Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

2 Février 2016, 15:35pm

Publié par menton basket club

U11 HONNEUR

Très belle prestation des joueurs de Thomas qui sont partis lentement dans cette rencontre mais qui ont su monter en puissance en même temps que le chrono. Après avoir fait un petit break de 6 points à la mi-temps, les mentonnais avaient déjà mis un petit orteil dans la victoire mais ils n'étaient pas à l'abri d'un retour adverse. Dès le retour des vestiaires, le turbo s'est mis en marche et tout s'est déroulé parfaitement. Un beau jeu de contre-attaque, de belles phases collectives et surtout une défense bien agressive. La recette est dite pour une belle victoire.

LE SCORE : MENTON 41 - MANDELIEU 14

LES POINTS : Lilian 12, Mathis 2, Kenjy 2, Quentin, Raphaël 12, Lorenzo 2, Noé 2, Eliesse 2, Yanis, Rafaël 7

U11 PRE-EXCELLENCE

Une très belle victoire des joueurs de Robert qui ont su d'entrée de rencontre mettre du rythme pour prendre le dessus. Une défense très accrocheuse et surtout de très belles phases collectives en attaques permettaient à nos petits mentonnais de prendre une bonne option sur la victoire et ce dès la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne lâcheront rien et les locaux ne pourront que constater qu'ils avaient en face une équipe bien complète qui avait décidé de mettre en place tout le travail fait aux entrainements. Comme quoi, le travail paye !!!! Bravo

LE SCORE : ST PAUL 15 - MENTON 31

LES POINTS : Yanis, Enzo 3, Mehdi, Nathan 4, Mathis 2, Yohan, Théo 12, Diégo 10

U13 HONNEUR

Un match à suspens pour les joueurs de Nicolas, exceptionnellement coachés par Lulu. Pas très bien rentrés dans le match, les mentonnais se ressaisissaient et atteignaient la pause avec 3 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, les locaux accéléraient pour se mettre un peu à l'abri et le money-time était démarrait avec 9 points dans leur poche. Mais les visiteurs ne voulaient pas en rester là et entamaient une remontée fantastique. Heureusement le buzzer viendra retentir avec un affichage toujours positif pour les mentonnais mais ils ont eu très chaud.

LE SCORE : MENTON 33 - CANSA 32

LES POINTS : Julien 2, Jean-félix, Yanis 14, Maxime 4, Enzo C 2, Mathis, Samuele, Clément 11, Enzo V

U13 EXCELLENCE

Grosse remise en question à la mi-temps pour les joueurs d'Annick. Après un début de rencontre catastrophique avec un nombre incalculable de mauvaises passes et surtout une défense en forme de passoire, les mentonnais n'arrivaient pas à prendre de le dessus sur une équipe niçoise accrocheuse dans tous les domaines. Le tableau annonçait même 4 longueurs de retard à la pause. Une grosse soufflante à la mi-temps de la part de la coach et hop tout rentrait dans l'ordre. Dès les premières minutes de la seconde période, un gros pressing défensif permettait de prendre la tête au score et surtout de faire un bon break en infligeant un sévère 24 à 4 en 8 minutes. On aurait dit que les joueurs mentonnais n'étaient pas les mêmes. La dernière période se déroulera à l'identique et le score final sera à l'image de leur jeu habituel.

LE SCORE : MENTON 60 - ESB 31

LES POINTS : Léo 5, Lorick 7, Maxime 4, Maël 5, Hugo 19, Mathieu, Kyllian 16, Julien 4, Matthias

U15 PRE-EXCELLENCE

Mais que se passe-t'il avec les joueurs de Philippe ???? Après avoir fait une belle prestation lors de la semaine passée, là, un effondrement total, un manque d'envie, une non motivation alors que franchement la victoire était largement à leur portée. Beaucoup de perte de balles en début de rencontre et surtout un manque total de défense permettaient aux locaux de prendre les devants mais sans pour autant faire le break. Les mentonnais vont courir derrière toute la rencontre mais n'arriveront jamais à se motiver pour prendre le dessus et surtout imposer leur jeu. Une rencontre à vite oublier pour se reconcentrer pour la suite.

LE SCORE : BEAULIEU 63 - MENTON 51

LES POINTS : (non communiqués)

U17 HONNEUR

Forfait des joueurs de Michaël suite à un manque de voiture pour le déplacement.

EXCELLENCE REGION

Un bon match complet pour les joueurs de Stéphane. Les mentonnais rentraient bien dans la rencontre mais avaient du mal à se détacher d'une équipe laurentine très accrocheuse défensivement. La deuxième période sera quasi identique au niveau intensité mais les mentonnais faisaient un petit break notamment grâce aux paniers primés. C'est avec 7 longueurs d'avance que la pause arrivait. Dès le retour des vestiaires, les locaux voulaient se mettre à l'abri en montant un peu la pression défensive mais surtout en jouant plus rapide sur les contres. Le break était fait. Heureusement car durant la dernière période, les visiteurs profitaient du petit relâchement local pour remporter les 10 dernières minutes mais cela ne suffira pas pour enlever la victoire aux mentonnais.

LE SCORE : MENTON 80 - ST LAURENT 71

LES POINTS : Mathieu 6, Thomas 2, Rémi, Laurent A 17, Franck, Radjabou, Flavien 21, Olivier 16, Laurent L 6, Laurent B 12

NATIONALE 3

Les joueurs de Philippe ont complètement raté leur match qui aurait confirmé leur deuxième place Un départ un peu poussif de la part des mentonnais mais St Laurent  déroulait bien son jeu. Déjà 5 longueurs de retard au bout de 10mn mais qui ne restaient pas insurmontables. Menton bafouillait totalement ses attaques et n'était pas assez agressif défensivement. A la pause les locaux avaient fait un mini break. On attendait un sursaut mentonnais mais c'est le contraire qui va se produire. Les locaux assommaient littéralement nos représentants malgré les efforts de Gérôme pour remettre de l'ordre. 24 points de retard à l'entame du money-time. Il fallait absolument réagir. Les attaques devenaient un peu plus percutantes avec Yassine et Laurent et les défenses un peu plus agressives mais le mal était fait. Une défaite logique au vu de la prestation calamiteuse mentonnaise.

LE SCORE : ST LAURENT 84 - MENTON 68

LES POINTS : Loïc 9, Karel 1, Gérôme 15, Philippe 6, David 5, Idriss 3, Franck 2, Laurent 4, Lucas 6, Yassine 17

Commenter cet article