Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

10 Octobre 2016, 09:56am

Publié par menton basket club

U11 PRE-EXCELLENCE

Une superbe entame de championnat pour les joueurs de Robert exceptionnellement coachés par Christopher. Rentrés dans le match très sérieusement, les petits mentonnais ont immédiatement mis en place une défense très agressive ce qui leur a permis de récupérer beaucoup de ballons très bien maitrisés derrière en jouant de superbes contre-attaques. Toute la rencontre sera sur le même rythme et aucun espoir ne sera laissé aux pauvres laurentins qui n'ont à aucun moment trouvé la faille pour réagir et tenter d'inverser le jeu. Tous les matches ne seront pas aussi faciles mais si ce sérieux reste, il n'y aura pas trop de problème. BRAVO.

LE SCORE : ST LAURENT 9 - MENTON 62

LES POINTS : Lucas 4, Noa, Kenjy 8, Léonardo 29, Mathis 2, Raphaël 1, Yohan 6, Rémy 2, Pierre 4, Arthur 6

U13 EXCELLENCE

Une deuxième défaite pour les joueurs de Bibi mais beaucoup de choses positives en comparaison avec le dernier match qui avait eu du déchet. Un beau jeu proposé par nos représentants avec une défense très sérieuse et beaucoup d'application dans les passes. Malheureusement le dernier quart-temps ne reflète pas la partie et ce sera le seul côté négatif de cette rencontre ou nos bleus ont baissé les armes et ont donné l'opportunité aux locaux de faire le break et de s'envoler trop facilement vers la victoire. Dommage car seulement 8 longueurs étaient à remonter à l'entame du money-time. Il faudra tenir tout le match la prochaine fois mais le positif prime sur cette rencontre donc c'est en bonne voie.

LE SCORE : VALBONNE 36 - MENTON 14

LES POINTS : Julien 4, Enzo C, Mehdi, Maël 2, Nathan, Mathis, Enzo R, Ayad, Théo 2, Diégo

6

U15 HONNEUR

Finish en beauté pour les joueurs de Johanna qui ont su garder le suspens jusqu'au bout mais quelle frayeur !!!! Bien rentrés dans le match, les locaux défendaient bien mais n'arrivaient pas à stopper les assauts adversaires. Côté attaques, quelques mauvais choix ne permettaient pas de faire le break mais dans l'ensemble le jeu était correct. A la pause, Menton comptait 3 longueurs d'avance donc il fallait s'attendre à une deuxième mi-temps serrée. Et bien les promesses ont été tenues. Aucune des deux équipes ne voulaient lâcher le morceau et même si nos représentants prenaient 5 points d'avance, St Paul s'accrochait et revenait à chaque fois. A 50s de la fin les visiteurs passaient devant de 2 longueurs mais 2 belles défenses consécutives et Menton concrétisait par des contre-attaques et s'envolait vers la victoire. BRAVO.

LE SCORE : MENTON 46 - ST PAUL 44

LES POINTS : Matthias, Mathieu 2, Nicolas 6, Adrien, Evan 4, Samuel, Mattéo 13, Sola 17, Maime 2, Kenzo 2

U15 EXCELLENCE

Les joueurs d'Annick n'ont pas forcément fait un mauvais match mais ont oublié une chose très importante : DEFENDRE. Et oui sans ça on ne peut pas gagner et en voyant l'écart à la fin on ne peut qu'avoir des regrets. Pourtant bien rentrés dans le match, côté attaque, les mentonnais se faisaient littéralement submerger en défense et surtout au rebond. Heureusement que les visiteurs n'étaient pas très adroits mais malheureusement cela ne durera pas. C'est avec 5 longueurs de retard que les locaux revenaient sur le terrain et là, adresse retrouvée côté visiteurs et défense toujours pas au goût du jour donc sanction immédiate au tableau d'affichage. Il fallait faire une grosse dernière période pour revenir. C'est là que les mentonnais ont décidé de défendre mais trop tard. Score de parité dans les 10 dernières minutes signe de défaite. Plus de sérieux défensivement aurait surement donné une meilleure issue à cette rencontre.

LE SCORE : MENTON 50 - GRASSE 63

LES POINTS : Jordan 7, Lorick 2, Maxime 10, Anthony, Hugo 12, Léo 4, Killian, Mathieu, Julien 7, Harrison 8

U17 PRE-EXCELLENCE

Quoi dire de cette rencontre. Les joueurs de Thomas, exceptionnellement coachés par Robert, n'ont laissé aucun espoir à des locaux totalement figés. D'entrée de rencontre, nos mentonnais ont littéralement étouffé leurs adversaires en ne les laissant pas souvent dépasser le milieu du terrain. Au bout de 10mn tout était fait mais il fallait encore en jouer 30. Les bleus n'ont absolument rien lâché et ont même continué à enfoncer le clou. Les changements de joueurs n'y feront rien. Même les nouveaux arrivaient à faire ce qu'ils voulaient. Le jeu était rapide et fluide côté visiteurs et beaucoup trop brouillon côté locaux. Tous ont marqué leur petit quotta de points ce qui montre que le collectif était bien là. Il a même fallut entamer un seconde feuille de match. BRAVO.

LE SCORE : LA TRINITE 36 - MENTON 122

LES POINTS : Valentin 11, William 16, Hugo 10? lilian 18, Axel 10, Lucas 22, Adam 14, Thibault 9, Paul Alexandre 12

SENIORS HONNEUR

Les joueurs d'Henri rentrent bien dans leur championnat en battant une équipe monégasque composée de plusieurs anciens mentonnais. Bien rentrés dans la partie et avec une très belle adresse, nos mentonnais faisaient très rapidement un break au bout de 10mn en jouant bien les contre-attaques et surtout en serrant bien la défense. La deuxième période était identique et les visiteurs avaient toujours autant de mal à trouver facilement le chemin du panier. Côté Menton, l'adresse répondait bien présent et même si le coach faisait beaucoup tourner, rien ne changeait à la physionomie du match. Au retour des vestiaires, Monaco tentait de réagir mais Menton gérait toujours son avance. A l'entame du money-time, 18 longueurs d'avance au panneau d'affichage et même s'il n'y en avait plus que 12 à la fin, à aucun moment nos représentants se sont sentis en danger. BRAVO belle victoire face à un prétendant à la montée.

LE SCORE : MENTON 60 - MONACO BA 48

LES POINTS : Arnaud 2, Pierre 7, Denis 21, Rodolphe 2, Cyril 9, Christophe 8, Florent 6, Laurent 5

REGION

Les joueurs de Stéphane ont fait preuve de sérieux pendant 40mn et cela a payé. Les mentonnais prenaient le match dans le bon sens mais n'arrivaient pas à prendre le dessus face à une équipe de Bandol qui alignait les non brulés de la Nationale 3. Le jeu était propre mais l'adresse n'arrivait pas. Dès la deuxième période, l'adresse était retrouvée et les visiteurs inversaient la tendance et atteignait la pause à égalité. Tout restait donc à confirmer dès le retour des vestiaires. En principe la troisième période n'est jamais bonne côté mentonnais mais pour une fois ils ont fait mentir les habitudes. Une période totalement maitrisée de bout en bout avec une défense toujours aussi agressive mais avec des attaques beaucoup plus rapides et fluides. A l'entame du money-time, nos représentants comptaient 9 longueurs d'avance mais s'attendaient à une montée en puissance de la défense adverse. C'est bien sur ce qui se passa mais les visiteurs tiendront jusqu'au bout et rentreront en terres mentonnaises avec une précieuse victoire. BRAVO.

LE SCORE : BANDOL 61 - MENTON 63

LES POINTS : Mathieu 12, Julien, Quentin, Laurent A 15, Cyril 7, Christopher 10, Olivier 6, Laurent L 8, Laurent B 5

NATIONALE 3

Le choc annoncé pour les Joueurs de Philippe a bien eu lieu mais a malheureusement mal fini. Après un round d'observation, c'est Menton qui lançait les hostilités. Défense rugueuse et attaque efficace ont permis aux locaux de prendre une avance conséquente malgré la résistance adverse. AU bout de 10mn, 8 longueurs d'avance. Les visiteurs faisaient alors preuve de solidité et recollaient assez rapidement. La taille et l'adresse permettaient même à Sapela de passer devant et d'atteindre la pause avec 4 points d'avance. Au retour des vestiaires, nos représentants durcissaient  la défense et volaient de bons ballons pour marquaient en contre. Menton reprenait 6 pts d'avance mais Sapela revenait rapidement sans s'affoler. Dans le money-time, les visiteurs prenaient le score en main et gardaient le contrôle sur la partie. Idriss et sa team n'arriveront jamais à refaire leur retard et s'inclinaient avec les honneurs. Il faudrat vite reprendre le dessus et ce, dès le prochain match pour ne pas se faire distancer du haut de tableau.

LE SCORE : MENTON 71 - SAPELA 78

LES POINTS : Soueb, Gérôme, Jean 19, Idriss 10, David 5, Michaël 8, Franck 5, Quentin 10, Luca 9, Yassine 5

 

 

 

 

 

Commenter cet article