Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

25 Mars 2016, 09:26am

Publié par menton basket club

Un grand merci à tous ceux qui étaient présents pour la présentation et dommage pour les autres car la fête était belle et la salle bien remplie

BABYS

Un sans faute parfait pour les joueurs de Christopher qui ont remporté tous leurs matches de samedi. La seule défaite à noter c'est l'équipe 2 qui perdra contre l'équipe 1. Devant leurs parents venus nombreux, les petits mentonnais ont su montrer tous les progrès fait en six mois mais surtout ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain et à cet âge là c'est le plus important. La relève est assurée. Bravo

LES JOUEURS : MENTON 1 : Raphaël, Ugo, Arthur, Corentin, Loan, Charli, Valentin,

                           MENTON 2 : Télio, Oscar, Julius, Tristan, Florian, Jan, Marc, Yanis, Sasha, Valentino

U11 HONNEUR

Bien belle victoire des joueurs de Thomas en terres mentonnaises. Les deux équipes se cherchaient durant tout le premier quart-temps et aucune des deux ne voulaient lâcher prise. Dès l'entame du deuxième, les petits mentonnais passaient la seconde et prenaient un petit ascendant sur les visiteurs notamment grâce à une défense un peu plus agressive mais c'est durant le troisième quart-temps qu'ils feront la différence. En développant un jeu plus rapide et en gardant leur agressivité, nos représentants faisaient un bon break signe de "presque" victoire. Et même s'ils perdront la dernière période d'un point, ils s'étaient bien mis à l'abri. Bravo.

LE SCORE : MENTON 25 - VENCE 17

LES POINTS : Adrien, Kenji 4, Darren, Guillaume 9, Lilian 4, Yanis, Simao 2, Raphaël 4, Killian, Rafaël 2

U11 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Robert ont bien suivi leurs copains d'entrainement sur le chemin de la victoire. Bien rentrés dans le match, les mentonnais voulaient montrer qu'ils ne laisseraient pas ce match leur échapper. Une première période dominée par les locaux qui se permettaient même un petit break au bout de 6mn. En jouant bien collectivement, les mentonnais tenaient bien tête à leurs adversaires en défense. Le jeu s'équilibrait un peu plus durant la seconde et troisième période. Un petit coup d'accélérateur dans la dernière et l'affaire était dans le sac. Bravo.

LE SCORE : MENTON 32 - ANTIBES 20

LES POINTS : Léonardo 3, Christophe 2, Nathan 4, Méhdi, Ayad, Mathis 4, Yohan 4, Théo 10, Diégo 5

U13 HONNEUR

Un match ou les joueurs de Bibi auront tenu le suspens jusqu'au bout. Pas très bien rentrés dans le match, les mentonnais tenaient pourtant le coup notamment en contre-attaque. Mais c'est surtout dans la deuxième période qu'ils feront le break. On pensait que le plus dur était fait mais avec un effectif réduit il était difficile de tenir physiquement. Après la pause on pensait qu'ils avaient rechargé les batteries mais au contraire ceux sont les visiteurs qui créeront la surprise et referont tout leur retard pour entamer le money-time avec deux longueurs d'avance. A partir de là, l'orgueil mentonnais a fait surface et la hargne était revenue. Les locaux prendront cette période à leur compte et ne lâcheront rien jusqu'au bout. Ce match s'est gagné au mental et pour une fois ils l'ont eu. Bravo.

LE SCORE : MENTON 45 - SOPHIA 40

LES POINTS : Julien 5, Samuel 4, Maxime 6, Enzo C 6, Clément 24, Enzo V

U13 EXCELLENCE

Une défaite certes, mais dont les joueurs d'Annick n'ont pas à rougir. Pourtant bien rentrés dans le match, les mentonnais perdaient la première période de trois longueurs mais leur jeu était propre et la défense bien en place. La taille et le gabarit des intérieurs visiteurs étaient difficiles à tenir. Malgré tout, les mentonnais arrivaient bien à alterner jeu rapide et jeu placé mais surtout avaient une défense de fer. Ils savaient que le moindre relâchement serait fatal. Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne voulaient céder et c'est vraiment à une belle rencontre que l'on assistait. Le money-time démarrait avec 7 longueurs de retard et malheureusement on retrouvera cet écart à la fin. En faisant jeu égal pendant deux périodes, nos protégés ont montré qu'ils allaient s'accrocher à cette deuxième place. Bravo quand même pour cette belle rencontre.

LE SCORE : MENTON 40 - ST LAURENT 47

LES POINTS : Léo 3, Lorick 3, Maxime 6, Maël, Hugo 14, Mathieu, Killian 7, Julien 7, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

A croire que St Laurent aura été la bête noire de Menton ce week-end car cela s'est confirmé sur l'équipe de Philippe. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match, les mentonnais n'arrivaient cependant pas à prendre le dessus sur une équipe Laurentine plus rapide mais surtout plus adroite. Nos joueurs arrivaient à placer leur jeu en attaque mais n'étaient pas très agressifs défensivement ce qui permettaient aux visiteurs d'atteindre la pause avec 9 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires, les locaux essayaient de résister mais le physique manquait et St Laurent en profitait pour accentuer son avance. Une dernière période plus équilibrée mais l'ecartl était trop dur à rattraper. Dommage.

LE SCORE : MENTON 50 - ST LAURENT 68

LES POINTS : Jordan 17, Charles 17, Anthony 10, Niccolo 2, Nicolas, Adrien 2, Milhane 2

U17 HONNEUR

Les joueurs de Michaël ne sont pas forcément du dimanche matin mais là, ils ont déjoué tous les pronostics. Bien rentrés dans la rencontre, les mentonnais imposaient leur jeu et surtout montraient leur adresse. Un petit break de 5 points au bout de 10mn faisait déjà du bien mais l'adresse ne durera pas et la deuxième verra les locaux revenir au tableau et même prendre les devants à la pause de 6 longueurs. Partis en effectif réduit, allaient-ils avoir les ressources nécessaires pour revenir ??? Et bien oui en mettant les bouchées doubles dès l'entame de la troisième période, ils se permettaient de remonter leur retard pour entamer le money-time avec un seul petit point derrière. Vu le score de la dernière période, on pense bien que la défense des deux équipes prendra le dessus mais au jeu du chat et de la souris, le mental mentonnais sera plus fort et la sirène retentira en annonçant la victoire. Bravo

LE SCORE : CANSA 56 - MENTON 57

LES POINTS : Bastien 7, Anthony, David 8, Lucas 17, Thibault 25, Nathan

U20 LIGUE

Et voilà, la bête noire du week-end est de retour signe de défaite. Partis à nouveau à 5 avec un grand nombre de blessés dans leur escarcelle, les joueurs de Stéphane s'avaient que la rencontre serait difficile et pourtant ils ont quand même bien tenus le choc. Pas très adroits de loin, nos représentants arrivaient à compenser sur le jeu intérieur et le jeu rapide mais l'adresse locale faisait mal. La première période sera en faveur des locaux et la pause arrivait avec 12 longueurs de retard. Dès le retour sur le terrain Menton montrait que le match serait joué jusqu'au bout et en remontant leur agressivité en défense, nos bleus revenaient à 5 longueurs à l'entame du money-time. Une chose allait manquer c'est la rotation et comme il n'y en avait pas le physique fera mal mais nos joueurs se battront jusqu'au bout. Un match agréable à voir malgré la défaite.

LE SCORE : ST LAURENT 70 - MENTON 57

LES POINTS : Evan 10, Christopher 9, Rayane 12, Estéban 7, Rémi 19

SENIORS HONNEUR

Les joueurs d'Henri ne rentraient pas très bien dans le match. L'adresse était pourtant là mais pas l'agressivité. Petite soufflante du coach et tout revenait dans le bon sens. Une belle deuxième période avec un beau jeu collectif et une adresse retrouvée permettait de reprendre les devants et d'atteindre la pause avec 6 longueurs d'avance. Le plus dur était-il fait ?? Et bien pas du tout. Au retour des vestiaires, les locaux retrouvaient leur punch et en profitaient pour prendre en contre le jeu mentonnais. Tout était à refaire et in extrémis nos représentants arrachaient la prolongation malgré l'expulsiond e leur capitaine. Aucune des deux équipes ne voulaient lâcher le morceau mais le mental mentonnais sera moins fort et la défaite était annoncée par le tableau au buzzer. 5 minutes fatales. Dommage.

LE SCORE : ST JEANNET 69 - MENTON 67

LES POINTS : Arnaud 7, Pierre D 17, Quentin 21, Rodolphe 3, Nicolas, Sébastien 3, Christophe 10, Florent 4, Pierre T 2, Henri

EXCELLENCE REGION

Bien rentrés dans le match, les joueurs de Stéphane alternaient bien jeu rapide et jeu placé mais n'étaient pas très agressifs défensivement. Heureusement l'adresse était là et permettait de prendre les devants. La deuxième période sera inversée. L'attaque était toujours la mais le manque d'agressivité défensive faisait mal et en retrouvant leur adresse, les visiteurs faisaient un petit break à la pause de 4 longueurs. Au retour des vestiaires Menton mettait le turbo. Toujours avec un manque d'agressivité mais ils profitaient bien des erreurs visiteuses et concrétisaient de belles contre-attaques. Il fallait donc devenir plus agressif dans le money-time pour garder les 3 longueurs d'avance récupérées dans ce troisième quart-temps. La défense prendra bien le dessus des deux côtés dans ces 10 dernières minutes mais le mental mentonnais ne flanchera pas le buzzer retentira avec 4 longueurs de bénéfice. Bravo.

LE SCORE : MENTON 83 - LORGUES 79

LES POINTS : Mathieu 21, Thomas 3, Laurent A 14, Franck, Olivier 21, Laurent L 12, Laurent B 12

NATIONALE 3

Une réaction était attendue après leur déconvenue de la semaine passée pour les joueurs de Philippe. Contrairement à leurs habitudes, Franck et sa team prenaient la direction du score dès l'entame du match en infligeant un sévère 10 à 0 à des varois qui allaient tenter de réagir mais qui ne s'en remettront jamais. Coup de théâtre dès l'entame de la deuxième période ou Karel quittait le terrain suite à une deuxième antisportive mais Menton maintenait son avance avec un David impérial comme à son habitude. La pause arrivait avec 7 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, Lorgues tentait de remonter avec une belle adresse mais Loïc et Luca répondaient à merveille à tous leurs assauts. Faute de n'avoir pu tuer le match, Les locaux voyaient leur adversaire revenir petit à petit mais jamais à moins de 3 longueurs. Gérôme et consorts garderont la tête sur les épaules et gèreront la rencontre jusqu'au bout devant une salle comble. Bravo.

LE SCORE : MENTON 91 - LORGUES 83

LES POINTS : Loïc 13, Karel 13, Gérôme 11, Philippe 2, David 14, Idriss 5, Franck, Laurent, Luca 19, Yassine 14

 

Commenter cet article