Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

13 Octobre 2015, 10:31am

Publié par menton basket club

POUSSINS HONNEUR

Difficile entrée en matière pour les joueurs de Thomas mais qui n'ont pas à rougir de leur prestation. Ce groupe étant composé en majorité de débutants ou minis qui montent il est donc compliqué de rivaliser face à des joueurs un peu plus confirmés. Les règles du basket étant très difficiles à apprendre, il est donc dur de les appliquer en 1 mois. Pourtant, défensivement, les petits mentonnais n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout. Un gros travail à l'entrainement et tout finira par payer. La saison ne fait que commencer.

LE SCORE : ST PAUL 30 - MENTON 2

LES POINTS : Mathis 2, Yanis, Arthur, Rémy, Lorenzo, Rafaël, Raphaël, Guillaume

POUSSINS EXCELLENCE

Belle entrée en matière des joueurs de Robert malgré la défaite. Un deuxième quart-temps fatal ou toutes les consignes ont été oubliées et surtout un gros manque de concentration défensif. Pour une première, le coach est satisfait de ses petits protégés car avec très peu d'entrainement, nos petits mentonnais ont tout de même mis en place un collectif en attaque assez fluide. Il faudra travailler le repli défensif afin de ne pas se faire surprendre dans ce domaine.

LE SCORE : MONACO 30 - MENTON 24

LES POINTS : Raphaël, Lilian, Léonardo, Mehdi 3, Nathan 8, Mathis 4, Yohan, Marlone, Théo 9, Diégo

BENJAMINS HONNEUR

Une défaite pour cette équipe et pourtant Nicolas est très satisfait de la prestation de ses joueurs. Pas très bien rentrés dans le match, les mentonnais se sont tout de suite repris dès l'entame du deuxième quart-temps. La pause était atteinte sur un score positif pour nos représentants. Ce petit avantage était notamment dû à une très bonne défense et des rebonds assurés. Au retour des vestiaires nos joueurs continuaient sur la même dynamique mais la sortie pour 5 fautes de deux pièces maitresses va leur coûter cher. Un effondrement total dans les 8 dernières minutes va leur être fatal. Dommage.

LE SCORE : LA TRINITE 42 - MENTON 38

LES POINTS : Julien 6, Maxime, Enzo C 2, Matthias, Mathis 14, Clément 14, Enzo V 2

BENJAMINS EXCELLENCE

Journée de brassages pour les joueurs d'Annick qui a été agréablement surprise de la prestation de ses petits protégés. Un jeu appliqué, très peu de déchet en attaque et surtout une défense bien en place pour la majorité des joueurs. Reste encore beaucoup de travail mais le championnat s'annonce très intéressant pour ce groupe totalement remanié. Les scores ne reflètent pas les rencontres car il s'agissait de petits matches de 2 x 10 mn.

LES SCORES : MENTON 8 - ST LAURENT 15 / MENTON 14 - CTBB 20 / MENTON 16- SOPHIA 16

LES POINTS : Léo 5, Lorick 2, Maxime 11, Maël 2, Hugo 14, Julien 2, Killian, Mathieu 2

MINIMES HONNEUR

Belle victoire des joueurs de Philippe, certes dans la douleur mais victoire quand même. Très beau premier quart-temps ou les leaders jouaient bien leurs rôles et les moins confirmés faisaient leur travail avec acharnement. Les consignes étaient parfaitement appliquées. A l'entame des dix minutes suivantes, un relâchement local et patatras. Tout l'avantage engrangé était à refaire. Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne voulaient lâcher le morceau et c'est avec une toute petite longueur d'avance que les mentonnais retournaient sur le parquet pour le money-time. Il ne fallait pas être cardiaque sur cette rencontre mais en restant appliqués, nos représentants entendaient le buzzer retentir et voyaient le tableau d'affichage leur annoncer la victoire. Un grand ouf mais attention il faudra restait concentré 40 minutes la prochaine fois pour ne pas être à nouveau dans cette situation. Bravo !!!!

LE SCORE : MENTON 49 - SOPHIA 47

LES POINTS : Jordan 26, Charles 4, Victor 6, Anthony 8, Martial 2, Terry, Dylan 3

JUNIORS LIGUE

Une défaite pour les joueurs de Laurent mais on pourrait dire qu'elle vaut une victoire. Nettement supérieurs dans le domaine taille, 4 joueurs bien plus grands que le plus grand mentonnais, le coach se posait la question dès l'échauffement à savoir comment contrer ce problème. Pas très bien rentrés dans la rencontre (sûrement impressionnés), nos représentants avaient du mal à tenir tête à des visiteurs adroits et rapides. Pourtant en place, il était difficile aux locaux de s'aventurer dans la raquette. Déjà 14 longueurs de retard à la pause mais nos mentonnais n'avaient pas dit leur dernier mot et ne voulaient pas prendre une déculottée comme la semaine passée. De retour sur le parquet, l'adresse repointait son nez et l'agressivité défensive était bien revenue ce qui permis à nos joueurs de reprendre confiance et de venir semer le doute dans les esprits varois. Même si la victoire était difficile à aller chercher, ils n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Le gros point positif sera les deux derniers quart-temps gagnés. Bravo pour cette prestation malgré la défaite.

LE SCORE : MENTON 66 - HYERES 77

LES POINTS : Nicolas 2, Evan 2, Christopher 21, Rayane 20, Vincent, Quentin 9, Julien 2, Dylan, Estéban, Rémi 10

EXCELLENCE REGION

Manque sérieux de jeu ensemble pour mieux se trouver sur le terrain sera la première constatation du coach Stéphane sur l'ensemble de ces deux premières rencontres. Malgré tout l'intensité dans le jeu et surtout l'adresse ont été plus présents que la semaine passée. Heureusement le meneur mentonnais va retrouver le groupe ce qui permettra sûrement de remettre un peu d'ordre dans le collectif et les attaques placées. Une première mi-temps ou les joueurs se sont trop cherchés et ont manqué de prises d'initiatives personnelles pour pouvoir aller inquiéter une équipe du Cannet plus en place. La seconde période sera mieux gérée côté visiteur mais cela sera trop tard et ne suffira pas pour espérer ramener les 2 points de la victoire. Le championnat est encore long mais il ne faut pas trop griller de joker. Vite se ressaisir !!!

LE SCORE : LE CANNET 71 - MENTON 51

LES POINTS : Mathieu 8, Franck, Radjabou 12, Flavien 11, Thomas 2, Olivier 6, Laurent L 7, Laurent B 5

NATIONALE 3

La saison est enfin lancée sur le plan victoire pour les joueurs de Philippe. Celle-ci vient faire du bien au moral de la troupe. Privés en début de match de captain Franck, les mentonnais allaient connaître une entame laborieuse et tardaient à réagir. Mais un petit coup d'accélération leur permettait de n'avoir que 2 points de retard au bout de 10 minutes. Dans les 10 suivantes, les deux équipes se rendaient coups sur coups mais à ce petit jeu là, les mentonnais voyaient la pause arriver et donnaient un dernier bon coup de reins pour compter 7 longueurs d'avance. On pensait que le plus dur était fait mais avec la sortie de Luca (fracture du nez), le domaine intérieur aurait dû se fragiliser. C'était sans compter sur la très belle prestation de Laurent qui a su tenir ce poste parfaitement. Le money-time débutait avec 9 points en faveur des locaux mais les laurentins n'avaient pas dis leur dernier mot. Petit à petit, ils retrouvaient leur adresse et grignotaient leur retard jusqu'au moment ou le public a pu admirer l'adresse générale de cette rencontre car les deux équipes allaient aligner 5 tirs sur 5 tentatives à trois points en moins de 2 minutes. A 9 dixième de la fin de la rencontre, deux lancer-francs pour Laurent ou le deuxième était volontairement raté pour déclencher le chronomètre et ne pas laisser aux visiteurs la possibilité de tenter un tir. Le buzzer retentît en annonçant une belle victoire mentonnaise certes, sur le fil mais méritée. Il faudra donc confirmer dès samedi pour ne plus faire partie de la queue du championnat.

LE SCORE : MENTON 76 - ST LAURENT 75

LES POINTS : David 11, Karel 4, Gérôme 12, Christopher, Philippe 7, Idriss 11, Franck, Laurent 9, Luca 3, Yassine 19

 

Commenter cet article