Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Octobre 2016, 13:19pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Décidément entre les changements de brassages au dernier moment et les forfaits des adversaires, nos petits mentonnais attendent toujours avec impatience leur vraie première rencontre. Une victoire quand même dû au forfait de leurs adversaires ce samedi mais bon ce n'est pas cool pour les enfants.

LE SCORE : MENTON 20 - GSEM 0

U11 PRE-EXCELLENCE

Coachés à nouveau par Christopher, les joueurs de Robert continuent sur leur lancée. Une première mi-temps parfaite avec une belle défense qui leur a fait déclencher de belles contre-attaques et un jeu collectif bien huilé. Cela leur permet de compter à la pause 15 longueurs d'avance sans que leurs adversaires n'aient pu trouver le chemin de paniers. La deuxième mi-temps sera un peu plus équilibrée mais le travail produit dans la première suffira pour rester à l'abri et ne jamais être inquiétés jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 28 - VALBONNE 15

LES POINTS : Lucas, Kenjy 8, Yanis 2, Mathis 2, Rafaël 2, Yohan 10, Rémi 1, Arthur 3

U13 HONNEUR

Robert et sa troupe sont revenus victorieux de leur déplacement à Mouans-Sartoux. Une très belle première mi-temps bien appliquée mais ou le jeu restait tout de même équilibré. Malgré tout les petits mentonnais grignotaient petit à petit quelques balles perdues locales et les concrétisaient parfaitement. L'écart se fera naturellement au cours de la rencontre et en jouant de plus en plus juste, nos représentants se mettront à l'abri dès le retour des vestiaires pour ne plus donner le moindre espoir aux locaux de revenir. Bravo.

LE SCORE : MOUANS-SARTOUX 14 - MENTON 28

LES POINTS : Lorenzo 4, Mathis 2, Victor 6, Alexandre, Arthur, Marlone 8, Raphaël 8

U13 EXCELLENCE

Les joueurs de Bibi ont eu chaud mais le tableau final sera en leur faveur. Bien rentrés dans le match, les mentonnais étaient agressifs défensivement et gênaient bien les assauts adversaires. Mais dans la seconde période, les visiteurs voulaient montrer qu'il ne fallait pas les sous-estimer. A la pause, Menton menait de 2 points donc rien n'était fait. Un peu timide dans la troisième période, nos représentants laissaient passer quelques occasions de faire un break et Golfe-juan en profitait pour passer devant. A l'entame du money-time, l'avantage était visiteur mais nos petits n'avaient pas dit leur dernier mot. En devenant plus dur défensivement, ils ont réussi à inverser la tendance et s'envoler vers la victoire. Bravo.

LE SCORE : MENTON 34 - GOLFE-JUAN 32

LES POINTS : Julien 2, Maël 2, Enzo C 2, Mehdi 1, Nathan 3, Mathis 5, Enzo R 3, Ayad 2, Théo, Diégo 14

U15 HONNEUR

Pourtant bien rentrés dans la rencontre, les joueurs de Johanna se sont effondrés dans les dernières minutes. Une belle défense d'entrée de jeu permettait aux mentonnais de faire un mini break en première période mais le jeu devenait plus équilibré dans la deuxième. Cependant la pause arrivait avec tout de même 5 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, le match restait équilibré mais il était difficile de creuser l'écart pour l'une ou l'autre des équipes. Chacun se rendait la pareille. Malheureusement, dans la dernière période, nos représentants perdaient beaucoup trop de ballons précieux et les locaux en profitaient pour revenir au score et prendre les commandes du match. Menton sera trop brouillon dans les dernières secondes et n'arrivera pas à reprendre le dessus. Dommage.

LE SCORE : MOUGINS 41 - MENTON 39

LES POINTS : Maxime 6, Lorick, Mathieu 8, Sola 9, Evan 2, Matthias 2, Mattéo 4, Samuel 4, Kenzo 2, Milhane 2

U15 EXCELLENCE

Début de match sérieux de la part des joueurs d'Annick qui à l'inverse de la semaine dernière ont retrouvé pour la plupart l'envie de défendre. Au bout de 10mn il était encore difficile de donner un vainqueur mais les mentonnais avaient fait un petit break notamment en jouant appliqués et en écoutant les consignes de l'entraineur. A la pause, 7 longueurs d'avance mais cela allait-il être assez ??? Dès le retour des vestiaires, l'envie était toujours là et la défense agressive permettait de récupérer de bons ballons pour faire un bon trou de 15 points mais à l'entame du money-time, nos représentants laissaient la défense sur le banc et voyaient les locaux revenir à égalité. Heureusement, un petit temps-mort pour remettre les idées en place et enfin gérer le match jusqu'au bout. Une belle victoire qui ne sera pas trop fêtée suite au nez cassé d'un de nos joueurs à 7 secondes de la fin.

LE SCORE : CAVIGAL 60 - MENTON 63

LES POINTS : Jordan 13, Charles 5, Maxime 8, Nicolas 2, Hugo 5, Léo 4, Killian 5, mathieu 4, Julien 2, Harrison 15

U17 PRE-EXCELLENCE

Mais qui arrivera à arrêter les joueurs de Thomas ??? Pour l'instant les mentonnais font le parcours parfait non seulement au niveau du score mais au niveau du jeu également. Il faut dire que pour l'instant ils n'ont pas eu beaucoup d'opposition mais ils ont toujours pris le match au sérieux d'entrée de jeu. Très collectifs, nos représentants montraient tout de suite pourquoi ils étaient là et ne laissaient aucune chance s'installer dans la tête des visiteurs. Le jeu d'attaque était tellement rapide que les tirs extérieurs n'ont pas été utiles vu que tout a été pratiquement conclu en double pas. La défense quant à elle était bien en place. A la pause tout était fait, il ne restait plus qu'à dérouler et attendre le buzzer qui annonçait une nouvelle victoire. Bravo

LE SCORE : MENTON 93 - ST JEANNET 24

LES POINTS : Valentin, William 4, Hugo, Lilian 16, Axel 12, Lucas 21, Adam 11, thibault 21, Niccolo 6, Victor 1

HONNEUR

Quoi dire de cette rencontre proposée par les joueurs d'Henri ??? Pourtant le match avait bien débuté. La défense était sérieuse, le jeu d'attaque était collectif et Menton prenait le dessus mais cela ne dura que 10mn. La suite digne d'un match de poussins. De part et d'autre, les deux équipes ne proposaient rien de beau. Des pertes de balles à gogo, une maladresse inimaginable et un score qui progressait au rythme des escargots. Chaque équipe ne dépassera pas les 10 points par période. Enfin on retiendra la victoire quand même.

LE SCORE : MENTON 48 - VENCE 29

LES POINTS : Arnaud 5, Pierre 13, Denis 3, Rodolphe 3, Nicolas 2, Sébastien 4, Christophe 15, Florent 1, Fabrice 2

REGION

Jamais deux sans trois pour les joueurs de Stéphane. Pourtant le début de saison ne s'annonçait pas facile mais les mentonnais le gère bien. Bien en place immédiatement, nos représentants voulaient montrer qui étaient les patrons sur le terrain et prenaient rapidement les devants. La défense était stricte et les attaques bien collectives. La deuxième période sera moins facile et plus équilibrée. Les locaux se rebellaient et tentaient un retour mais Menton résistait. Au retour des vestiaires les deux équipes se rendaient coups pour coups mais les visiteurs avaient du mal à prendre le large. Dans le money-time nos joueurs ont réalisé qu'il fallait retrouver leur sérieux pour se mettre définitivement à l'abri et dérouler jusqu'au bout. Chose rapidement faite vu le score final. Bravo

LE SCORE : CAVALAIRE 65 - MENTON 86

LES POINTS : Mathieu 15, Julien 11, Quentin, Laurent A 21, Yann, Cyril 1, Christopher 6, Olivier 21, Laurent L 11

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe devaient se reprendre suite à leur défaite de la semaine passée. Face à une équipe très jeune, athlétique et technique, la méfiance était de rigueur. Les craintes mentonnaises se sont vite confirmées. Les locaux imposaient leur jeu rapide et leur défense et Menton perdaient quelques ballons mais, malgré tout, arrivait à rester au contact et ne comptait que 2 longueurs de retard au bout de 10mn. Le quart-temps suivant prenait la même tournure mais les coéquipiers de Quentin tenaient toujours et la pause sonnait en faveur des locaux 38 à 35. A la reprise on attendait une réaction mentonnaise mais tout le contraire se produira. Fos prenait les devants et profitait de la maladresse de nos joueurs. C'était la Bérézina. Plus rien n'allait. Le creux était fait mais pas du bon côté. C'est dans le money-time que Yassine et sa troupe ont décidé de se rebeller. En devenant plus agressifs, Menton recollait au score et passait devant à 2mn de la fin. Il ne restait plus qu'à contrôler. Chose faite puisque la sirène retentira en annonçant une victoire de 3 points. Gros soulagement mais petite inquiétude suite à la sortie d'Idriss sur blessure en première mi-temps.

LE SCORE : FOS 59 - MENTON 62

LES POINTS : Soueb 2, Gérôme 7, Jean 4, Idriss, David 12, Michaël 16, Franck 3, Quenin 4, Luca, Yassine 14

Commenter cet article