Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

27 Avril 2016, 08:29am

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Très belle prestation des joueurs de Thomas en terres mandelociennes. Bien rentrés dans le match en étant très agressifs en défense et surtout en développant un très beau jeu rapide collectif en attaque, les petits mentonnais se mettaient largement à l'abri en première mi-temps. Les quelques mauvais choix fait de temps en temps en attaque étaient vite rattrapés. Avec 18 longueurs d'avance à la pause, le coach pouvait se permettre de bien faire tourner tout son effectif tout en conservant son avance. Un match bien mené de bout en bout avec beaucoup de progrès remarqués pour ce groupe. Bravo.

LE SCORE : MANDELIEU 14 - MENTON 36

LES POINTS : Lilian 10, Rafaël 2, Rémi 2, Mathis 4, Marlone 4, Enzo 8, Yanis 4, Luca, Arthur 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Déçu de la dernière prestation de ses joueurs, Robert ne savait pas trop ce qui allait l'attendre ce week-end. Et bien une métamorphose totale. Une équipe bien retrouvée avec un beau collectif, de bon choix en attaque et surtout une défense soudée. En prenant les choses en main dès le début de la rencontre, les mentonnais faisaient rapidement un petit break et se permettaient d'atteindre la pause avec 7 longueurs d'avance. Mais dès le retour des vestiaires on a vite compris qu'ils ne voulaient pas en rester là et en montant encore la pression ils ont totalement étouffé leur adversaire en deuxième mi-temps pour s'envoler vers une magnifique victoire gérée de bout en bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 41 - ST PAUL 14

LES POINTS : Christophe 2, Léonardo 4, Kenjy, Mehdi, Nathan 9, Mathis 2, Yohan, Ayad 2, Théo 11, Diégo 11

U13 HONNEUR

Manque d'effectif qui n'a pas permis de se déplacer ce week-end et donc de déclarer forfait. Dommage pour les joueurs qui auraient pu être présents.

U13 EXCELLENCE

Bien rentrés dans le match mais trop laxistes en défense, les joueurs d'Annick ont eu du mal à prendre le dessus et se mettre à l'abri durant les 8 premières minutes. Dès l'entame de la seconde période, un bon coup d'accélérateur et le break était fait avec notamment un jeu plus rapide et surtout une défense montée en agressivité. Au retour des vestiaires, nos représentants continuaient leur pression défensive et développaient de très belles contre-attaques. Le petit relâchement de la dernière période n'aura pas de conséquence mais il ne faudra pas s'amuser à cela trop souvent.

LE SCORE : ESB 43 - MENTON 53

LES POINTS : Léo 4, Lorick, Maxime 24, Maël, Clément 4, Mathieu, Killian 17, Yanis, Julien 4, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Un deuxième quart-temps fatal pour les joueurs de Philippe. C'est avec un effectif réduit que les mentonnais entamaient cette rencontre mais ils tenaient bien défensivement sans trop être pénalisés par les fautes. Le premier quart-temps était équilibré mais dans le deuxième, hécatombe totale. Manque de sérieux en défense et surtout beaucoup de mauvais choix en attaque ont permis aux joueurs de Beaulieu de faire un mini break. Au retour des vestiaires, les mentonnais se reprenaient bien et faisaient jeu égal mais malheureusement les efforts fournis et le manque de rotation se fera sentir et ils échoueront de peu. Le coté positif sera la bonne réaction pour revenir en deuxième mi-temps. Dommage.

LE SCORE : MENTON 42 - BEAULIEU 44

LES POINTS : Jordan 3, Victor G 2, Charles 4, Victor S 17, Anthony 12, Nicolas 4

U17 HONNEUR

Dure défaite pour les joueurs de Michaël car leur prestation était belle face à une équipe beaucoup plus physique. Une belle entame de match avec une défense sérieuse et groupée et un beau collectif en attaque en alternant bien jeu rapide et jeu placé. La pause était atteinte avec 2 longueurs d'avance. Malheureusement, dès le retour des vestiaires, un gros coup de mou permettait aux visiteurs de faire un petit break et prendre 7 points d'avance à l'entame du money-time. Les mentonnais ne voulaient rien lâcher et ont immédiatement repris leur jeu de la première période pour remonter mais les lancer-francs ratés en fin de match et deux dernières balles gâchées les feront échouer à un cheveu. Dommage car la réaction de la dernière période était très belle mais pas récompensée.

LE SCORE : MENTON 55 - GOLFE-JUAN 56

LES POINTS : Charly, William, Hugo, Lilian 10, Axel 11, Lucas 19, David 2, Thibault 13, Sajed

EXCELLENCE REGION

Bien rentrés dans le match, les joueurs de Stéphane avaient pourtant du mal à se détacher et à prendre le dessus face à une équipe très physique. Un premier quart-temps très équilibré qui se conclura par un score de parité et une deuxième période ou un petit coup de mou local permettra aux visiteurs de rentrer dans les vestiaires avec 8 longueurs d'avance. Les mentonnais se devaient de réagir rapidement et dès le retour sur le terrain, ils ont vraiment bien pris les choses en main. Belle défense collective, adresse bien retrouvée, jeu d'attaque bien maitrisé et cela suffisait pour refaire le retard et même entamer le money-time time avec 1 point d'avance. Les locaux décidaient donc de continuer sur leur lancée et gèreront très bien cette dernière période sans précipitation et en jouant très juste. Une belle victoire face à une équipe qui les avait tenus en échec à l'aller.

LE SCORE : MENTON 75 - ST LAURENT 66

LES POINTS : Mathieu 15, Quentin, Laurent A 10, Franck 2, Radjabou 4, Flavien 16, Olivier 17, Laurent L 8, Laurent B 3

Commenter cet article