Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

2 Novembre 2015, 13:12pm

Publié par menton basket club

SENIORS HONNEUR

Mais qui va arrêter l'équipe d'Henri ??? Bien rentrés dans le match, les mentonnais pensaient avoir mis une bonne option sur la victoire mais c'était sans compter sur le retour de l'adresse adversaire. En entamant le deuxième quart-temps avec 10 longueurs d'avance, les locaux se relâchaient légèrement et perdaient cette période de 2 points. Au retour des vestiaires, nos représentants ne comptaient pas se faire peur et remettaient un coup de fouet à leur défense. En alternant bien jeu rapide et jeu placé, ils allaient entamer le money-time avec un petit pécul de 11 pts mais rien n'était acquit. Ils ne se laisseront pas prendre au piège et creuseront même un peu plus l'écart.

LE SCORE : MENTON 64 - CTBB 47

LES POINTS : Arnaud 2, Pierre D 24, Franck 2, Rodolphe 1, Henri 8, Sébastien 4, Christophe 14, Florent 9, Pierre T

EXCELLENCE REGION

Ca y est !!! Première victoire de l'équipe de Stéphane. Bien en place dès le début de la rencontre sur le plan défensif, les mentonnais retrouvaient leur adresse qui leur avait fait défaut depuis le début de la saison. Appliqués, soudés, les mentonnais viraient en tête à la pause avec 3 longueurs d'avance mais rien n'était donc fait. Moins adroits au retour des vestiaires, nos représentants tenaient bon sur le plan défensif en ne consédent ce quart-temps que de deux points. Le money-time débutait avec le plus petit écart en faveur des mentonnais mais le turbo mis en marche, plus rien n'allait les arrêter. L'adresse était revenue et les jambes étaient toujours la pour finir quelques belles contre-attaques. Une victoire qui vient achever un série noire mais le plus important a été de retrouver une belle ambiance au sein de ce groupe qui, depuis le début de la saison, était totalement absente.

LE SCORE : MOUGIN 60 - MENTON 71

LES POINTS : Mathieu 10, Laurent A 4, yhomas, Radjabou 1, Flavien 12, Olivier 17, Laurent L 10, Laurent B 17

NATIONALE 3

Après un début de match un peu crispé de la part des joueurs de Philippe, les visiteurs prenaient la main mais les mentonnais réagissaient rapidement  et prenaient même la tête à la sonnerie des dix premières minutes. Les 10 suivantes allaient être tout à l'avange du Cannet. La défense mentonnaise prenait l'eau et l'adresse était restée dans les vestiaires. L'écart se creusait de plus en plus et aucun joueur local n'était capable de réagir. Au retour des vestiaires, l'écart atteignait les 17 points. Soudain la réaction mentonnaise arriva. Le collectif offensif et défensif permettaient à nos joueurs d'infliger un 12 à 3 à leurs adversaires. Le money-time s'amorçait avec plus que 8 longueurs de retard. Les coéquipiers de Gérôme continuaient sur leur lancée et revenaient à 1 pt de leur rivaux. Mais un tir primé un peu chanceux redonnait de l'air aux visiteurs. Menton ne lâchait rien mais le mal du deuxième quart-temps laissera trop de séquelles. Le score parait logique eu égard à la qualité de cette équipe du Cannet mais quelques regrets quand on voit la deuxième mi-temps produite par nos joueurs.

LE SCORE : MENTON 69 - LE CANNET 77

LES POINTS : Loïc, David 2, Gérôme 4, Christopher, Philippe 11, Idriss 14, Franck; laurent 6, Lucas 22, Yassine 10

 

Commenter cet article