Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

15 Mars 2016, 12:25pm

Publié par menton basket club

MINIS

Et bien voilà !!! Encore une fois nos petits mentonnais se sont retrouvés tout seuls pour leur concentration. Les deux clubs de Monaco n'étant pas venus, les entraineurs ont donc décidé de faire jouer tout de même les enfants entre eux et ont intégré chacun une équipe. Après un petit goûter, les parents se sont joins au groupe et la matinée s'est déroulée dans une ambiance très conviviale et familiale. Preuve qu'à Menton on sait s'amuser. Un grand merci aux parents et enfants présents.

LES JOUEURS : Fabio, Wyatt, Théo, Lucas, Thibault, Noé

U11 HONNEUR

Coachés exceptionnellement pas Bibi, les joueurs de Thomas n'ont pas réussi à garder leur ligne de victoire. Face à une équipe de Sophia plus vaillante et plus costaud, les petits mentonnais étaient pourtant bien rentrés dans le match mais lors de la deuxième période, la maladresse et surtout les mauvais choix en attaque permettaient aux visiteurs de prendre la tête de 2 longueurs à la pause. Au retour des vestiaires, nos représentants resserraient un peu la défense et revenaient à hauteur adverse. Malheureusement les efforts fournis pour cela coûteront cher et le physique manquera pour tenir jusqu'au bout. Dommage !!!!

LE SCORE : MENTON 13 - SOPHIA 21

LES POINTS : Raphaël C, Kenjy, Yanis, Guillaume, Lilian 7, Enzo 2, Adrien, Quentin, Arthur 2, Raphaël G 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert sont revenus avec une belle victoire de Grasse mais cela n'a tout de même pas été facile. Pourtant bien rentrés dans le match, nos petits mentonnais allaient avoir une baisse de régime et laissaient leur avance fondre comme neige au soleil. On pensait pourtant qu'à la fin de la première période le plus dur était fait mais les locaux mettaient le turbo dans la deuxième pour revenir à la pause. Heureusement que le moral mentonnais était plus fort. Au retour des vestiaires, les visiteurs retrouvaient le punch nécessaire pour refaire un break et le garder jusqu'à la fin en retrouvant une belle agressivité défensive et surtout en étant plus appliqués proche du cercle. Une fois leur jeu retrouvé, tout se passait bien et la victoire était acquise. Bravo

LE SCORE : GRASSE 14 - MENTON 27

LES POINTS : Christophe, Mehdi, Nathan 1, Mathis 4, Yohan, Lucas 2, Théo 16, Diégo 4

U13 HONNEUR

En effectif réduit, les joueurs de Bibi sont tombés sur un gros morceau ce samedi. Face à une équipe laurentine beaucoup plus expérimentée, les mentonnais avaient du mal à imposer leur jeu et surtout manquaient énormément d'agressivité en défense. L'adresse ne répondait pas présente et il était donc difficile de rivaliser. Par dessus tout ça l'effectif de 5 ne permettait pas de tourner et donc le physique leur a vite fait faux bond. Un match à vite oublier pour se ressaisir pour la suite.

LE SCORE : MENTON 27 - ST LAURENT 65

LES POINTS : Julien 5, Yanis 15, Maxime 5, Samuel 2, Joackim

U13 EXCELLENCE

Un match que les joueurs d'Annick n'ont joué qu'à moitié. Certes l'envie y était en attaque mais dans ce genre de rencontre, si l'on ne défend pas on ne peut pas gagner. Ce qui était devenu un peu leur point fort depuis quelques matches est devenu un oubli total sur celui-là. Dommage car avec cette défaite nos petits disent adieu à la conquête du titre même si l'on sait que cela aurait été difficile mais ils en étaient capables. Ils avaient pourtant fait le plus dur dans le troisième quart-temps après une première mi-temps difficile. Un break en jouant juste leur jeu rapide et surtout en retrouvant leur adresse leur permettait de prendre 15 longueurs d'avance mais le manque de défense dans la dernière période leur fera mal. Les locaux en ont profité pour revenir à leur hauteur et arracher la prolongation. Cette dernière sera fatale car avec le nombre de fautes sifflées dans ce match, nos représentants finiront même à 4. Il faudra vite retrouver ses esprits pour arracher la seconde place.

LE SCORE : ST JEANNET 89 - MENTON 80

LES POINTS : Léo 4, Lorick 3, Maxime 22, Hugo 23, Mathieu, Killian 13, Julien 15, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Philippe, exceptionnellement coachés par Thomas, n'ont pas retrouvé totalement leur envie de combativité. Face à une équipe niçoise plus costaud, les mentonnais ne se débrouillaient pas trop mal en attaque mais ne défendaient pas du tout. Les locaux en profitaient pour vite faire un break et prendre le match en main. Nos représentants jouaient collectivement en attaque et réussissaient de belles phases de jeu mais si l'on ne défend pas, les efforts fournis d'un côté seront vite anéantis de l'autre. Certes le championnat et plus difficile que les brassages mais il faut se mettre dans la tête que tous les matches ne se ressemblent pas mais que l'envie et l'agressivité doivent être présentes à chaque fois. Allez on retrouve cette envie et on se remet dans le bon sens pour la suite du championnat.

LE SCORE : CAVIGAL 78 - MENTON 43

LES POINTS : Victor G, Charles 13, Anthony 17, Niccolo 2, Nicolas 3, Mathieu 8, Milhane

U17 HONNEUR

Belle victoire des joueurs de Michaël en terres vençoises. Bien rentrés dans le match, les mentonnais imposaient leur jeu offensif et resserraient bien leur défense mais les locaux ne comptaient pas se laisser faire. Un match ou le score fera le yoyo durant toute la première mi-temps et il était difficile de donner un vainqueur. Au retour des vestiaires, nos représentants faisaient un petit break en montant d'un cran leur défense. Cette petite différence sera difficile à garder mais ils se seront battus toute la dernière période pour pouvoir ramener les deux points de la victoire grâce notamment à un bel esprit d'équipe et à un jeu plus juste en attaque. Moins de pertes de balles et grosse défense font toujours bon ménage. Bravo.

LE SCORE : VENCE 50 - MENTON 60

LES POINTS : A venir

U20 LIGUE

Les joueurs de Stéphane savaient que cette rencontre serait difficile mais malheureusement leur très mauvais départ leur fera défaut jusqu'à la fin. Pas adroits et surtout pas très agressifs défensivement, les mentonnais laissaient les visiteurs s'imposaient sur le terrain sans trop de réaction. A la pause le mal était déjà fait car les 20 longueurs d'avance pour les visiteurs seraient très compliquées à remonter. Quand on voit le score à la fin on se rend bien compte que cette mi-temps a coûté cher. Au retour des vestiaires, nos petits bleus tentaient de revenir en étant un peu plus agressifs mais pour pouvoir arriver à être totalement dans le match il faut rester concentré et beaucoup trop de joueurs se préoccupent d'autre chose que de leur travail à faire sur le terrain. L'état d'esprit retrouvé à Brignoles aura était de très très courte durée. Dommage car en agissant comme ça ils perdent tous leurs moyens et leur capacité basket. A eux de le comprendre.

LE SCORE : MENTON 44 - MANDELIEU 69

LES POINTS : Valentin, Evan 10, Christopher 3, Rayane 12, Vincent 2, Quentin 2, Rémi 15

SENIORS HONNEUR

Belle victoire des joueurs d'Henri, coachés exceptionnellement par Arnaud, en déplacement à Nice ce dimanche matin. Une belle entame de match sans pour autant prendre totalement les devants mais les mentonnais comptaient bien faire le plus dur avant la pause. Pas trop adroits de loin, nos représentants jouaient plus sur le jeu rapide et quand ils plaçaient leurs attaques c'était plus pour jouer dans la raquette. Leurs adversaires n'étant pas très agressifs défensivement, il était plus facile de s'approcher du cercle. Avec 19 longueurs d'avance à la pause, on aurait pu croire à un petit relâchement mais pas du tout. La troisième période repartira sur les chapeaux de roues et en creusant encore plus l'écart ils se mettaient à l'abri d'un éventuel retour qui était tout de même peu probable depuis bien longtemps. Le dernier quart-temps perdu de 2 points n'aura vraiment aucune incidence. Bravo.

LE SCORE : GSEM 44 - MENTON 73

LES POINTS : Arnaud 19, Quentin 11, Rodolphe 2, Sébastien 14, Laurent 15, Florent 8, Pierre 4

EXCELLENCE REGION

Les joueurs de Stéphane ont confirmé leur victoire de la semaine passée en s'imposant dans ce match qu'ils n'avaient pourtant pas très bien entamé. Pas très adroits et surtout désorganisés en défense, les mentonnais n'arrivaient pas à imposer leur jeu rapide et se faisaient au contraire prendre à leur propre jeu en laissant filer la première période mais ils ne comptaient pas en rester là. Dès le début de la deuxième, leur jeu rapide était plus net et le chemin des filets plus facile à trouver. Du côté défensif, l'agressivité était revenue ce qui empêchait bien les visiteurs d'atteindre la cible. Les 14 longueurs d'avance à la pause faisaient du bien. La troisième période sera exceptionnelle sur le plan adresse pour les deux équipes car le score en sera de 29 à 27 en seulement 10 minutes. Il ne fallait surtout rien lâcher et tenir jusqu'au bout car St Jeannet ne comptait pas faire cadeau du match aux locaux. L'agressivité était toujours présente et Menton gardait bien la gestion du score jusqu'au bout. Bravo.

LE SCORE : MENTON 88 - ST JEANNET 76

LES POINTS : Mathieu 11, Thomas 2, Laurent A 12, Franck, Radjabou, Flavien 9, Olivier 19, Laurent L 20, Laurent B 15

NATIONALE 3

Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas pour les joueurs de Philippe. Après quelques minutes d'observation, les locaux prenaient de l'avance même si Yassine et Luca essayaient de limiter les dégâts dans la raquette. Les mentonnais passaient en zone mais n'arrivaient toujours pas à arrêter les assauts varois. Un petit sursaut mentonnais leur permettait de revenir à 30 partout mais ce sera le dernière fois qu'ils seront si proche au score. Avant la pause les locaux mettaient un coup d'accélérateur et prenaient 10 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, nos représentants allaient faire leur pire quart-temps de la saison et Hyères en profitait pour prendre le large. La dernière période ne sera qu'une formalité pour les locaux car les carottes étaient cuites depuis bien longtemps. Espérons que lors du prochain match les mentonnais retrouveront leurs esprits pour montrer à leur public qu'il ne s'agissait que d'une erreur.

LE SCORE : HYERES 88 - MENTON 59

LES POINTS : Loïc 8, Karel 4, Gérôme 3, Philippe 6, David 8, Idriss 3, Franck, Laurent, Luca 20, Yassine 7

 

 

Commenter cet article