Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

4 Avril 2016, 14:12pm

Publié par menton basket club

U11 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert ne lui ont pas fait plaisir pour ce dernier match en retard avant les vacances. Malgré qu'ils aient fait la course en tête durant la première mi-temps, les mentonnais ne jouaient pas bien. Beaucoup de ballons perdus et surtout un manque de sérieux en défense. Tous les fondamentaux étaient oubliés. Seul le jeu collectif était visible mais les passes qui habituellement sont précises tombaient souvent dans les mains adverses sans compter les dribbles sur les pieds. Malheureusement en deuxième mi-temps, les visiteurs passaient à la vitesse supérieure et profitaient des mauvais choix locaux. En prenant un sévère 0 à 9 dans la troisième période, nos représentants ont baissé les bras chose qu'il ne faut pas faire en basket. Les 6 dernières minutes seront identiques. Dommage. Il faudra vite se ressaisir à la rentrée.

LE SCORE : MENTON 15 - CAVIGAL 29

LES POINTS : Guillaume, Rafaël, Léonardo 1, Mehdi, Nathan, Mathis 7, Yohan, Ayad 2, Théo 3, Diégo 2

U20 LIGUE

Les joueurs de Stéphane ne montraient pas un beau basket mais faisaient la première période en tête en jouant plutôt sur le jeu intérieur car l'adresse sur ce match n'aura pas été fameuse. En relâchant la pression défensive durant le deuxième quart-temps, les mentonnais voyaient les visiteurs prendre le dessus et atteindre la pause avec 3 longueurs d'avance. Malheureusement au retour des vestiaires, les varois retrouvaient leur adresse mais pas les mentonnais et la fatigue commençait à se faire sentir ce qui provoquait des fautes personnelles. Trop de ballons perdus dans cette période permettront à Toulon de faire un break de 14 points avant le money-time. Un beau sursaut d'orgueil dans la dernière période qui sera gagnée par les mentonnais mais ne suffira pas pour prétendre à la victoire. Dommage.

LE SCORE : MENTON 57 - PTT TOULON 70

LES POINTS : Evan 11, Christopher 3, Rayane 8, Vincent, Quentin 16, Estéban 3, Rémi 16

SENIORS HONNEUR

Forfait de la Trinité

EXCELLENCE REGION

Belle victoire des joueurs de Stéphane en terres cannoises. Bien rentrés dans le match, les mentonnais prenaient de la tête de la rencontre grâce notamment à leur adresse au delà des 6m25 et à leur jeu intérieur. La deuxième période aura la même physionomie mais les défenses étaient un peu passives des deux côtés. La seconde mi-temps ne changera pas les deux styles de jeu. Des défenses toujours avec des trous, une adresse toujours présente pour les deux équipes, seul le jeu intérieur sera plus percutant pour les visiteurs. Dans le money-time, les esprits commencent un peu à chauffer et plusieurs fautes techniques seront distribuées pour les deux équipes mais cela ne changera rien au jeu. En perdant ce dernier quart-temps de seulement un petit point, les mentonnais avaient réussi à faire un mini break auparavant pour se mettre à l'abri et remporter ce match qui ne restera pas dans les têtes comme un match référence.

LE SCORE : CANNES 82 - MENTON 90

LES POINTS : Mathieu 19, Thomas, Laurent A 15, Franck 3, Radjabou 10, Flavien 15, Olivier 19, Laurent B 9

NATIONALE 3

Une victoire pour les joueurs de Philippe et le podium était assuré. Dominateurs d'entrée de jeu, les mentonnais déroulaient leur basket sans trop de souci et terminaient le 1er quart-temps avec 5 longueurs d'avance. Le deuxième partait sur le même rythme. En retrouvant son adresse Menton s'envolait et faisait un break de 14 points mais Castelnau se mit à réagir en durcissant sa défense. L'avance mentonnaise fondait comme neige au soleil et la pause était atteinte avec seulement 3 longueurs. Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal et malgré quelques belles actions de nos représentants, les locaux avaient toujours la réplique pour ne pas se faire à nouveau distancer. Le money-time débutait sur un score de parité. Après un bon chassé-croisé durant 5mn, les locaux allaient s'enflammer avec deux tirs primés et un dunk en moins de 90s ce qui mettait les mentonnais à moins 8. C'est là que Franck et sa team allaient sortir de leur torpeur. Tirs primés, pénétrations avec lancer-francs, rebonds bien négociés, et même un 3 points du capitaine. Voilà une bonne recette pour revenir à un score de parité. Une petite accélération finale et une victoire pour un podium assuré. Ca a été chaud mais c'est réussi. Bravo.

LE SCORE : CASTELNAU 78 - MENTON 82

LES POINTS : Loïc 20, Karel 21, Gérôme 5, Philippe, David 4, Idriss 9, Franck 5, Laurent, Luca 4, Yassine 14

Commenter cet article