Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

6 Octobre 2015, 08:02am

Publié par menton basket club

Week-end totalement noir pour le MBC mais ce n'est rien comparé à ce qu'à subit notre département. Une pensée à toutes les familles des victimes et courage à tous ceux qui ont été touchés par ces intempéries.

BENJAMINS HONNEUR U13

Difficile entrée en matière pour les joueurs de Nicolas qui se sont lourdement inclinés face à une équipe Cagnoise beaucoup plus expérimentée. Le niveau honneur étant fait pour les débutants, il est donc difficile de combattre face à des joueurs qui ont déjà une expérience basket. Cependant nos petits mentonnais n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Surtout ne pas se décourager. Travailler dur à l'entrainement pour que la progression se fasse au plus vite.

LE SCORE : MENTON 8 - CAGNES 68

LES POINTS : Julien, Jean-Félix, Enzo, Matthias 4, Joakim, Clément 2, Mathis 2

BENJAMINS EXCELLENCE U13

Brassage annulé en raison des intempéries

MINIMES HONNEUR U15

Coachés exceptionnellement par Annick, les joueurs de Philippe n'ont pas à rougir de cette défaite car le score final n'est pas à l'image de la rencontre. Partis à 6 avec 2 joueurs totalement débutants, on se doutait que la rencontre ne serait pas facile et pourtant, les 6 représentants mentonnais ont fait tout ce qu'il y avait à faire. Même si les débutants n'ont pas pu apporter en attaque, ils ont écouté les consignes à la lettre pour se concentrer et faire leur travail en défense. Un seul petit passage à vide au début de la dernière période ou un sévère 12 à 0 leur a été infligé mais qui est tout à fait compréhensible car la fatigue s'est fait sentir. Il faudra donc que les copains soient présents aux rencontres afin de pouvoir tourner.

LE SCORE : MONACO 62 - MENTON 31

LES POINTS : Jordan 21, Charles 6, Victor 4, Anthony, Adrien, Terri

CADETS HONNEUR U17

Rencontre arrétée à 8 minutes de la fin pour coupure d'électricité

JUNIORS LIGUE U20

Difficile entame de championnat pour les joueurs de Laurent. Face à une équipe beaucoup plus costaud physiquement et plus expériementée (des joueurs faisant partie de l'effectif de nationale 3), il était donc difficile de combattre à armes égales. Cependant, nos représentants ont sur tenir la dragée haute durant 3 quart-temps en restant entre 15 et 18 points de retard mais se sont totalement effondrés dans la dernière période. Ce qui n'est pas normal car un match doit se jouer durant 40 minutes quel que soit le score au tableau d'affichage. Le collectif a été un peu oublié sur certaines actions ce qui à ce niveau est impardonnable car la moindre perte de balle coûte chère. Baisser les bras ne permettra pas de progresser. Il faudra donc vite se ressaisir dans ce domaine. Un championnat qui s'annonce difficile mais ça ils le savaient dès le départ Au boulot !!!

LE SCORE : LE CANNET 83 - MENTON 44

LES POINTS : Nicolas 7, Evan, Christopher 17, Rayane 8, Rémi 4, Quentin C, Quentin L 7, Estéban 1

EXCELLENCE REGION

Une équipe très modifiée par rapport à la saison dernière avec un changement de coach. En effet Stéphane, ancien joueur, reprend les commandes du groupe pour cette saison. En plus de cela, plusieurs joueurs sont partis pour raison professionnelle donc beaucoup de changements. Malgré tout, la première période se tenait et aucune des deux équipes n'arrivaient à faire le break. Dans les dix minutes suivantes, les visiteurs prenaient un peu le dessus grace à un peu plus d'adresse et atteingnaient la pause avec 4 longueurs d'avance. Au retour des vestiaires on voyait bien que les locaux ne voulaient rien lâcher mais le manque d'adresse était toujours présent. Encore 4 points concédés dans cette période et donc le money-time s'annonçait difficile. Les tirs de loin ne rentrant toujours pas, les locaux n'arrivaient donc plus à rivalisaient et laissaient leur adversaire prendre les commandes jusqu'au bout. La période de rodage est terminée donc il faut vite se mettre en route.

LE SCORE : MENTON 50 - VILLENEUVE-LOUBET 68

LES POINTS : Mathieu 19, Flavien 19, Franck, Radjabou, Jérémy 3, Thomas, Olivier 2, Laurent L 4, Nicolas, Laurent B 3

NATIONALE 3

Les pluies ont empéché à Philippe et sa team d'arriver à l'heure souhaitée. 15 minutes seulement d'échauffement ce qui à eu un gros impact sur le début du match. Malgré un premier sursaut à la 8ème minute, le buzzer retentissait avec déjà 12 points de retard. Dans la deuxième période, nos représentants amorçaient un petite remontée  et on entrevoyait une petite éclaircie avec plus que 8 points de retard à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, les efforts défensifs portaient leurs fruits et l'attaque faisait son travail ce qui permettait à Menton d'entamer le money-time à seulement deux petites longueurs de moins. Le dernier quart-temps ne sera qu'un chassé-croisé entre les deux équipes mais quelques pertes de balles trop faciles et quelques coups de sifflet litigieux laisseront Fos prendre le chemin de la victoire. Dommage de perdre de si peu car dans ce match on aura vu des progrès dans le jeu collectif mentonnais et même si rien n'est parfait ils sont sur la bonne voie. Cependant ce début catastrophique de championnat risque de coûter cher. Il faudra donc vite redresser la barre dès samedi face au leader.

LE SCORE : FOS 63 - MENTON 60

LES POINTS : Karel 17, Gérôme 3, David 9, Idriss 14, Franck, Laurent, Luca 11, Yassine 6

 

Commenter cet article