Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Mai 2016, 12:02pm

Publié par menton basket club

MINIS

Très belle prestation des petits de Christopher et Thomas samedi face à des équipes venant de Monaco et de Beaulieu. Il n'y aura pas eu que des victoires mais en revanche le jeu commence à bien se mettre en place et les consignes à être bien appliquées. La défense commence à prendre allure et le collectif se remarque. De gros progrès et une belle satisfaction pour les coaches car à cet âge il est difficile d'appliquer des consignes quand on a tous envie de marquer un panier. Bravo les garçons et merci aux parents et aux équipes qui se sont déplacées.

LES JOUEURS : Mathys, Lucas, Scott, Théo, Niccolo, Donovan, Thibault, Diégo

U11 PRE-EXCELLENCE

Très belle prestation des joueurs de Robert qui sont immédiatement rentrés dans le match en ne laissant aucune possibilité de jeu facile à des locaux amorphes. La seconde période sera un peu plus équilibrée avec une belle réaction niçoise mais nos représentants ne se laissaient pas faire et garder les devants en s'octroyant un petit pécule de 14 points d'avance à l'entame de la dernière période. Celle-ci ne sera pas exceptionnelle mais ne mettra à aucun moment les mentonnais dans le doute. Ils ont su gérer parfaitement du début à la fin cette rencontre. Bravo.

LE SCORE : GSEM 14 - MENTON 26

LES POINTS : Christophe, Léonardo 4, Kenji, Mehdi 2, Nathan 4, Mathis 4, Yohan, Abdou 2, Théo 1, Diégo 9

U13 HONNEUR

Bien en place défensivement, les joueurs de Bibi prenaient le match dans le bon sens en jouant collectif. La première période ne permettait à aucune des deux équipes de vraiment prendre le dessus mais dès la deuxième, les locaux accéléraient en attaque et faisaient un bon petit break. Cela suffira t-il pour assurer une victoire ??? Et bien oui toujours sérieux dans leur choix et concentrés en défense, nos petits bleus continuaient  creuser l'écart pour s'envoler vers une belle victoire. Bravo

LE SCORE : MENTON 52 - LE CANNET 30

LES POINTS : Julien 7, Samuel 2, MAxime 2, Enzo 2, Yanis 16, Clément 21, MAthis 2

U13 EXCELLENCE

Dans ce match à enjeu pour la deuxième place, les joueurs d'Annick ont fait le travail qu'il fallait. Sérieux d'entrée et surtout très bien en place défensivement, les mentonnais faisaient la course en tête mais n'arrivaient pas à faire de break. La deuxième période montrera un petit détachement local mais qui ne permettait pas d'assurer une victoire. La deuxième mi-temps verra les mentonnais prendre le dessus notamment sur une très belle défense mais également sur de très belles phases de jeu en attaque. Un beau collectif et de bons choix permettaient de faire la course en tête mais les visiteurs ne voulaient pas en rester là et dès l'entame du money-time montaient un peu la pression défensive. Nos petits ne se sont pas laissaient faire et s'envoleront vers la victoire qui leur assure cette deuxième place bien méritée. Bravo.

LE SCORE : MENTON 51 - GRASSE 42

LES POINTS : Léo 2, Lorick, Maxime 20, Maël, Hugo 12, MAthieu, Killian 4, Julien 13, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Philippe n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout. Dans un match assez serré du début à la fin, les mentonnais ne sont jamais arrivaient à inverser la tendance. Un peu trop gentils en défense et surtout très maladroits, il était difficile de prendre les devants pour inquiéter une équipe locale nettement à leur portée. Trop de mauvais choix en attaque de la part de nos bleus permettaient à Mandelieu de jouer facilement quelques contre-attaques. Un petit sursaut pour recoller au score faisait du bien mais les locaux ont immédiatement repris les choses en mains pour repartir de plus belle et voir le score en leur faveur au buzzer final. Dommage.

LE SCORE : MANDELIEU 47 - MENTON 38

LES POINTS : A venir

U17 HONNEUR

Deux blessures en 10 minutes pour les joueurs de Michaël vont coûter chères. Dommage, car pas trop mal rentrés dans le match, les mentonnais tenaient bien face à une équipe bien plus grande et physique. Les mentonnais faisaient les bons choix et étaient très sérieux en défense. Malgré l'effectif réduit, ils viraient en tête à la pause avec 5 longueurs. Malheureusement, avec les deux pièces maitresses perdues pour blessure il allait être dur de tenir jusqu'au bout à 5. Et bien malgré tout, la victoire ne sera pas là mais le coach sera totalement satisfait de la prestation de ses joueurs qui auraient pu totalement s'effondrer alors que si l'on regarde le score final à la fin, vu la supériorité physique, on ne peut qu'être fière de ce résultat.

LE SCORE : CAGNES 61 - MENTON 55

LES POINTS : Hugo 6, Lilian 2, Axel 4, Lucas 4, David 8, Thibault 28, Nathan 3

SENIORS HONNEUR

Les play-offs commencent mal pour les joueurs d'Henri qui n'ont jamais réussi à inquiéter réellement cette équipe de la gendarmerie antiboise. Chaque quart-temps sera jouait quasiment de la même façon. Les visiteurs étaient plus agressifs défensivement mais toujours en restant corrects ce qui justifiait le très peu de fautes personnelles au tableau d'affichage à la fin. Le match se jouait plus sur des attaques placées que sur du jeu rapide et l'adresse n'a jamais vraiment été au rendez-vous. Il faudra vite oublier cette rencontre et se concentrer sur la suite pour ne pas rater ces play-offs.

LE SCORE : MENTON 50 - GENDARMERIE 66

LES POINTS : Arnaud 6, Quentin 10, Rodolphe, Nicolas 2, Sébastien, Christophe 22, Florent 4, Pierre 4, Henri 2

EXCELLENCE REGION

Très belle fin de saison pour les joueurs de Stéphane qui n'arrêtent pas d'enchaîner les victoires. Pourtant loin d'être rentrés sérieusement dans ce match, les mentonnais se faisaient dépasser dans tous les domaines de jeu. Une petite soufflante de la part du coach à la fin du premier quart-temps et la machine se mettait en route. La défense était enfin en place et le collectif retrouvé. L'adresse n'a pas été exceptionnelle mais le jeu placé avec les intérieurs et les contre-attaques compensés ce manque. Il fallait donc garder son sérieux jusqu'au bout car à l'entame du money-time seulement 5 longueurs séparaient les deux équipes en faveurs des visiteurs. Heureusement ils tiendront jusqu'à la sirène en assurant quasiment tous leurs lancer-francs de la fin. Allez encore un petit effort la semaine prochaine. Bravo.

LE SCORE : CARQUEIRANNE 67 - MENTON 70

LES POINTS : Mathieu 13, Quentin, Laurent A 25, Franck, Radjabou 3, Flavien 6, Olivier 9, Laurent L 11, Laurent B 3

Commenter cet article