Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

29 Février 2016, 15:06pm

Publié par menton basket club

MINIS

Des résultats mitigés mais du beau jeu offert par les joueurs de Christopher et Thomas. Les deux équipes ont montré les progrès fait depuis le début de la saison et même s'il n'y a pas que des victoires, nos petits mentonnais ont su tenir tête à des joueurs parfois un peu plus expérimentés même si à cet âge là l'expérience n'est pas grande mais la rapidité peu être importante et faire la différence. La défense commence à être comprise et chacun cherche à s'appliquer à garder son joueur et moins courir derrière le ballon. Beaucoup de progrès donc il faut continuer.

LES SCORES : A venir

LES JOUEURS : MENTON 1 : Baptiste, Niccolo, Wayat, Fabio, Matt

                           MENTON 2 : Scott, Dimitri, hibault, Lucas, Mathis

U11 PRE-EXCELLENCE

Très belle victoire des joueurs de Robert, exceptionnellement coachés par Christopher. Bien rentrés dans le match, les petits mentonnais voulaient montrer que ce samedi, ils ne laisseraient aucune chance de victoire à leurs adversaires niçois. Très accrocheurs défensivement, les locaux imposaient leur jeu en attaque et surtout jouaient très collectif. Au bout de 6mn un petit break était fait mais qui ne leur permettait pas de se mettre à l'abri d'un éventuel retour. Quelques petits conseils du coach et les petits retournaient sur le terrain avec la hargne. L'image du premier quart-temps sera identique pour les trois suivants et en creusant un peu plus l'écart à chaque fois, la victoire fut nette et sans bavure. Bravo.

LE SCORE : MENTON 46 - GSEM 12

LES POINTS : Enzo, Léonardo 10, Mehdi 3, Christophe 2, Nathan 13, Yohan 10, Ayad, Théo 4, Diégo 4

U13 HONNEUR

Très belle victoire des joueurs de Bibi qui se sont nettement imposaient à l'extérieur. Très sérieux dès le début de la rencontre, les mentonnais interceptaient beaucoup de ballons en défense et les concrétisaient parfaitement en jouant juste. Très peu de déchets durant la première période leur permettaient de faire déjà un mini break au bout de 8mn. Il fallait cependant ne pas se relâcher car à ce niveau là un retour peut être rapide. Dès le retour sur le terrain, nos représentants gardaient le même rythme et alternaient bien attaques placées et jeu rapide. A la pause l'écart était déjà nettement favorable et la deuxième période sera la copie conforme de la première. Une victoire qui montre bien que le travail fait à l'entrainement finit toujours par payer. Bravo.

LE SCORE : LE CANNET 29 - MENTON 62

LES POINTS : Julien, Joackim 12, Samuel 2, Enzo C 8, Matthias 2, Clément 38, Enzo V

U15 PRE-EXCELLENCE

Les joueurs de Philippe étaient en forme ce samedi et sont allés chercher une belle victoire, certes facile, mais surtout en jouant sérieusement. Il faut dire que leurs adversaires sont venus en effectif plus que réduit mais c'est souvent dans ces cas là que l'on ne prend pas le match au sérieux. Les mentonnais rentraient bien dans la rencontre et voulaient montrer que rien ne pourrait venir gâcher la journée. Avec une défense très haute, les locaux ne laissaient que très peu de fois les visiteurs passer la ligne médiane et se créaient beaucoup de belles phases de jeu rapide. Au bout de 10mn le tableau montrait déjà une belle supériorité locale mais il ne fallait surtout pas tomber dans la facilité. Dès leur retour sur le terrain, Menton jouait plus vite et surtout était encore plus agressif défensivement ce qui leur permettait de se mettre à l'abri dès la pause. La deuxième mi-temps ne sera qu'une formalité. Bravo.

LE SCORE : MENTON 84 - MANDELIEU 21

LES POINTS : Jordan 19, Victor G 2, Charles 6, Victor S 10, Anthony 10, Nicolas 4, Mathieu 29, Milhane 4

U17 HONNEUR

Décidément, Cagnes sera un peu l'équipe "bête noire" des joueurs de Michaël. Mais ce samedi, malgré une prolongation, les mentonnais sont ressortis avec le sourire. Débutant la rencontre avec un basket sérieux, les locaux déroulaient bien en attaque mais avaient du mal à contenir défensivement les visiteurs. L'adresse était là mais l'agressivité manquait. Au bout de 10mn le tableau annonçait 4 longueurs d'avance pour Menton mais rien n'était fait. Les visiteurs ne voulaient pas se laisser distancer et montaient d'un cran leur défense pour recoller au score et même passer devant d'un point à la pause. Tout était à refaire mais surtout il fallait tenir physiquement car le manque de rotation commençait à se faire sentir. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais c'est toujours les visiteurs qui entamaient le money-time avec deux longueurs d'avance. Nos représentants vont tout mettre en oeuvre pour s'accrocher et arracher une prolongation. Personne ne voulaient céder dans ces 5mn supplémentaires et au jeu du chat et de la souris, Menton sortira vainqueur. Ouffffffffffffff !!!!!!

LE SCORE : MENTON 48 - CAGNES 46

LES POINTS : William 2, Hugo 4, Lilian 17, Axel 7, Lucas 11, Thibault 5, Bastien 2

U20 LIGUE

Les joueurs de Stéphane se sont certes inclinés vendredi soir mais ils peuvent sortir la tête haute de leur prestation. Un manque certain de rotation ne leur permettra pas de s'accrocher jusqu'au bout. Face à une équipe qui leur avait mis 40 points au match aller, les mentonnais rentraient bien dans la rencontre et jouaient juste. Les attaques placées étaient propres et la défense agressive et sérieuse. Au bout de 10mn, Menton comptait 3 longueurs d'avance. La deuxième période sera identique avec même un petit pécule supplémentaire. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne voulaient pas se faire plus distancer et entamer une belle remontée. Le money-time débutait avec seulement un avantage de 2 pts. C'est à ce moment là que les choses se sont un peu gâtées avec une sortie sur blessure et deux sorties pour 5 fautes. Les visiteurs en profitaient pour accélérer et s'envoler vers la victoire. Dommage car la performance était belle.

LE SCORE : MENTON 79 - GSEM 95

LES POINTS : Nicolas 3, Evan 14, Christopher 16, Rayane 18, Vincent, Quentin 17, Estéban 3, Rémi 8

EXCELLENCE REGION

En jouant à l'envers durant 40mn, les joueurs de Stéphane se sont finalement imposés en fin de rencontre. Face à des visiteurs venus en effectif maxi réduit (5 joueurs) les mentonnais n'arrivaient pas à prendre le dessus malgré un départ en trombe. Le jeu était beau mais les finitions manquaient et Menton stagnait à hauteur de leurs adversaires. Les choix en attaque n'étaient pas bons malgré les demandes du coach. Trop de jeu extérieur et peu dans la raquette se qui permettaient à Mougins d'atteindre la pause avec seulement 2 fautes au tableau. Malgré tout Menton faisait la course devant avec toujours de 2 ou 3pts maximum. Il faudra attendre la dernière période pour voir les locaux se réveiller un peu grâce à de belles phases de jeu sous les paniers (enfin !!!!!) et une défense un peu plus agressive. Dommage qu'ils ne soient pas constants dans toutes leurs rencontres. Bravo quand même pour la victoire.

LE SCORE : MENTON 88 - MOUGINS 72

LES POINTS : Mathieu 10, Thomas, Christopher 3, Laurent A 18, Franck, Radjabou 8, Flavien 19, Olivier 26, Laurent L 4, Laurent B

Commenter cet article