Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MENTON BASKET CLUB

LES RESULTATS DU WEEK-END

18 Mai 2015, 12:54pm

Publié par menton basket club

POUSSINS PRE-EXCELLENCE

Un début de match difficile pour les joueurs de Robert qu'ils traineront malheureusement jusqu'à la fin. En effet, trop de mauvais choix et de manque d'adresse dans les 6 premières minutes feront basculer la rencontre. En rentrant mal dans ce match, les petits mentonnais vont mettre le turbot dès la seconde période pour essayer de remonter les 6 longueurs de retard prises à l'entame. En retrouvant leur jeu et leur agressivité, nos représentants gagneront la deuxième et troisième période pour entamer le money-time avec 4 longueurs de retard. Mais les efforts laissés durant les 16 minutes précédentes seront trop importants et ils ne tiendront malheureusement pas jusqu'au bout. Dommage car hormis la première période cette rencontre était agréable de part et d'autre.

LE SCORE : MANDELIEU 34 - MENTON 28

LES POINTS : Mehdi, Maël 2, Quentin 9, Julien 9, Mathis 3, Théo 2, Walid, Diégo 3

BENJAMINS HONNEUR

Exceptionnellement coachés par Titou, les joueurs de Quentin se sont inclinés face à une équipe ou un seul joueur a su faire la différence. En passant à travers le premier et le troisième quart-temps, les mentonnais ont pourtant réussi à faire jeu égal dans les deux autres mais trop de ballons perdus et de maladresse dans la troisième voyaient tous les espoirs de retour s'envoler. Un manque d'agressivité défensive fera aussi la différence. Dommage car de beaux progrés dans certains domaines n'ont pas été exploités sur cette rencontre.

LE SCORE : MOUANS-SARTOUX 49 - MENTON 21

LES POINTS : Mathéo, Mathieu 8, Matthias 1, Kilian 6, Clément, Martial 2, Mathis 4

BENJAMINS EXCELLENCE

En s'étant inclinés de peu au match aller, les joueurs d'Annick voulaient prouver qu'ils étaient capables de faire mieux au retour et ça a été chose faite. Bien rentrés dans le match mais en ratant trop de double pas tout seul, nos représentants n'arrivaient donc pas à faire le break et perdaient même la première période d'un point. Le jeu était pourtant propre mais il fallait assurer les choses faciles et c'est ce qu'ils ont fait durant les 8 minutes suivantes pour atteindre la pause avec 7 longueurs d'avance. Dès le retour des vestiaires, trop de ballons perdus voyaient les visiteurs leur recoller aux basques et tout était à refaire dans le money-time. Bien appliqués en attaque, ils assuraient leur panier et s'imposaient de 6 longueurs. A noter sur ce match une très belle défense avec toute l'agressivité attendue ce qui a été un gros point fort dans cette victoire.

LE SCORE : MENTON 46 - MONACO 40

LES POINTS : Jordan 6, Maxime B 16, Maxime L, Anthony, Hugo 19, Maxime J 3, Lorick, Charles 2

CADETS LIGUE

Dommage sera le mot à la fin du match car les joueurs de Titou ont su rivaliser face à une équipe qui a aligné quelques cadets France. En tenant en défense, les mentonnais ne viraient pas en tête au bout de 10 minutes mais n'étaient pas largués. Un beau deuxième quart-temps avec de l'intensité en attaque et une belle défense leur permettait même d'atteindre la pause avec seulement 2 longueurs de retard. Au retour des vestiaires, les visiteurs reussirent à faire un break et on croyait donc les locaux étouffaient mais bien au contraire. A 3 minutes du buzzer, les mentonnais passaient même devant sur un 3 points de Christopher donc tout était possible. Malheureusement quelques mauvais choix en attaque leur coûteront chers et le manque de rotation se fera sentir. Si seulement ils jouaient comme cela plus souvent.

LE SCORE : MENTON 56 - LORGUES 59

LES POINTS : Antonio 4, Evan 8, Christopher 35, Théo 9, Axel, Maxime

PRE-REGION

Le proverbe s'est confirmé : jamais deux sans trois. En enchainant une troisième défaite consécutive, non seulement les joueurs de Kosta ont dit adieu à la montée mais en plus se voyent relegués au troisième rang suite à la victoire de Sophia. Pourtant bien rentraient dans le match, les mentonnais déployaient de très belles phases de jeu en attaque et arrivaient à bien contenir leur défense mais les rebonds défensifs perdus ne leur permettaient donc pas de faire le break. Avec seulement 3 longueurs d'avance à la pause, rien n'était donc fait voir même tout restait à faire. Un troisième quart-temps pitoyable de part et d'autre ou le jeu était totalement haché par des pertes de balles inimaginables à ce niveau là. La défaite sera donc due à un effondrement total dans le money-time ou la défense était oubliée ce qui profita au visiteurs pour prendre jusqu'à 7 longueurs d'avance. Un dernier sursaut d'orgueil dans les 90 dercières secondes mais trop tardif pour assurer les deux points de la victoire. Une fin de saison qui n'a pas du tout la physionomie attendue. Dommage de ne pas y avoir cru jusqu'au bout.

LE SCORE : MENTON 64 - DRAGUIGNAN 68

LES POINTS : Mathieu 5, Pierre 3, Laurent A 12, Simon 2, Rémi, Stéphane 2, Flavien 15, Olivier 12, Laurent L 4, Laurent B 9

Commenter cet article