Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

24 Novembre 2015, 16:05pm

Publié par menton basket club

BABYS

Les petits protégés de Christopher et Olivier ont fait carton plein dans leur concentration à Roquebrune car la seule défaite à noter est celle de l'équipe 2 contre l'équipe 1. Bien concentrés et surtout prêts à se battre sur tous les ballons nos petits mentonnais ont totalement étouffé des adversaires trop statiques. A noter le bon collectif remarqué sur certaines actions et le côté "je prends mon joueur" en défense qui commence à être compris. Bravo

LES SCORES : MENTON (1) 8 - RCM 0 / MENTON (1) 6 - LA TRINITE 0 / MENTON (1) 4 - MENTON (2) 0 / MENTON (2) 2 - RCM 0 / MENTON (2) 4 - LA TRINITE 2

LES JOUEURS : MENTON 1 : Ugo, Loan, Rafaël, Arthur, Lenny, Corentin, Valentin, Marc

                            MENTON 2 : Télio, Florian, Christopher, Oscar, Yann, Valentino

U11 HONNEUR

Très belle victoire des joueurs de Thomas qui d'entrée de match voulaient montrer qu'ils pourraient être le patron sur cette rencontre. Mais en seconde période, un manque de concentration défensif surement du à l'euphorie de la première voyait les locaux revenir dans la partie. La troisième période sera un peu timide de la part des deux équipes qui commençaient à douter et donc le pronostic victoire était mis en jeu. Le money-time était entamer avec une seule petite longueur d'avance pour nos représentants mais dans leur tête il fallait cette victoire et c'est surement côté mental que s'est jouée cette rencontre. A ce petit jeu là, les mentonnais en sont ressortis vainqueurs. Bravo

LE SCORE : ST LAURENT 15 - MENTON 21

LES POINTS : Yannis G, Luca 1, Arthur, Adrien, Yannis P, Marlone 14, Mathis, Guillaume 5, Raphaël, Simao 1

U13 HONNEUR

Dommage que les joueurs de Bibi soient passés au travers de la première mi-temps car le sérieux de la deuxième aurait mérité mieux. Pas très concentrés en défense, les mentonnais ne faisaient que courir derrière le ballon durant la première période et avaient l'accélération un peu timide en attaque. Dans les dix minutes suivantes, ils trouvaient beaucoup plus facilement le chemin du panier et faisaient jeu quasi égal avec les visiteurs. En revanche, au retour des vestiaires, ils ont tout mis en oeuvre pour combler le petit retard de 10 points en jouant plus collectif et surtout en resserrant la défense mais malheureusement ils n'arriveront qu'à faire la moitié du chemin. Beaucoup de progrès vu sur cette rencontre par leur entraineur.

LE SCORE : MENTON 27 - CANSA 32

LES POINTS : Julien 2, Maxime, Enzo 2, Matthias 6, Clément 8, Enzo, Mathis 9

U13 EXCELLENCE

Un début de match un peu timide de la part des joueurs d'Annick exceptionnellement coachés par Lulu. Tout en faisant la course en tête, les mentonnais n'arrivaient pas à être assez agresifs en défense pour pouvoir faire le break. La deuxième période se jouait sous le même style alors difficile de donner un pronostic. Au retour des vestiaires, nos représentants plaçaient plus sérieusement leurs attaques et montaient d'un cran la défense pour entamer le money-time avec une petite avance de 11 points. La dernière période ne fera que confirmer la supériorité visiteuse et la victoire était au bout.

LE SCORE : BEAULIEU 43 - MENTON 63

LES POINTS : Hugo 26, Lorick 7, Maxime 12, Léo 2, Julien 2, Maël, Mathieu 2, Killian 12

U15 HONNEUR

Les joueurs de Philippe ont eu chaud mais ont tenu le coup jusqu'au bout. Très bien rentrés dans le match, les mentonnais étaient assez sérieux défensivement et se permettaient de faire quelques belles interceptions qu'ils concrétisaient assez facilement en points. Avec une belle marge d'avance à la pause on pouvait penser que le match était plié et c'est surement ce que nos représentants avaient en tête. Seulement le basket a toujours ses surprises. Petit relâchement au retour des vestiaires et surtout grosse pression visiteuse en défense leur faisaient un peu perdre pieds dans le money-time. Heureusement, le buzzer final à mis fin au suspens et nos locaux avaient le sourire mais se sont faits très peur.

LE SCORE : MENTON 53 - CANSA 48

LES POINTS : Jordan 20, Nicolas, Luka, Victor 9, Anthony 10, Niccolo 6, Matthieu 8, Terry, Dylan

U17 HONNEUR

Il est clair qu'avec un début de match comme ça, les joueurs de Michaël ne pouvaient pas espérer grand chose mais quand on voit le dernier quart-temps, on peut dire qu'il y a surement beaucoup de regrets. En encaissant un sévère 11 à 0 en 10 minutes, les mentonnais se demandaient ce qu'il leur arrivait mais ce n'est pas les dix suivantes qui vont les réveiller. Aucune défense, aucune adresse et une multitude de cadeaux offerts à l'adversaire. Ce n'est pas la bonne recette pour la victoire. Au retour des vestiaires, le réveil n'avait toujours pas sonné et c'est avec 29 longueurs de retard qu'ils entament le money-time. Va savoir ce qui c'est passé à ce moment là mais l'équipe n'était plus du tout la même. Agressivité, jeu rapide, passes justes et un échec à seulement 13 longueurs. Voilà pourquoi on peut parler de regrets. Un match à vite oublier mais à garder en mémoire le goal average à rattraper.

LE SCORE : EVEIL 47 - MENTON 34

LES POINTS : Théo, William 2, Hugo 3, Lilian 12, Axel, Lucas 4, David, Thibault 13, Nathan, Bastien

U20 LIGUE

Un match qui ne restera pas gravé dans les mémoires pour les joueurs de Laurent tant le niveau a été médiocre de la part des deux équipes. Durant la première période, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais aucune n'avait l'intention de monter le niveau de jeu pour espérer prendre un peu d'avance. Au court des 10 minutes suivantes, un replay s'est mis en place et la pause était sifflée sans vraiment d'envie de la part des 20 joueurs. Au retour des vestiaires se sera les visiteurs qui mettront un petit coup d'accélérateur pour prendre un petit pécule de 10 longueurs mais les mentonnais allaient-ils arriver à refaire surface. Durant le money-time, les locaux, grâce à une petite adresse retrouvée, refaisaient surface et revenaient à 1 petit point mais les efforts fournis laisseront des traces et le premier petit relâchement verra les laurentins filaient vers la victoire.

LE SCORE : MENTON 65 - ST LAURENT 73

LES POINTS : Nicolas 3, Evan 8, Christopher 18, Rayane 10, Quentin 13, Julien, Dylan 2, Estéban, Rémi 11

EXCELLENCE REGION

Une bonne première mi-temps pour les joueurs de Stéphane mais qui avaient tout de même du mal à faire le break. Plutôt adroits à mi distance, les mentonnais arrivaient tout de même à placer de belles attaques construites mais avaient du mal en début de rencontre à être accrocheur en défense. Pendant la deuxième période, l'adresse était encore plus présente  et la défense commençait à prendre son rythme. Une belle baisse de régime au retour des vestiaires mais les mentonnais ne voulaient pas laisser passer cette rencontre et lors du money time, un coup d'accélérateur visiteur sera trop fort pour des locaux qui resteront dans les starting block. En infligeant un 29 à 12 dans les 10 dernières minutes, les mentonnais ont montré leur supériorité pour cette rencontre.

LE SCORE : ST JEANNET 62 - MENTON 86

LES POINTS : Thomas 4, Laurent A 20, Idriss 17, Radjabou 6, Flavien 20, Olivier 6, Laurent L 8, Laurent B 5

 

 

 

 

 

Commenter cet article