Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

7 Décembre 2015, 12:55pm

Publié par menton basket club

MINIS

Magnifique concentration pour les joueurs de Christopher et Olivier qui finissent la matinée avec un 100% résultat positif. Un jeu en équipe qui commence a bien se remarquer même et surtout une belle défense ou le principal était de s'occuper surtout de son joueur et nos petits mentonnais l'ont bien assimilé. Les deux équipes ont montré que le travail fait à l'entrainement de partait pas dans les oubliettes. Un grand bravo à ces jeunes pousses.

LES SCORES : MENTON (1) 4 - MONACO (1) 2 : MENTON (1) 14 - CAGNES (1) 6 - MENTON (1) 12 - MONACO (1) 10 - MENTON (2) 4 - MOANCO (2) 4 - MENTON (2) 6 - CAGNES (1) 6 - MENTON (2) 12 - CAGNES (2) 0

LES JOUEURS : MENTON 1 : Diégo A, Diégo P, Lucas, Noé, Louan, Fabio, Manny

                           MENTON 2 : Mathys, Sami, Wyatt, Scott, Mathieu, Noah, Théo, Nicolo, Julien, Thibault

U13 EXCELLENCE

Très belle prestation pour les joueurs d'Annick. partis comme des diésels en encaissant un 8 à 2, les mentonnais ont immédiatement mis les consignes en place au temps mort et ont su se ressaisir pour prendre les choses en mains. Le premier quart-temps s'achevait avec 3 points d'avance. Dès la reprise, en appliquant bien leur collectif, les visiteurs enchainaient les tirs extérieurs et les contre-attaques. A la pause le travail était fait et la victoire presque annonçait. La deuxième mi-temps n'a fait que confirmer la première. Une défense agressive qui commence à bien se voir et surtout un collectif bien huilé ou il était difficile sur ce match de désigner un joueur en dessous de ses coéquipiers tant les remplacements passaient inaperçus. Bravo.

LE SCORE : ST JEANNET 32 - MENTON 64

LES POINTS : Léo 9, Lorick 10, Maxime 20, Maël, Hugo 8, Julien 2, Killian 13, Matthias 2

U15 HONNEUR

Nouvelle victoire pour les joueurs de Philippe qui ont immédiatement mis la pression sur cette rencontre. Bien entrés dans le match en faisant un petit break rapidement, les mentonnais arrivaient à bien communiquer en défense pour pouvoir partir en contre assez facilement. Le deuxième quart-temps était un peu plus équilibré mais toujours à l'avantage local. Dès le retour des vestiaires, nos joueurs ne voulaient donner aucun espoir aux visiteurs. Encore plus agressifs défensivement, ils assuraient bien leurs attaques tout en étant collectifs. La dernière période ne sera qu'une formalité. Bravo.

LE SCORE : MENTON 78 - LA TRINITE 50

LES POINTS / Jordan 21, Victor G 2, Charles 14, Victor S 10, Anthony 7, Niccolo 13, Mathieu 9, Martial 2, Dylan

U17 HONNEUR

Quoi dire de cette rencontre. D'après Robert, pas grand si ce n'est le gros chat noir qui est venu rendre visite au groupe. Pourtant les mentonnais étaient plutôt très bien rentrés dans ce match mais dès le deuxième quart-temps, entorse et encore entorse, accumulation de fautes personnelles et venue se rajouter à tout cela un manque d'adresse. Difficile de pouvoir lutter. Les locaux ont su profiter de ces faiblesses pour monter la pression. Dommage car ce match était un report lors des intempéries et au moment de l'arrêt de la rencontre, nos mentonnais menaient. Un match à vite oublier pour se remobiliser pour la suite en espérant que les blessures ne soient pas trop graves.

LE SCORE : CAGNES 65 - MENTON 51

LES POINTS : Théo 5, William, Hugo 2, Lilian 7, Axel 7, Lucas 8, Anthony, Thibault 22, Fabio, Nathan

SENIORS HONNEUR

Mais qui arrêtera l'équipe d'Henri. En tous cas ce ne sera pas leurs hôtes du soir. Bien en place dès le début de la rencontre, les mentonnais ont pourtant subit durant la deuxième période tout en limitant les dégâts. Beaucoup de ballons perdus dans ce quart-temps et la pause retentissait avec 6 longueurs d'avance tout de même. Dès le retour des vestiaires, un petit coup d'accélérateur local suffira pour faire un petit break et se mettre à l'abri de quelques contres. La dernière période ne fera que confirmer la précédente ou les jambes étaient toujours présentes pour terminer quelques belles contre-attaques.

LE SCORE : MENTON 55 - GSEM 37

LES POINTS : Pierre D 4, Nicolas 8, Quentin 9, Henri 5, Sébastien 7, Christophe 13, Florent 6, Pierre T, Jad 3

EXCELLENCE REGION

Une très belle victoire pour les joueurs de Stéphane qui malgré un petit relâchement dans le dernier quart-temps n'ont jamais vraiment été inquiétés. Une belle pression défensive d'entrée de match et surtout une adresse exceptionnelle durant toute la rencontre (18 paniers à 3 pts) permettront aux mentonnais de faire un break au bout de 10 minutes. la deuxième période aura la même physionomie avec toujours autant voir plus d'intensité. On pouvait même dire à la pause que rien ne viendrait gâcher le spectacle; Pourtant la troisième période sera de toute beauté car elle verra de part et d'autre un festival de tirs primés (33 à 32 sur cette période). C'est pour cela que l'on ne retiendra pas trop la petite baisse de régime dans le dernier quart-temps qui sera perdu de 8 longueurs malgré un tir de centre au buzzer pour monter le score à 100. Un match sérieux comme on voudrait en voir plus souvent. Bravo.

LE SCORE : MENTON 100 - CANNES 88

LES POINTS : Nicolas 2, Christopher 17, Laurent A 8, Franck, Abdou 6, Flavien 16, Olivier 16, Laurent L 12, Laurent B 23

NATIONALE 3

Une victoire à l'arrachée pour les joueurs de Philippe. Les mentonnais entamaient le match de façon poussive, comme souvent, et les locaux en profitaient pour faire un mini break. Cependant, les visiteurs limitaient la casse avant la fin des 10 premières minutes pour ne compter que 6 longueurs de retard. Toute la deuxième période se identique à la première avec un score qui variera toujours en faveur des locaux en 6 et 11 pts. Au retour des vestiaires, les choses allaient changer. Gérôme prenait la direction du jeu pour entamer une belle remontée que l'on n'attendait plus. L'écart diminuait rapidement pour n'avoir plus que 3 longueurs d'effort à fournir à l'entame du money-time. Les deux équipes vont entamer un chassé-croisé avec plusieurs scores de parité dans cette période mais à ce jeu la les mentonnais sortaient vainqueurs. Un grand gros OUF de soulagement lors de la sirène finale.

LE SCORE : LORGUES 82 - MENTON 84

LES POINTS : Loïc, Karel 17, Gérôme 18, Christopher, Philippe 5, David 9, Idriss 2, Laurent, Luca 23, Yassine 10

 

Commenter cet article