Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

9 Mai 2016, 13:48pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Dans ce match de classement comptant pour la 3ème place de ce championnat honneur, les joueurs de Thomas, exceptionnellement coachés par Nicolas, n'ont pas réussi à prendre le dessus face à une équipe du Cannet plus physique. Dans ce match aller, les mentonnais ne sont pas très bien rentrés dans la partie mais résistaient sur le plan défensif même si l'agressivité n'était pas totale. Le manque d'adresse et surtout les mauvais choix en attaque vont leur coûter chers. Il faudra vite se ressaisir pour essayer de rattraper au match retour les 12 points de retard. Tout reste possible.

LE SCORE : MENTON 10 - LE CANNET 22

LES POINTS : Yanis G, Rafaël 4, Yanis P, Guillaume, Marlone 2, Enzo, Rapahël, Mathis 2, Arthur 2

U13 EXCELLENCE

Les joueurs d'Annick n'ont pas vraiment fait le travail qu'il fallait surtout sur le plan défensif pour se donner un maximum de chance au mach retour d'arracher la 3ème place du département. Pas trop mal rentrés dans le match, ils se sont vite démobilisés en défense et n'ont pas su contenir le meilleur joueur adverse (auteur de la moitié des points de son équipe). Il faut dire que l'attaque n'a pas été très bien maitrisée non plus. Pas forcément de mauvais choix mais trop d'hésitation et pour jouer le haut du classement il ne faut pas en avoir. Cependant tout reste possible pour le match retour ou en principe l'effectif sera au complet. Alors au boulot pour remonter les 15 longueurs de retard et monter sur le podium.

LE SCORE ; VALBONNE 60 - MENTON 45

LES POINTS : Lorick 2, Maxime 17, Maël, Hugo 5, Mathieu 2, Clément 2, Julien 16, Matthias 1

U20 LIGUE

Pourtant vainqueur à l'aller, les joueurs de Stéphane n'ont pas réussi à réitérer la même prestation mais il faut dire que l'effectif mentonnais était très réduit alors que le varois n'était pas le même. Pas trop mal rentrés dans le match, les bleu résistaient bien en défense malgré la différence de gabarit. L'adresse n'était pas forcément là mais le jeu rapide était bien maitrisé. A la pause seulement 4 longueurs de retard. Malheureusement le troisième quart-temps sera fatal. Déjà pas nombreux et pas grands, les mentonnais voyaient un ses intérieurs sortir pour 5 fautes. La tâche devenait compliquée et les locaux en profitaient pour mettre un peu de pression. Le money-time commençait avec 14 longueurs de retard. Les mentonnais donneront tout mais cet écart restera jusqu'au bout en finissant même à 4.

LE SCORE : SANARY 55 - MENTON 41

LES POINTS : Evan 8, Christopher 19, Rayane 7, Quentin 4, Estéban, Rémi 3

EXCELLENCE REGION

Les joueurs de Stéphane finiront sur une défaite mais une belle prestation malgré tout. Pas du tout dans le coup lors du premier quart-temps, les mentonnais se sont vite ressaisis et ont inversé la tendance avant la pause pour mener de 2 longueurs. Mais au retour des vestiaires, les locaux ne comptaient pas en rester là et monter la pression défensive. Les mentonnais résistaient bien mais la supériorité physique adverse fera la différence. En débutant la dernière période avec 6 longueurs de retard, nos représentants tenteront tout mais seront courts physiquement ce qui aura un gros impact sur l'adresse pour cette fin de match. Une très belle deuxième partie de championnat bien réussie malgré cette ultime défaite.

LE SCORE : SANARY 80 - MENTON 69

LES POINTS : Mahtieu 3, Thomas, Rémi 2, Laurent A 13, Franck 5, Radjabou 8, Flavien 14, Olivier 2, Laurent L 15, Laurent B 7

 

 

Commenter cet article