb 2, Gérôme 9, Jean 9, Idriss 11, David 9, Michaël 12, Franck, Quentin 18, Luca 15, Yassine 9

 

 

Commenter cet article