Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

17 Novembre 2015, 12:40pm

Publié par menton basket club

MINIS

Très belle prestation des joueurs de Christopher ce week-end en déplacement à Beaulieu. Deux équipes étaient composées. L'équipe MENTON 1 coachée par Chris qui a un bilan très positif avec deux victoires pour une très courte défaite et l'équipe MENTON 2 coachée exceptionnellement par Eric avec un bilan parfait de 3 victoires en 3 matches. Le constat pour les deux groupes est bon car les petits ont réussi à bien mettre en place les consignes des coaches et surtout à essayer de jouer collectivement, chose qui est difficile à mettre en place à cet âge. Côté défense on court encore un peu derrière le ballon plutôt que de chercher son joueur mais c'est normal. Bravo.

LES SCORESMENTON 1 : MENTON 10 - NICE (1) 4 / MENTON 12 - BEAULIEU 6 / MENTON 8 - MONACO (1) 10

                         MENTON 2 : MENTON 8 - MONACO (2) 2 - MENTON 10 - NICE (2) 4 - MENTON 8 - BEAULIEU 4

LES JOUEURS : MENTON 1 : Fabio, Nicolo, Louan, Wayate, Thibault, Baptiste

                           MENTON 2 : Manny, Lucas, Maéva, Noah, Diégo

U11 HONNEUR

MATCH REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

U11 EXCELLENCE

Une défaite qui laisse beaucoup de regret aux joueurs de Robert. Un premier quart-temps ou les deux équipes se cherchaient un peu mais dans le deuxième, les mentonnais prenaient les devants et imposaient leur jeu rapide un infligeant un sévère 8 à 0 à des locaux pétrifiés. Dès le retour des vestiaires, Golfe-Juan montait d'un cran sa défense et les mentonnais avaient du mal à trouver le chemin des panier. Petit à petit les locaux refaisaient leur retard pour arracher au dernier moment la prolongation. Effondrés, les petits mentonnais perdaient 4 à 1 et voyaient la victoire leur échapper. Dommage mais il ne faut pas en rester là.

LE SCORE : GOLFE-JUAN 20 - MENTON 17

LES POINTS : Raphaël, Léonardo 4, Lilian, Mehdi, Ayad, Mathis 4, Yohan, Théo 7, Diégo 2

U13 HONNEUR

 

Les joueurs de Nicolas n'ont, une fois de plus, rien pu faire face à une équpe grassoise bien plus expérimentée. Pourtant pas trop mal rentrés dans le match, les mentonnais arrivaient plus ou moins à faire jeu égal en étant attentif en défense mais avec quelques ballons perdus en attaque qui auraient pu être évités. Malheureusement en seconde mi-temps un effondrement total de la part des locaux ce qui permettait aux visiteurs de faire un gros break dans le troisième quart-temps. La dernière n'a fait que confirmer la supériorité grassoise.

LE SCORE : MENTON 18 - GRASSE 56

LES POINTS : Julien 2, Enzo V, Mathis BE, Enzo C 6, Jean-Félix, Joakim 3, Yanis 2, Matthias 3, Mathis BO 2

U13 EXCELLENCE

MATCH REPORTE AU 12 DECEMBRE

U15 HONNEUR

MATCH REPORTE AU 5 DECEMBRE

U17 HONNEUR

Pas très bien rentrés dans le match, les joueurs de Michaël avaient du mal à se trouver en attaque et étaient un peu brouillon en défense. Les visiteurs prenaient légèrement les devants mais dès l'entame de la deuxième période, les mentonnais devenaient plus agressifs défensivement et surtout perdaient beaucoup moins de ballons. Au retour des vestiaires, les visiteurs ne comptaient pas se laisser distancer et mettaient tout en oeuvre pour inverser le tableau d'affichage mais les locaux tenaient bon et accédaient aux money-time avec une petite longueur d'avance. Personne n'arrivait à donner le vainqueur mais au jeu du chat et de la souris, c'est finalement les mentonnais qui étaient plus forts moralement. Le jeu a fait le reste.

LE SCORE : MENTON 64 - 5 MAJEUR 61

LES POINTS : Théo 11, Hugo 10, William, Bastien 4, Axel 16, Lucas 9, Sajed 2, Thibault 10, Jonathan, Charly 2

U20 LIGUE

Une défaite qui laisse un goût amère aux joueurs de Laurent car il y avait largement la place de passer. Plus ou moins bien rentrer dans le match, les mentonnais connaissaient un bon coup de mou lors du deuxième quart-temps quand il a fallut essayer de passer une zone press adverse. Beaucoup de ballons perdus à ce moment là, voyaient les locaux prendre le dessus en concrétisant très facile ces interceptions. C'est là que l'on trouve qu'il y avait de la place car lors des deux derniers quart-temps les visiteurs feront totalement jeux égal avec leurs adversaires en retrouvant une belle adresse et en montrant plus de patience sur les montées de balles. Il faudra cependant comprendre que l'agressivité défensive ne doit jamais baisser en intensité.

LE SCORE : MANDELIEU 75 - MENTON 62

LES POINTS : Nicolas 12, Evan 6, Christopher 16, Rayane 6, Rémi 6, Quentin 16, Julien, Dylan, Estéban

EXCELLENCE REGION

MATCH REPORTE AU 22 NOVEMBRE

NATIONALE 3

MATCH REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE

 

Commenter cet article